Modérateur : alloja

Comme dis plus haut, j'ai acheté un cpl devolo 1200+ adapateur, donc qui ne me sert a rien vu qu'il faut le starter kit (si j'ai bien capté...) :Dtompouce a écrit : 06 janv. 2018, 23:29 Bonsoir Tatou,
peux tu expliquer en quoi consiste ton souci vu que l'installation des CPL ne prend que 2 minutes.. ?
solar10 a écrit : 06 janv. 2018, 23:33 Le soucis du "sans fil", c'est sa sensibilité aux interférences qui altère ses performances.
@tatou, bah je dirais d'en acheter un 2e pour qu'ils communiquent entre eux. Les synos et le PC sont dans 3 pièces différentes ? A quelle distance du modem/routeur ou switch si tu as aussi un switch.
Cependant, le choix le plus judicieux pour tes transferts de (gros) fichiers reste encore un bon câble ethernet. Surtout si ton réseau local est en gigabit.

Ouhla, c'est une longue histoire d'amour qui dure depuis que je pratique le dépannage, la majorité des problèmes réseau sont liés à des trigus sans fils et assimilés.tompouce a écrit : 06 janv. 2018, 22:57 @Mackguil, que rencontres-tu comme problème avec les dévolo?? j'en utilise régulièrement et sans souci majeur..

C'est la solution, faux juste que le routeur envoi du full routed et tu récupereras tous les flux sur le switch du salon.tatou a écrit : 07 janv. 2018, 08:58 Je pensais peu-être a prendre un switch à la place du cpl...et le mettre a la sortie du salon, a la place de la sortie du decodeur proximus, et ainsi ressortir avec deux cables (ou plus), un pour le décodeur proximus et l'autre pour le pc et les autres ports , éventuellement , la console, la TV, et dans l'avenir un déco IPTV... mais aucune idée si c'est possible ou pas... Tu crois que ca peu l'être ?

C'est quoi le routeur ?tatou a écrit : 07 janv. 2018, 16:57 Je dois aller où pour ça ?
Comme ça j'économise le prix des cpl