stéphane a écrit : 24 nov. 2020, 11:01
Le problème des "non-essentiels", c'est qu'ils sont bien souvent dans des galeries/zones commerciales, et que pas mal des gens ne font que s'y ballader sans vraiment acheter.
C'est beaucoup moins le cas dans le non-essentiel.
Enfin une réponse réfléchie.
_ _
C'est vrai que l'on va rarement dans un commerce alimentaire pour s'y promener. Permettons aux "petits" commerces extérieurs à rouvrir et les commerces dans les galeries à avoir des mesures restrictives mais à rouvrir aussi. Au final, les commerces se trouvant dans les galeries sont toujours les mêmes, des grandes ou moyennes enseignes qui peuvent survivre malgré la fermeture de quelques mois.
Pareil pour les coiffeurs, tatoueurs, etc, uniquement sur RDV espacé de 10-15 minutes.
Déjà qu'avant le covid, les centres villes devaient desert mais alors ici...
_ _
Concernant bpost, je peux comprendre qu'il bloque les colis s'ils n'arrivent pas à gérer. Malgré que de multiples engagement, ils n'y arrivent pas, je peux comprendre. J'attends moi même plusieurs colis pour les fêtes et on verra ce qu'il en est (je m'entends bien avec ma factrice que pour lui lancer des tomates). Après, je ne suis pas sûr que ça soit pour privilégier les entreprises belges qu'ils font ça. C'est juste qu'en bloquant les colis de France, ça bloque le principal commerçant qui envoi ses colis en Belgique à savoir Amazon. Un pote qui travaille chez bpost me disait que la majorité des colis sont estampillés Amazon en ce moment.