Oui je sais, Amazon est très souvent imbattable, malgré tout j'essaie d'y acheter le moins possible. Leur façon de faire du business me fait gerber, même si je dois admettre que beaucoup d'autres sites ne valent sans doute pas mieux.solar10 a écrit : 14 mai 2022, 08:59 Idem.
Tout les produits auxquels je peux m'abonner chez Amazon, j'achète. À partir de 5 articles on a 15% de remise.
- poudre à lessiver
- adoucissant
- croquettes/patée chien/chat
- déboucheur liquide
- shampoing
- serviettes hygiéniques
- fil dentaire
- savon liquide (pour mes distributeurs automatiques)
- savon de Marseille
- éponges pour la vaisselle
- nettoyant liquide vaisselle
- ...
Tout un tas de produits en moins dans le caddie et livrés à la maison.
Le seul souci récent, c'est quand le colis est livré via UPS. Ces bras cassés mettent des avis de passage et ne livrent pas dans les box Pack-Up du Luxembourg.

Oui je sais qu'avec Amazon c'est hyper réglo et rapide, mais quand j'achète chez eux je vois toujours un zombie courrir comme un dingue dans les allées pour trouver mon article ou un livreur qui pisse dans une bouteille car il n'a ni l'occasion ni le temps d'aller à la toilette.solar10 a écrit : 14 mai 2022, 13:52 Tu regardes trop les magazines français.
Va au dernier paragraphe: https://lehollandaisvolant.net/?d=2022/ ... r-resilier

On n'oblige personne à travailler pour Amazon.openaf a écrit : 14 mai 2022, 19:24 je vois toujours un zombie courrir comme un dingue dans les allées pour trouver mon article ou un livreur qui pisse dans une bouteille car il n'a ni l'occasion ni le temps d'aller à la toilette.

En effet, je ne connais pas les rythmes de travail des livreurs et travailleurs Amazon, mais les excès et dérives bien documentés dans le secteur des livraisons à domicile en Belgique -récemment PostNl et GLS pour ne pas les nommer: travail au noir, immigrés non enregistrés, enfants aidants, me font craindre le pire.tntuner a écrit : 16 mai 2022, 12:30On n'oblige personne à travailler pour Amazon.openaf a écrit : 14 mai 2022, 19:24 je vois toujours un zombie courir comme un dingue dans les allées pour trouver mon article ou un livreur qui pisse dans une bouteille car il n'a ni l'occasion ni le temps d'aller à la toilette.
Ceci dit, je ne pense pas que les livreurs Amazon en Belgique soient aussi pressés. Ne pas tout confondre.

Ok mais Ferrero Arlon est fermée et ne rouvrira qu'en juin si l'Afsca est d'accord. Je te garantis qu'ils s'en mordent les doigts. Je ne pense pas pouvoir changer la donne mais j'évite certaines enseignes autant que possible.solar10 a écrit : 16 mai 2022, 13:06 Si on devait s'interdire d'acheter au motif que ... pour sa bonne conscience, il y en a beaucoup qui soit ont un gros portefeuille pour rester éthique, soit devront se priver de beaucoup beaucoup de choses.
Venir dire que le consommateur peut changer la donne -> Mon cul ! On vend toujours des Kinder et des pizzas Buitoni !!

On est bien d'accord, le problème est général et universel, hélas. Amazon est juste exemplaire.wile a écrit : 16 mai 2022, 17:34 Faut pas croire non plus que tout est rose en grande surface. Il y a toujours des chefs de service dont les tâches sont de mettre la pression sur le personnel et de dire 'Bouge tes couilles'. En hyper, tout le monde ne se connaît pas nécessairement car chacun travaille dans son rayon. La réserve n'est pas toujours bien organisée, tu cherches désespérément un transpalette, etc. Pour ce qui est des livreurs, c'est pareil, on leur dira aussi toujours de se bouger les couilles, que le colis vienne d'Amazon ou pas.

Juste une question: c'est mieux ?seraf a écrit : 17 mai 2022, 11:36 Faut pas se casser le dos même la bouffe se vend sur le net de nos jours.

Mieux comment ?

Oui meilleur peut être