Bonjour
J'ai voulu percer 4 trous dans un mur pour y fixer des supports pour meubles hauts. Première cheville, elle était bien fixée, la seconde, catastrophe, elle ne tenait déjà pas. J'ai préféré arrêter là pour le moment.
Je me demandais, si les chevilles easymix M8 ne pourraient pas convenir. Qu'en pensez-vous ? Celles-ci peuvent-elles être utilisées dans un « vieil » mur creux (trou, absence de brique ?). Maison datant de +/- 1900, donc de très vieux murs.
-->
https://www.spitpaslode.fr/fr/resultats ... sharp0.htm
Version en M8 (max possible pour les équerres de fixation)
Ou bien avez-vous d'autres systèmes de fixation qui pourraient convenir ? Le but étant de fixer des équerres pour y suspendre par la suite un meuble haut (+/- 40 kg)
Je viens de mesurer la profondeur du trou, il fait plus de 200mm. Croyez-vous qu'un scellement chimique pour mur creux pourrait convenir ? Si oui, quelle longueur de tamis et de tige filetée devrais-je employer ? Le max, 200mm ou pas ?
En mettant une lampe de poche face à un trou, la lumière est visible dans l'autre trou donc c'est bien creux entre les deux (grand volume de creux ?)
Merci