Entre le fait qu'il faut:
- s'équiper d'une prise spéciale si on veut pouvoir recharger rapidement ou même moyennement vite
- trouver une borne
- trouver une borne (ou avoir plusieurs adaptateurs dans sa voiture) compatible avec sa voiture
- trouver une bonne libre
- que cette borne fonctionne
- que l'autonomie (comme dans le carburant "traditionnel" même si c'est moindre) est largement surcôté
- que l'autonomie est très fortement variable par rapports aux conditions météo (encore qu'en Belgique, ça va)
- que l'on ne puisse pas réellement faire de long chemin (en seconde voiture OK (de nouveau en Belgique, les distances sont courtes donc ça va)
- qu'en cas de long chemin, on perd du temps sur les airs d'autoroutes, (il faut occuper les enfants même si moi je n'en ai pas

)
- que le prix d'achat reste cher (comparativement à la France, la Wallonie n'est pas intéressante pour les primes)
Donc franchement, hormis Tesla qui s'en sort mais qui n'est pas dans le budget de beaucoup de ménages, c'est difficile de passer le pas.
Alors oui s'il n'y a pas des précurseurs qui s'y lancent,on avancera pas aussi vite mais perso, j'ai pris une citadine essence d'occasion pour que ma compagne puisse faire son petit 30min aller/retour au travail et quelques trajets par ci, par là.
Sans parler que les magnats du pétrole ont encore de la réserve et de l'argent à se faire (même s'ils s'y mettent aussi) et le tout électrique à moins d'y être obligé par les États, c'est encore très difficile dans la vie quotidienne.
Par exemple, les villes avec des appartements sans garage en sous sol? On va créer des bornes à tous les immeubles avec 5 à 25 prises électriques? Les maisons de villes mitoyennes sans garages? Je ne sais pas s'ils ont déjà réfléchit à ça où s'ils se disent "on verra bien"
Le plus chiant au final là dedans, c'est la question de la revente. Actuellement, ça se revend sans problème mais dans 5 ans?