Modérateur : alloja

Il en est de même dans de nombreux pays.tompouce a écrit : 21 mars 2023, 20:48 Les belges pourraient s'en inspirer mais bon, comme rien ne peut arriver ici !!

Ce drame turc pourrait servir de modèle de ce qu'il faut faire ou ne pas faire..

Oui Solar, on peut le penser.. quasi 40 morts aucun politique n'a démissionné; c'était la faute à pas de chance !
Lorsque tout le monde sera obligé de passer au DAB+, lors d'une coupure d'internet, on fait comment?joris a écrit : 22 mars 2023, 14:47 C'est le lobby qui compte. Une fois le système DAB en place, il leur est difficile de s'en écarter, et ce à l'échelle de l'Europe.
Ajouté après : 2 minutes 25 secondes:
Personnellement, je pense que les ondes moyennes numériques sont la meilleure option.

Je pense qu'il parlait de l'acheminement du signal aux émetteurs qui peut se faire par internet.cezame a écrit : 22 mars 2023, 16:17 Le DAB+ n'a rien à voir avec internet. C'est un tout autre réseau d'émission.
______
Claude

Exact. Fini les paire de cuivre entre Flagey et Wavre :)pascal28 a écrit :Je pense qu'il parlait de l'acheminement du signal aux émetteurs qui peut se faire par internet.cezame a écrit : 22 mars 2023, 16:17 Le DAB+ n'a rien à voir avec internet. C'est un tout autre réseau d'émission.
______
Claude
Cela étant, certaines radios en FM utilisent aussi internet pour acheminer le signal aux émetteurs.

HS

Exactement Pascal, c'est un passage obligatoire pour le DAB+. Je ne parle même pas des émetteurs FM de la RTBF également interconnectés... même certains réseaux TNT sont dépendants du web (fibrés).pascal28 a écrit : 22 mars 2023, 16:28Je pense qu'il parlait de l'acheminement du signal aux émetteurs qui peut se faire par internet.cezame a écrit : 22 mars 2023, 16:17 Le DAB+ n'a rien à voir avec internet. C'est un tout autre réseau d'émission.
______
Claude
Cela étant, certaines radios en FM utilisent aussi internet pour acheminer le signal aux émetteurs.

On mise bien trop souvent sur internet et à toutes ces connexions qui sont tellement bien sécuriséetompouce a écrit : 22 mars 2023, 21:57 De nombreux pro parlent d'une apocalypse future, annoncée. Une panne est toujours possible avec des conséquences catastrophiques mais bon, nos dirigeants sont là pour veiller à notre sécurité !

On y vient, du coté de mons il y a déjà une momie.