à cause de sa « lourdeur » prétendue dans le lien affiché ?
quel autre choix alors ? Mate ? Xf ?
c'est vrai que + de 900 mb pour la mém...il y a mieux quand on n'a que 8 gigas du syst.
La justice sans la force est impuissante.
La force sans la justice est tyrannique.
J'aime pas Gnome, c'est tout.
KDE, j'en reviens, j'en veux plus non plus. Ça pète dans tous les coins. Rien que brancher un phone Android pour récupérer des fichiers, t'as une erreur.
MATE, c'est Gnome 2 à la base. Moins tordu que Gnome 3. Moins de gadgets aussi. Plus stable selon LinuxMint.
LXQt/LXDE c'est mon préféré.
Je souris toujours un peu quand on présente une distro "basée sur Ubuntu", pcq derrière, ça reste quand même du Debian.
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5 Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
cezame a écrit :Essaye Cinnamon, existe en natif sous Fedora. Moi non plus je n'aime pas Gnome.
____
C.S.
+1 C'est ce que j'utilise via mint.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
XFCE pour moi, avec MX Linux (dérivé de Debian). Stable, léger et complet. Tout ce que je demande.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
solar10 a écrit : 17 mai 2022, 09:31
C'est Gnome 3 qui est horrible.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21