by the way:
le programme (mini)upnpc pour windows permet de (re)charger le redirections sans accéder au routeur!
Bien qu'un peu mystérieux à la mise en route, c'est très pratique et peut s'automatiser dans un fichier ".bat"
C'est surtout pratique quand les ip sont assignés de façon dynamique!
La quasi totalité des appareils domotique utilisent ce software (français !)
exemple:
Dans la config, j'ai port forwarding, dans lequel, j'ai déjà placé 192.168.1.11 >> 3389
Donc, si je comprend bien pour accéder aux autres PC via un autre port, je vais devoir effectuer la modification directement dans le FIREWALL de chaque PC ou je peux le renseigner dans mon routeur via une autre fonctionnalité ?
L'upnp, c'est quand le device dans ton réseau démarre le dialogue en premier. C'est lui qui demande au routeur d'ouvrir le port vers l'exterieur pas l'inverse. Sinon, ce serait une passoire si toutes les connexions externes pouvaient ouvrir un accès à ton réseau.
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5 Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
bestdm a écrit : 10 mars 2023, 20:52
merci à toi pour ta réponse et tes conseils.
En parlant de conseil.., c'est hyper dangereux de natter des RDP sur le WAN, un VPN est plus safe, possible aussi via des tunnels SSH
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Quand tu parles de 3 autres redirection, ou dois-je les indiquer ?
solar10 a écrit : 11 mars 2023, 10:40
Tu ajoutes 3 autres redirections.
L'upnp, c'est quand le device dans ton réseau démarre le dialogue en premier. C'est lui qui demande au routeur d'ouvrir le port vers l'exterieur pas l'inverse. Sinon, ce serait une passoire si toutes les connexions externes pouvaient ouvrir un accès à ton réseau.
bestdm a écrit : 11 mars 2023, 11:18
Quand tu parles de 3 autres redirection, ou dois-je les indiquer ?
solar10 a écrit : 11 mars 2023, 10:40
Tu ajoutes 3 autres redirections.
J'imagine que c'est pour être joignable depuis l'extérieur ?
Vu que tu disais plus loin :
Mon routeur est un T-PLINK AX1800 Wi-Fi 6 Router.
Dans la config, j'ai port forwarding, dans lequel, j'ai déjà placé 192.168.1.11 >> 3389
Tu fais la même chose avec les trois autres ip et ports ;-)
Mais après, tu dois modifier les ports dans l'application (cfr deuxième lien juste au dessus) car tu ne sais pas rediriger le même port sur 4 ip différentes.
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS