Modérateur : pascal28



Il est toujours équipé d'antennes GSM Proximus. En tout cas lors de mon dernier passage dans la région c'était le cascezame a écrit : 13 déc. 2023, 09:23 Tout ce que je peux dire est que le pylônes ex-coditel de Namur est inutilisé depuis longtemps.
Il est à vendre ou louer.




Quel serait encore l'utilité d'une telle liaison aujourd'hui ?cezame a écrit : 13 déc. 2023, 10:18 Cette liaison ne se fait-elle pas par fibre optique actuellement ?




En dehors de jt délocalisés, je crois a bien que l'on avait ici l'unique chaine de télévision nationale dont le signal partait volontairement dans un autre pays pour ensuite repartir de le pays d'origine afin d'être distribuée au opérateurs.Lutin89 a écrit : 13 déc. 2023, 22:37 Effectivement, la régie finale était au KB2 à Luxembourg. Lors du JT, le signal partait vers Luxembourg puis revenait à Bruxelles pour être distribué aux cablos.

RTL Nederland appartient toujours à RTL Group, donc en théorie c'est géré depuis le Kirchberg.SAT a écrit : 14 déc. 2023, 00:21En dehors de jt délocalisés, je crois a bien que l'on avait ici l'unique chaine de télévision nationale dont le signal partait volontairement dans un autre pays pour ensuite repartir de le pays d'origine afin d'être distribuée au opérateurs.Lutin89 a écrit : 13 déc. 2023, 22:37 Effectivement, la régie finale était au KB2 à Luxembourg. Lors du JT, le signal partait vers Luxembourg puis revenait à Bruxelles pour être distribué aux cablos.
RTL NL avait le même schéma il me semble, non ? Il ne me semble pas que pour RTL DE il y'avait quoi que ce soit au Luxembourg.




Bah les Pays-Bas aussi. Cela aurait été plus logique pour le coup que Play 4 ait été diffusée depuis les NL.alloja a écrit : 31 déc. 2023, 16:39 Législation plus souples outre-Manche sur tout une série de points et de programmes![]()

Pas d'autorisation chez nous.Lutin89 a écrit : 31 déc. 2023, 11:58 Effectivement, RTL Allemagne est opérée depuis Cologne exclusivement. Je pense à une question de loi ! Différent de chez nous.
Je n'étais pas au courant que VT4 partait en Angleterre. Quelle était la raison ?
Radio 10 (Gold) avait trouvé la parade : il y avait apparemment une licence réglementaire à Milan (IT) mais en fait c'était transmis par satellite et une société reprenait le signal en Belgique pour le transférer sur le câble néerlandais.