Modérateur : pascal28

bin oui RTL-TVI a toujours menacé les cablos de reprendre M6 car si il le fesait Ceux-ci diffusé sur la sat en clair.pascal28 a écrit : 16 mai 2023, 09:36
Il reste tout de même un petit espoir pour RTL TVI : que les cablos continuent à protéger la chaîne en refusant de reprendre M6. Mais avec un VOO entre les mains d'Orange, ça fait déjà un beau cheval de Troie en faveur de M6...![]()
Ça promet d'être intéressant à suivre.

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c 
Il me semble que cette phrase ne veut rien dire !Tskynet a écrit : 16 mai 2023, 10:07bin oui RTL-TVI a toujours menacé les cablos de reprendre M6 car si il le fesait Ceux-ci diffusé sur la sat en clair.pascal28 a écrit : 16 mai 2023, 09:36
Il reste tout de même un petit espoir pour RTL TVI : que les cablos continuent à protéger la chaîne en refusant de reprendre M6. Mais avec un VOO entre les mains d'Orange, ça fait déjà un beau cheval de Troie en faveur de M6...![]()
Ça promet d'être intéressant à suivre.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'avoir Telesat pour recevoir la version suisse d'M6 (en Belgique) !bestdm a écrit : 16 mai 2023, 10:02 M6 est déjà en quelque sorte disponible en Belgique via la version 'Suisse" sur Télésat![]()

Tu sais très bien ce qu'on veut dire.bestdm a écrit : 16 mai 2023, 10:02 M6 est déjà en quelque sorte disponible en Belgique via la version 'Suisse" sur Télésat![]()

En fait, il y avait la double allégeance. D'un coté, la pression sur les cablos et de l'autre le cousinage avec M6.Tskynet a écrit : 16 mai 2023, 10:16 je dis que si les cablos reprennent M6... RTL-TVI diffuse en clair sur le sat toute seul
mais maintenant les choses on changé !

Marginalise ... Attention à ne pas aller trop vite. Ne pas oublier que si M6 arrive sur le marché Belge, RTLTVI peut aussi arriver sur le marché Français. Dans cette hypothèse là, il n'y'a que les contrats de co-production avec TF1 qui risque de les retenir un peu. Mais RTLTVI en clair par satellite (ou non mais peu importe), reprise par Canal+, c'est déjà une des premières chaines du câble/sat sans forcer. Rien qui fasse trembler le PAF, mais un impact significatif sur les chaines thématiques.pascal28 a écrit : 16 mai 2023, 10:54En fait, il y avait la double allégeance. D'un coté, la pression sur les cablos et de l'autre le cousinage avec M6.Tskynet a écrit : 16 mai 2023, 10:16 je dis que si les cablos reprennent M6... RTL-TVI diffuse en clair sur le sat toute seul
mais maintenant les choses on changé !
Mais en effet, les choses ont changé. Entre le lien de parenté qui saute et le satellite qui se marginalise pour la réception directe, ce sont des menaces qui ne sont plus vraiment efficaces.
Resterait la possibilité pour RTL de dire "si vous reprenez M6, on monte aux cotés de la RTBF sur la TNT " qui sera en mesure de recevoir plusieurs nouvelles chaînes une fois le passage en DVB-T2 effectif. Mais là encore, vu le poids de la TNT en Belgique...![]()

Uniquement parce que les diffusions M6-W9-6ter sont sur Eutelsat 9B, une position peu prisée mais aucunement compliquée à capter. C'est plus une question de volonté que d'initiationpascal28 a écrit : 16 mai 2023, 10:43Tu sais très bien ce qu'on veut dire.bestdm a écrit : 16 mai 2023, 10:02 M6 est déjà en quelque sorte disponible en Belgique via la version 'Suisse" sur Télésat![]()
La version Suisse reste une solution pour les initiés qui n'a pas de véritable impact sur le marché belge.

Une grosse part de l'audience du bouquet de Canal+ passe de plus en plus par MyCanal et les FAI. Et une chaine en FTA qui n'est pas reprise par Canal et/ou les FAI n'existe presque pas dans le PAF. Donc oui, le sat se marginalise.SAT a écrit : 16 mai 2023, 11:04
Marginalise ... Attention à ne pas aller trop vite. Ne pas oublier que si M6 arrive sur le marché Belge, RTLTVI peut aussi arriver sur le marché Français. Dans cette hypothèse là, il n'y'a que les contrats de co-production avec TF1 qui risque de les retenir un peu. Mais RTLTVI en clair par satellite (ou non mais peu importe), reprise par Canal+, c'est déjà une des premières chaines du câble/sat sans forcer. Rien qui fasse trembler le PAF, mais un impact significatif sur les chaines thématiques.
Oui, M6 n'est plus ce que c'était. Quand je suis arrivé en Belgique, il y a 20 ans, j'ai posé une parabole particulièrement pour M6. Aujourd'hui, je n'ai plus M6 et ça ne me manque pas spécialement. A la limte, je serais plus enthousiasmé par l'arrivée de RMC Découvertes.Tskynet a écrit : 16 mai 2023, 11:41 bon maintenant pas de rêveries M6 n'a pas une programmation terrible je la reçois via Fransat c'est pas .... :arrow:

effectivement curieux de voir celapascal28 a écrit : 16 mai 2023, 12:02
Au final, avec l'arrivée de M6, la nouveauté ne sera pas véritablement dans la grille de M6, mais dans ce que RTL devra mettre à la place pour remplir sa grille (en espérant que ce ne soit pas du téléachat).

il est à noter que M6 n'est plus trop camarade avec le cinéma.tntuner a écrit : 16 mai 2023, 12:19 C'est vrai que M6 n'est plus ce qu'elle était. A l'époque, une vraie concurrente de Tf1 en France.
Il y a encore 10 ans je regardais pas mal de séries sur M6 (N.C.I.S., etc). Aujourd'hui, les séries je les regarde exclusivement sur les services de streaming. Parfois un film ou l'autre sur les chaines de TV linéaire...

ouitntuner a écrit : 16 mai 2023, 12:50 C'est pas nouveau. A part des séries et surtout des émissions produites en interne, quasi pas de film (à part des téléfilms durant l'après-midi).