Modérateur : alloja

Comment est ce possible vu que la restriction s'opère au niveau du CID ?wile a écrit : 19 févr. 2020, 22:57 ...(dont une fois d'un numéro pourtant bloqué sur le portail OVH (le +3256590031)

Ces derniers temps, les démarcheurs (délicats ou indélicats) ont complètement mis au placard la liste "Ne m'appelez plus" et le spam téléphonique a explosé surtout depuis le mois de Décembre ! (Sachant que le premier téléphone est en liste rouge depuis ... 2013 !)

OVH n'a rien à voir avec la liste ne m'appelz pas ou assimilée, c'est le caller-ID qui entre en compte, d'où mon questionnement.POLO9999 a écrit : 20 févr. 2020, 18:52Ces derniers temps, les démarcheurs (délicats ou indélicats) ont complètement mis au placard la liste "Ne m'appelez plus" et le spam téléphonique a explosé surtout depuis le mois de Décembre ! (Sachant que le premier téléphone est en liste rouge depuis ... 2013 !)
Maintenant, même mon smartphone (qui fût préservé durant longtemps) subit de plein fouet les spams téléphoniques et phisings ... 15 numéros (tous en 02) fût bloqués depuis le smartphone... en 2 mois !
Call-ID
The Call-ID header creates a globally unique identifier for the call. To ensure that each Call-ID identifier is globally unique, a random number is generated (which often looks like this: f_169eac17a017b0a4e0adfa8_I), and the sender’s IP address is appended to this number. This guarantees that the Call-ID number will be globally unique, since no two devices will have the same IP address.

Personnellement, nous sommes sur la liste robinson et ne m'appelez-plus depuis presque 3 ans, ca n'a JAMAIS fonctionné...POLO9999 a écrit : 20 févr. 2020, 18:52Ces derniers temps, les démarcheurs (délicats ou indélicats) ont complètement mis au placard la liste "Ne m'appelez plus" et le spam téléphonique a explosé surtout depuis le mois de Décembre ! (Sachant que le premier téléphone est en liste rouge depuis ... 2013 !)
Maintenant, même mon smartphone (qui fût préservé durant longtemps) subit de plein fouet les spams téléphoniques et phisings ... 15 numéros (tous en 02) fût bloqués depuis le smartphone... en 2 mois !

Ok mais le truc que je ne saisis pas c'est que même en cas de spoofing de caller-id et venant de quelque part les bains de pieds, le numéro doit être refusé par ovh vu qu'il est repris dans la liste des interdits.cezame a écrit : 21 févr. 2020, 10:09 C'est mort cette liste. En plus ce n'est pas contraignant pour les firmes, c'était juste des bonnes intentions.
En plus je ne suis pas sûr l'appel soit en Belgique et le numéro indiqué est probablement faux.
C.S