Ce matin, je reçois un mai provenant de chez Ali :
Bonjour,
Votre colis DT******** est en cours de livraison. Vous profiterez de votre achat très bientôt !
Déjà qu'il a été dédouané, et pas de surplus de 3 euros, magnifique, me dis-je !!
Sauf que ...
Email provenant de chez cainiao cet après-midi :
Bonjour ....,
Je n’ai malheureusement pas pu être livré ce jour à l'adresse ...
Une nouvelle tentative de livraison sera prévue dès que possible.
Je regarde dans le suivi et vois :
Delivery Failed
Your shipment delivery attempt failed [Recipient address unknown/incorrect]
Je me dis "pas possible, ce colis, je vais encore me le mettre ..."....
J'envoie un email leur expliquant bien l'adresse et de bien vérifier le code postal.
Comme réponse, je reçois :
Bonjour,
Navré d’apprendre que vous n’avez pas encore reçu votre colis.
Il semble qu’il y ait eu un problème avec votre adresse de livraison. Pouvez-vous confirmer que l’adresse ci-dessous est bien la vôtre ?
Rue ...
**** Bled
Si c’est bien le cas, je le confirmerai au transporteur. Veuillez noter qu’après une première tentative de livraison échouée, une seconde tentative est généralement effectuée sous 2 à 3 jours ouvrables.
Ce genre de question à ne même pas répondre, ça a toujours été livré à cette adresse ... Et ce depuis des années....
Suivi d'un autre email !
Action requise – Précisions nécessaires pour la livraison de votre colis.
Cher client, Nous vous informons que notre livreur rencontre actuellement des difficultés pour localiser votre adresse et n’est pas en mesure de procéder à la livraison de votre colis. Afin de faciliter la prochaine tentative de livraison, nous vous remercions de bien vouloir nous apporter les précisions suivantes : Un point de repère visuel clair (couleur de la façade, portail spécifique, commerce à proximité, etc.) ; Éventuellement, une photo de l’entrée ou du lieu exact où vous souhaitez recevoir le colis. Vous pouvez répondre directement à ce mail en joignant les éléments demandés.
Là, ça devient suspicieux ... Je me demande si je lui réponds que c'est à l'ile Robinson Crusoé, j'aurai plus de chances de le recevoir, ce colis :-////
Je lui ai refilé un lien google maps comme ça on ne peut se tromper.....
Avec une photo de la boite aux lettres et de l'autre emplacement pour mettre les gros colis.....
Je ne sais pas pourquoi, ce ne sera pas 3 euros de perdus mais bien l'entièreté du colis que je vais perdre....
Wait and see ...