En détail, selon votre profil, voici les distributions Linux que je vous conseille :
Débutants : Ubuntu, Linux Mint, Zorin OS, elementary OS et KDE neon
Confirmés : Debian et Manjaro Linux
Experts : Arch Linux et Gentoo
Serveurs : Debian et Ubuntu Server
Entreprises : Red Hat Enterprise Linux, Ubuntu et SUSE
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------ Lisez ma signature du règlement : un handicap ! ---------------------------------
Bonjour, je suis malentendant, je ne suis pas un Français pour cause de dyslexie. Merci.
Perso, j'utilise mint depuis des années, et suis assez content du produit.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Early adopter de Mint (version 12? 14? je sais plus) surtout des versions light (LXDE/Xfce) pcq à l'époque, j'avais encore un vieux clou Pentium IV.
Le seul truc qui m'embête, c'est de devoir passer par sudo. Je suis un peu oldschool, me faut le root.
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5 Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
solar10 a écrit : 27 janv. 2022, 09:34
Early adopter de Mint (version 12? 14? je sais plus) surtout des versions light (LXDE/Xfce) pcq à l'époque, j'avais encore un vieux clou Pentium IV.
Le seul truc qui m'embête, c'est de devoir passer par sudo. Je suis un peu oldschool, me faut le root.
Et lors de l'install, n'y a t'il pas un mode "advanced" comme chez Debian ou Ubuntu qui permet de choisir deux utilisateurs (Root et utilisateur) parce que j'essaie de m'adapter à leur fichu sudo seulement maintenant, mais je l'ai toujours en horreur. (un peu comme la cruche et les utilitaires).
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
sudo su
ça ne fonctionne pas ?
Pour fabriquer du savon, on a besoin d’huile mais pour nettoyer l’huile, on utilise du savon!
sudo su
ça ne fonctionne pas ?
Je sais pas.
Mais moi, on m'a toujours appris qur pour passer sur root on fait
Je suis pas trop fan des alambics de distros bridées tout comme à l'opposé des distros débridées qui boot en autologin avec root (ouais ouais, ça existe)
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5 Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
sudo su
ça ne fonctionne pas ?
Je sais pas.
Mais moi, on m'a toujours appris qur pour passer sur root on fait
Je suis pas trop fan des alambics de distros bridées tout comme à l'opposé des distros débridées qui boot en autologin avec root (ouais ouais, ça existe)
Toute ces commandes fonctionnent sous mint afin de passer en root:
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !