Modérateur : alloja





Depuis peu de temps, Canal+ est devenu propriétaire de M7 Group qui commercialise le bouquet Télésat.chris1202 a écrit : 29 août 2019, 18:07 L'arrivée de C8 sur le cable ne me surprend pas trop, c'est une chaîne du groupe Canal+ qui a depuis Canal+ Belgique gardé des liens avec les cablos puis VOO. Ainsi des chaines du groupe Canal sont déjà diffusées sur le cable et uniquement sur le cable (en diffusion terrestre) : CNew, Infosport+, Comédie+, Planète+, Planète+ C&I, Planète A&E. De toute façon Canal+ n'ayant pas de chaînes "belges" cela ne pose pas de problème.

Bonjour,chris1202 a écrit : 29 août 2019, 18:07 L'arrivée de C8 sur le cable ne me surprend pas trop, c'est une chaîne du groupe Canal+ qui a depuis Canal+ Belgique gardé des liens avec les cablos puis VOO. Ainsi des chaines du groupe Canal sont déjà diffusées sur le cable et uniquement sur le cable (en diffusion terrestre) : CNew, Infosport+, Comédie+, Planète+, Planète+ C&I, Planète A&E. De toute façon Canal+ n'ayant pas de chaînes "belges" cela ne pose pas de problème.

Bonjour,chris1202 a écrit : 29 août 2019, 18:07 Pour les chaînes locales on peut supposer que comme actuellemnt VOO continuera à ne diffuser que la chaîne de la region de diffusion mais en HD.

Je suis déception.marcs a écrit : 30 août 2019, 09:16Bonjour,chris1202 a écrit : 29 août 2019, 18:07 Pour les chaînes locales on peut supposer que comme actuellemnt VOO continuera à ne diffuser que la chaîne de la region de diffusion mais en HD.
Oui malheureusement.
Alloja avait posé la question sur le forum voo et la réponse officielle vient de tomber, c'est bien en HD mais uniquement dans la zone géographique propre à la chaine![]()


Si, sur Plugtntuner a écrit : 30 août 2019, 09:32 L'émission de Hanouna n'est-elle pas déjà diffusée en Belgique?



Si tu n'es pas d'accord avec moi c'est simplement que tu n'as pas bien lu mon post je précisais clairement :"des chaines du groupe Canal sont déjà diffusées sur le cable et uniquement sur le cable (en diffusion terrestre)". La diffusion terrestre c'est le cable (télédistribution) et la paire de cuivre (Proximus) et pas la diffusion venue du "ciel" !Fritor a écrit : 30 août 2019, 07:42
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec toi.
On en retrouve aussi chez TELESAT depuis le début et bien avant que le groupe M7 dont fait partie Télésat soit racheté par le groupe CANAL : Comédie+, Planete+ et cnews
https://www.telesat.be/tv-numerique/basic-plus/
https://m7cdn.io//static/telesat/pdf/li ... haines.pdf

Certains diront qu'avec Hanouna c'était déjà un peu le vide à cette heure làtntuner a écrit : 30 août 2019, 09:34 Il me semblait bien. C'est donc une mauvaise nouvelle pour RTL Belgique ça...
Ils vont devoir revoir leur grille et trouver une autre émission française pour combler le vide.



Je ne connais pas l'audience de l'emission en Belgique mais ça ne doit pas être extraordinaire mais en France elle a une belle audience (entre 1 et 1,5 million de téléspectateurs). Pour une "petite chaîne de la TNT" c'est bien mais la même emission diffusée à la même heure sur une chaîne comme TF1 ou France2 avec cette audience serait considérée comme un bide et un accident industriel et elle n'aurait pas survecu une semaine. Comme disait l'autre "tout est relatif".tntuner a écrit : 30 août 2019, 11:35 Vous me faites rire car ça confirme ce que j'ai toujours constaté. Je ne connais absolument personne dans mon entourage (ni sur ce forum donc) qui aime l'émission de Hanouna. Ni jeunes, ni vieux, absolument personne.
Et pourtant il fait de l'audience avec son émission.
Mais qui sont donc les gens qui regardent ces débilités???
Des fois j'ai l'impression de faire partie d'une espèce en voie de disparition...![]()

Ente ciel et terre, peut-on savoir où tu places la TNT, DAB et FM/OL/OM/OC dans l'éther?chris1202 a écrit : 30 août 2019, 11:02 La diffusion terrestre c'est le cable (télédistribution) et la paire de cuivre (Proximus) et pas la diffusion venue du "ciel" !

