Modérateur : alloja

Et j'ai même vu que sur BFM TV, il y avait de la pub belge.tntuner a écrit : 23 mars 2024, 14:25 Pour ceux qui ont une tv Samsung, l'offre des chaines de Samsung TV Plus Belgique s'est étoffée il y a quelques jours, avec notamment l'arrivée des chaînes françaises BFM/RMC![]()

Logiquement oui. Mais bon, tout le monde n'a pas une télé Samsung.pascal28 a écrit : 23 mars 2024, 16:43 Maintenant que BFM TV est proposé officiellement en Belgique via les télé Samsung, ça va être difficile de justifier une option payante pour la proposer chez Voo.

Il faut regarder un peu plus loin...tntuner a écrit : 24 mars 2024, 14:43Logiquement oui. Mais bon, tout le monde n'a pas une télé Samsung.pascal28 a écrit : 23 mars 2024, 16:43 Maintenant que BFM TV est proposé officiellement en Belgique via les télé Samsung, ça va être difficile de justifier une option payante pour la proposer chez Voo.

C'est possible. Mais en tant que téléspectateur, je m'en fout un peu, c'est leur tambouille interne.tntuner a écrit : 24 mars 2024, 18:06 Peut-être que la pub belge compense le manque à gagner d'une diffusion sur le câble belge.
Ils ont sûrement dû faire leurs calculs.
Reste à voir s'il y a également de la pub belge sur les autres chaines du groupe (RMC).
D'ailleurs, RMC Découverte va directement concurrencer AB Explore.

Attention, on parle de Samsung TV Plus pour la Belgique. L'article que tu cites concerne la France.AkiraS a écrit : 24 mars 2024, 21:49 Mais est-ce que ce n’est pas Samsung qui s’occupe de mette les publicités belges ? « De plus, pendant la durée de ce partenariat, Samsung TV Plus et Altice Media s’associent sur le développement de solutions permettant de proposer de la publicité ciblée. »https://www.alticemedia-adsconnect.fr/a ... ariat.html

Ce qui est intéressant avec l'exemple de ces chaines Altice, c'est qu'il démontre ce que je disais il y a quelques mois : ce mode de diffusion FAST est en train de court-circuiter les modèles de distribution traditionnels des opérateurs nationaux (câblodistributeurs, FAI ou distribution via la TNT).AkiraS a écrit : 24 mars 2024, 21:49 Mais est-ce que ce n’est pas Samsung qui s’occupe de mette les publicités belges ? « De plus, pendant la durée de ce partenariat, Samsung TV Plus et Altice Media s’associent sur le développement de solutions permettant de proposer de la publicité ciblée. »https://www.alticemedia-adsconnect.fr/a ... ariat.html

Là je serais moins enthousiaste. On est encore loin de recevoir des chaines espagnoles, italiennes, etc, dans l'offre Samsung TV plus en dehors de ces pays.pascal28 a écrit : 25 mars 2024, 09:54 Je pense même que ça pourrait répondre, en partie, au problème de l'IPTV pirate en proposant un modèle économique pour une diffusion internationale à des chaînes gratuites à vocation nationale.

De toutes façons, tant que les contrats courants sont actifs, il n'y aura pas de changement. La question se posera au moment de la renégociation.
La chaine a été proposée à une époque par Proximus dans son offre de base, mais lors du renouvellement de contrat, BFM demandait trop, Proximus a donc mis fin au contrat.tntuner a écrit : 25 mars 2024, 09:37 En ce qui concerne Proximus, j'ignore si BFM est proposée dans une option payante.
C'est bien pour cela que j'ai fait la différence entre une sorte de "débordement" d'une diffusion originellement à destination de la France (c'est diffusé, mais ce n'est pas monétisé, c'est juste que ce n'est pas bloqué, comme du FTA par sat ou un émetteur terrestre qui déborde) et une diffusion officiellement à destination de la Belgique avec monétisation directe. On n'est plus du tout dans la même logique.tntuner a écrit : 25 mars 2024, 09:37 N'oublions tout de même pas que BFM est disponible en streaming gratuit depuis son site aussi, sans géoblocage: https://www.bfmtv.com/en-direct/
J'ai jamais compris comment on peut mettre une chaine dans une option payante alors qu'elle est dispo gratuitement et légalement via le web (et via sat aussi).
A la limite, même sans cette diffusion, les utilisateurs de smartphones et tablettes pouvaient déjà passer par le site. Ça ne change pas grand chose pour eux.tntuner a écrit : 25 mars 2024, 09:37 Pour revenir à ce que je disais plus haut (tout le monde n'a pas une télé de marque Samsung), en fait ce service de streaming gratuit est également disponible sur les smartphones et tablettes de la marque. Ça touche donc pas mal de monde.

Patience...tntuner a écrit : 25 mars 2024, 10:00 Là je serais moins enthousiaste. On est encore loin de recevoir des chaines espagnoles, italiennes, etc, dans l'offre Samsung TV plus en dehors de ces pays.
Avec quelques chaines françaises qui se retrouvent maintenant officiellement distribuées en Belgique, c'est une exception (du moins pour le moment). Il faudrait espérer que ça se généralise.
Tu oublies RMC Story (ex-Numéro 23) qui a toujours dans sa grille quelques films et séries et qui est la chaîne utilisée par le groupe quand il détient du contenu sportif et que celui-ci doit être diffusé en clair. Ok, ce n'est pas tous les jours, mais ça existe.tntuner a écrit : 25 mars 2024, 10:00 Maintenant, ces chaines Altice ne diffusent jamais de films, séries ni d'évènement sportifs. Le problème des droits territoriaux ne se pose donc pas.
Sur les chaines claissiques, la pub belge remplace simplement la pub française diffusée sur la TNT. En fait, pour l'instant, il y a 1 ou 2 annonceurs par écran et le reste est complété par de la promo pour les différentes chaines du groupe.neno a écrit : 25 mars 2024, 10:18 Ces chaines sont elles diffusées normalement ou sont elles sans cesse coupées par des pubs comme c'est bien souvent le cas dans les offres Rakuten et Samsung avec des pubs ou des écrans fixes avec un compteur.

Juste! Bien vupascal28 a écrit : 25 mars 2024, 10:41 Tu oublies RMC Story (ex-Numéro 23) qui a toujours dans sa grille quelques films et séries et qui est la chaîne utilisée par le groupe quand il détient du contenu sportif et que celui-ci doit être diffusé en clair. Ok, ce n'est pas tous les jours, mais ça existe.
De plus, sur les 2 RMC, il y a énormément de documentaires qui sont des productions externes achetées et dont les droits sont conditionnés comme les films.

Il n'est pas nécessaire d'avoir du matériel de la marque Samsung.tntuner a écrit : 25 mars 2024, 09:37 Pour revenir à ce que je disais plus haut (tout le monde n'a pas une télé de marque Samsung), en fait ce service de streaming gratuit est également disponible sur les smartphones et tablettes de la marque. Ça touche donc pas mal de monde.

C'est vrai que quand tu es sur le nouveau signal, la présence de ces chaines Samsung compète bien les faiblesses de l'offre minimaliste de Voo : infos, documentaires : 2 thématiques absentes dans le nouveau signal constitués avec de "vraies" chaines traditionnelles).ben007 a écrit : 25 mars 2024, 19:32 Je viens de tester et c'est sympa, quelques chaines pas mal du tout en français ,
Il y a meme une chaine qui passe des plus belle la vie en continu et une autre qui passe des baywatch aussi en continu, pas super interessant mais amusant de voir que ça existe
En complément du signal "analogique" de voo c'est très très bien et ça ne coute pas un €