Modérateur : pascal28

Juste, l'adage dit qu'un peuple qui a peur vote pour le pouvoir qui est en place, Marcon le sait et, à mon sens, en abusetompouce a écrit : 16 mars 2024, 23:42 De toute façon, c'est le seul argument que Macron peut donner pour s'assurer d'une éventuelle victoire politique puisqu'il est minoritaire: il utilise la peur pour y parvenir.. "nous sommes en guerre"
MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux

Tu as raison, il faut réagir.stef007 a écrit : 17 mars 2024, 08:55 ça fait 2 ans que LCI parle de la guerre en Ukraine tous les jours. C'est la seule chaine qui en parle et permet de ne pas oublier que poutine a déclaré la guerre et qu'il faut réagir.
Face à la possible élection de Trump je trouve ça bien que l'Europe commence à réagir.
Avant je ne regardais jamais lci, maintenant je la regarde pratiquement tous les jours.

Il faut réagir ? ah bon, cela fait donc 12 ans qu'il y a la guerre en Ukraine et non pas 2 !stef007 a écrit : 17 mars 2024, 08:55 ça fait 2 ans que LCI parle de la guerre en Ukraine tous les jours. C'est la seule chaine qui en parle et permet de ne pas oublier que poutine a déclaré la guerre et qu'il faut réagir.
Face à la possible élection de Trump je trouve ça bien que l'Europe commence à réagir.
Avant je ne regardais jamais lci, maintenant je la regarde pratiquement tous les jours.

Darius Rochebin vaut mieux que Eric Brunet.

Je ne regarde que 24h Pujadas car ça parle parfois d'autre chose que d'Ukraine et ça permet d'avoir un aperçu géopolitique pendant que je fais quelque chose qui n'est ni du gaming ou de l'écriture.stef007 a écrit : 17 mars 2024, 08:55 ça fait 2 ans que LCI parle de la guerre en Ukraine tous les jours. C'est la seule chaine qui en parle et permet de ne pas oublier que poutine a déclaré la guerre et qu'il faut réagir.

Faut-il en rire ou en pleurer?Ixel a écrit : 18 mars 2024, 10:15
Effectivement, il était grand temps que quelqu'un se bouge le fion en Europe. Ca vient, hélas, de la France, mais heureusement qu'ils se bougent même si c'est tard, et assez dissonant. Il ne faut pas être une lumière pour comprendre que se contredire entre dirigeants européens n'est pas très intelligent mais ça semble hors de leur portée, pour notre "mal" à tous.

Quels intérêts avons-nous à défendre l'Ukraine? Quels intérêts avons-nous à nous mettre la Russie à dos? J'ai beau me poser cette question depuis près de deux ans, je ne trouve pas la réponse.Ixel a écrit : 18 mars 2024, 11:40 Il est temps, même si c'est compliqué vu le nombre de pays, de se réveiller, de défendre nos intérêts

c'est on ne peut plus simple comme la réponse à savoir : la 3eme guerre mondialetntuner a écrit : 18 mars 2024, 12:01 Quels intérêts avons-nous à défendre l'Ukraine? Quels intérêts avons-nous à nous mettre la Russie à dos? J'ai beau me poser cette question depuis près de deux ans, je ne trouve pas la réponse.

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c 

Lorsqu'un président dit "on est en guerre" alors il faut réagir immédiatement et lancer le pays en mode "guerre" pas en mode St Tropez, rien à voir; circuler !!Ixel a écrit : 18 mars 2024, 11:40 On se faisait traiter comme une masse négligeable jusqu'à présent et ça doit cesser.
Je ne dis pas qu'il y arrive ou qu'il le fait correctement mais l'intention est bonne. Ca suffit de se faire piétiner et marcher dessus, se cachant derrière la protection des US. Si les US devaient se retirer, on se ferait bouffer. Il est temps, même si c'est compliqué vu le nombre de pays, de se réveiller, de défendre nos intérêts, de montrer que l'on existe et de se faire respecter.

solar10 a écrit : 18 mars 2024, 18:20 déclenchée par le minus macron après avoir sniffé un rail de trop avec le joueur de piano-bite.

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c 
Les frappes chirurgicalestompouce a écrit : 18 mars 2024, 18:23 En Irak, des centaines de milliers de morts civils; pas un mot non plus.
Que voulez-vous que les Russes viennent faire en Europe? Nous ne sommes pas l'Ukraine.BXL1 a écrit : 18 mars 2024, 18:29 Nos frontières sont grandes ouvertes, les russes n'ont même pas besoin de frapper avant d'entrer.