Modérateur : Pikachou

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c 
Pourquoi les Wallons font de plus en plus leurs courses en France.Les habitants des provinces du Hainaut, de Namur et de Luxembourg ont augmenté leurs achats de 83% en France en un an.

Je fais exactement pareil, mais en Allemagne où c'est à mon avis, encore bien plus intéressant qu'en France.Unix-Linux a écrit : 05 sept. 2023, 20:35Pourquoi les Wallons font de plus en plus leurs courses en France.Les habitants des provinces du Hainaut, de Namur et de Luxembourg ont augmenté leurs achats de 83% en France en un an.

C'est clair qu'en habitant chez les rédimés, c'est le meilleur choix. Une de mes connaissance fait pareilzepatko a écrit : 06 sept. 2023, 09:18Je fais exactement pareil, mais en Allemagne où c'est à mon avis, encore bien plus intéressant qu'en France.Unix-Linux a écrit : 05 sept. 2023, 20:35Pourquoi les Wallons font de plus en plus leurs courses en France.Les habitants des provinces du Hainaut, de Namur et de Luxembourg ont augmenté leurs achats de 83% en France en un an.
Ca fait des années que je n'ai plus acheté le moindre produit cosmétique ou ménager en Belgique..

Même pas, mais juste à la limite...Unix-Linux a écrit : 06 sept. 2023, 09:32 C'est clair qu'en habitant chez les rédimés, c'est le meilleur choix. Une de mes connaissance fait pareil![]()

En citant "rédimés", ce n'est nullement péjoratif ! D'ailleurs, sur la E40, tu ne vois pas une seule mauvaise herbe et les talus bien coupészepatko a écrit : 06 sept. 2023, 10:32Même pas, mais juste à la limite...Unix-Linux a écrit : 06 sept. 2023, 09:32 C'est clair qu'en habitant chez les rédimés, c'est le meilleur choix. Une de mes connaissance fait pareil![]()
Mais tu sais, j'ai déjà souvent aperçu des gens venant de Bruxelles, Namur, Charleroi... dans les magasins en Allemagne. Le trajet est très largement rentabilisé si tu achètes en grandes quantités.
D'ailleurs on reconnait rapidement ces personnes, parce qu'elles ont tout un caddy rempli de poudre à lessiver, adoucissant, etc...![]()

Tout à fait.

On s'y est peut-être déjà croisé, car lorsque je n'ai pas besoin de "grosses courses" (que je fais au Kaufland de la Vaalser Strasse), je vais assez régulièrement au DM et au Lidl près de la sortie Aachen-Brand.solar10 a écrit : 06 sept. 2023, 11:11 Perso, je ne suis pas superfan des REAL ou KAUFLAND pour faire du shopping de fainéant/couillon comme à Cora, je n'achète pas de grandes marques. Je fais tous les petits markets qui se trouvent tous dans un rayon de 1km de la sortie Aachen-Brand dans la Trier Straße, ainsi pas besoin de vignette verte:
MixMarkt, Netto, DM-Drogerie/ROSSMANN, Aldi-Süd/Lidl, KIK, REWE, EDEKA, DEPO, OBI, ...

Vais pas chez Aldi, j'ai à proximité Leclerq, U, Lidl.SAT a écrit : 06 sept. 2023, 22:30 Question : les Aldi , notamment les Aldi sud sont t'ils les mêmes que ici en France ? Non parce que niveau qualité/prix, c'est juste exécrable. Certains produits sont juste inmangeable. C'est 10x pire que Lidl, qui eux ont su monter en gamme.

C'est pas si nul que cela aldi ,par contre niveau merde il ne doit pas y avoir pire que Leader Price.SAT a écrit : 06 sept. 2023, 22:30 Question : les Aldi , notamment les Aldi sud sont t'ils les mêmes que ici en France ? Non parce que niveau qualité/prix, c'est juste exécrable. Certains produits sont juste inmangeable. C'est 10x pire que Lidl, qui eux ont su monter en gamme.

Exact, Aldi et Lidl sont des "low costs" mais pas merdiques.Dakota a écrit : 07 sept. 2023, 22:37 Quelqu'un connait t'il Hit en Allemagne?
Je cherche un magasin d'électro ménager en Allemagne (autre que saturn)merci d'avance
Ajouté après : 1 minute 37 secondes:C'est pas si nul que cela aldi ,par contre niveau merde il ne doit pas y avoir pire que Leader Price.SAT a écrit : 06 sept. 2023, 22:30 Question : les Aldi , notamment les Aldi sud sont t'ils les mêmes que ici en France ? Non parce que niveau qualité/prix, c'est juste exécrable. Certains produits sont juste inmangeable. C'est 10x pire que Lidl, qui eux ont su monter en gamme.