Modérateur : pascal28

Comme indiqué dans mon message précédent, je suis en Inde, j'utilise le compte de mon frère qui se trouve en France et je confirme que ce n'est pas le catalogue français qui m'est proposé.tntuner a écrit : 21 sept. 2020, 11:18 Pour ce qui est du pays, depuis la Belgique c'est le catalogue belge auquel on a accès. Ce qui va déterminer le pays du catalogue, c'est ton adresse physique de livraison (et oui, on est chez Amazon et ils connaissent donc forcément notre pays de résidence).
A la limite, même si tu prends Amazon Prime spécifiquement pour les vidéos, 50€ par an, ça fait du 4.16€ par mois. Même si ce n'est pas aussi étoffé que Netflix, ça reste un rapport qualité/prix très correct.Un bonus à 50€/an comme ça est toujours bon à prendre.

Quel est le catalogue qui t'es proposé (indien?)? C'est peut-être parce que tu es hors UE...pascal28 a écrit : 21 sept. 2020, 12:02Comme indiqué dans mon message précédent, je suis en Inde, j'utilise le compte de mon frère qui se trouve en France et je confirme que ce n'est pas le catalogue français qui m'est proposé.tntuner a écrit : 21 sept. 2020, 11:18 Pour ce qui est du pays, depuis la Belgique c'est le catalogue belge auquel on a accès. Ce qui va déterminer le pays du catalogue, c'est ton adresse physique de livraison (et oui, on est chez Amazon et ils connaissent donc forcément notre pays de résidence).

C'est exactement mon caspascal28 a écrit : 21 sept. 2020, 12:02 Et si tu es du genre à ne regarder que 2 à 3h maximum par jour, il suffit de trouver 3 ou 4 séries dans tout le catalogue tu as déjà de quoi occuper confortablement un grand nombre de soirée. Et pour le peu que dans le tas, il y ait un série avec plus de 5 saisons disponibles qui t'intéresse, c'est le jackpot.![]()

Peut-être que À la recherche du Hobbit pourra t'intéresser...Fritor a écrit : 21 sept. 2020, 12:55 Chouette service....que je ne regarde quasiment pas. Pour moi, je lutilise pour les liraisons et prime video est un bonus. Peut être que je regarderai quand il y aura la série sur le seigneur des anneaux. Netflix, be tv et disney tourne beaucoup plus chez nous

A priori, c'est le catalogue indien, mais comme j'ai configuré l'interface en français, ce sont des productions US et françaises qui sont mise en avant. A noter que pour certains contenus (y compris des productions Amazon) les VF et/ou sous-titres français ne sont pas disponibles. Et certains descriptifs (en général, ceux dont la VF n'est pas disponible) sont indiqués en anglais.tntuner a écrit : 21 sept. 2020, 12:23
Quel est le catalogue qui t'es proposé (indien?)? C'est peut-être parce que tu es hors UE...
Oui, mais quand j'utilisais son compte depuis la Belgique, j'avais, il me semble, le catalogue belge. Donc je ne sais pas quoi en penser.Je suppose que ton frère a bien accès au catalogue français depuis la France.
Je ne sais pas, leur fonctionnement est assez mystérieux.Lors de mon cours séjour en France début juillet, je te confirme que j'avais accès au catalogue belge.
C'est sur une page d'Amazon que j'ai lu l'info concernant le pays qui est sélectionné pour chaque client.

Il faut savoir que tu peux choisir ta langue, peu importe le catalogue.pascal28 a écrit : 21 sept. 2020, 13:52A priori, c'est le catalogue indien, mais comme j'ai configuré l'interface en français, ce sont des productions US et françaises qui sont mise en avant. A noter que pour certains contenus (y compris des productions Amazon) les VF et/ou sous-titres français ne sont pas disponibles. Et certains descriptifs (en général, ceux dont la VF n'est pas disponible) sont indiqués en anglais.tntuner a écrit : 21 sept. 2020, 12:23
Quel est le catalogue qui t'es proposé (indien?)? C'est peut-être parce que tu es hors UE...
J'avoue que j'ai un peu de mal a comprendre la manière dont est gérée leur catalogue.
Oui, mais quand j'utilisais son compte depuis la Belgique, j'avais, il me semble, le catalogue belge. Donc je ne sais pas quoi en penser.Je suppose que ton frère a bien accès au catalogue français depuis la France.
Je ne sais pas, leur fonctionnement est assez mystérieux.Lors de mon cours séjour en France début juillet, je te confirme que j'avais accès au catalogue belge.
C'est sur une page d'Amazon que j'ai lu l'info concernant le pays qui est sélectionné pour chaque client.
Vu ce que tu me dis et vu mes expériences, j'ai l'impression que dans le cas d'usage transfrontalier, ils utilisent une méthode hybride pour constituer le catalogue qu'ils vont te proposer.
Si ton adresse IP correspond à l'adresse renseignée, tu as le catalogue de la où tu te trouves.
Dans le cas où il y a une différence, j'ai l'impression qu'ils essayent de reconstituer un catalogue similaire à celui de ton adresse postale mais uniquement sur base de ce qui est disponible dans le pays de ton adresse IP.
C'est ce qui pourrait expliquer pourquoi quand j'utilise le compte français de mon frère, j'ai une apparence de catalogue conçu pour un public français mais amputé de ce qui n'est pas disponible là où je me trouve et que toi avec ton compte belge en France, tu as l'impression d'avoir le catalogue belge (qui semble être comme le français, mais en beaucoup plus pauvre).
Ce serait intéressant d'avoir une comparaison plus détaillée ou une explication plus claire de la part d'Amazon. Car j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment fonctionne leur truc pour gérer les catalogues.
Une fois rentré en Belgique, il faudrait que je compare plus en détail le catalogue auquel j'ai accès avec le compte de mon frère et un abonnement belge en Belgique. Ça pourrait peut-être donner une piste d'explication. A la limite, si tu es dispo en Février, on pourrait comparer ton catalogue et le mien pour voir s'il y a des différences. Ca nous permettrait peut-être de mieux comprendre comment ça fonctionne.

Je ne vois pas ce qui empêcherait un français de passer une commande sur Amazon.de ou .it ou .es ou...mistertix a écrit : 21 sept. 2020, 14:13 bhin il n'y a pas encore d'amazon belgique.
les belges peuvent prendre prime en France , Allemagne et pays-bas.
j'ai entendu dire que si on a un jour un amazon belgique on ne pourrait plus comparer les prix et prendre au moin cher.
on sera obliger de prendre avec les prix amazon belgique.
donc c'est plutot bien comme c'est maintenant pour les livraisons.