Modérateur : alloja

J'ai la même optique que toi....eric a écrit : 23 avr. 2024, 23:25 Franchement, je ne comprends pas bien comment ils comptent arriver sur le marché wallon, en louant un réseau qui n’est pas le leur - celui d’Orange, nettement moins avance technologiquement que celui de Telenet - et en pratiquant des tarifs beaucoup plus élevés, le pouvoir d’achat de la Wallonie n’étant pas vraiment celui de la Flandre…
À moins de lancer une offre commerciale totalement différente de la région bruxelloise et de la région flamande, Télénet ne peut qu’aller à la catastrophe avec une telle politique tarifaire en Wallonie, et avec le désavantage de louer des infrastructures qui ne sont pas les siennes, avec tout ce que cela implique en terme de qualité du service après-vente et du suivi des pannes, etc.

Ah et si on rajoute l'arrivée de Digi qui va tirer les prix encore plus à la baisse, ça ne fait qu'accentuer mon raisonnement.cobain05 a écrit : 24 avr. 2024, 09:29J'ai la même optique que toi....eric a écrit : 23 avr. 2024, 23:25 Franchement, je ne comprends pas bien comment ils comptent arriver sur le marché wallon, en louant un réseau qui n’est pas le leur - celui d’Orange, nettement moins avance technologiquement que celui de Telenet - et en pratiquant des tarifs beaucoup plus élevés, le pouvoir d’achat de la Wallonie n’étant pas vraiment celui de la Flandre…
À moins de lancer une offre commerciale totalement différente de la région bruxelloise et de la région flamande, Télénet ne peut qu’aller à la catastrophe avec une telle politique tarifaire en Wallonie, et avec le désavantage de louer des infrastructures qui ne sont pas les siennes, avec tout ce que cela implique en terme de qualité du service après-vente et du suivi des pannes, etc.
L'arrivée de Telenet en Wallonie ne changera rien.
Telenet n'aura pas une offre moins cher que ce qui est actuellement offert dans leur portefeuille, juste pour la Wallonie.

Dans la Botte du Hainaut, ils ont hérité de l'infrastructure et des clients SFR, c'est donc leur propre réseau, comme à Overijse, à Anvers ou à Gand.wile a écrit : 24 avr. 2024, 12:44 Si Telenet avait voulu charmer ses clients en Wallonie, on aurait vu une offre spécifique dans la botte du Hainaut. Or, ça n'a pas été le cas. Et commercialement, ce serait incompréhensible qu'il y ait deux tarifications différentes à Overijse et à Wavre.
Avec l'arrivée de Telenet sur le réseau VOO, la situation n'a donc absolument rien à voir avec la botte du Hainaut.wile a écrit : 24 avr. 2024, 12:44 Il ne faut pas oublier que le Belge n'aime pas le changement donc même en cas de prix bas, je ne crois pas vraiment à un exode massif chez Digi.

Un manque assez critique à cette offre est l'absence ou l'offre très limitée de TV, avec les abonnements proposés en low cost.wile a écrit : 25 avr. 2024, 00:50 Concernant l'arrivée de Digi, je ne m'attends pas à une fuite massive des clients des gros opérateurs tout comme il n'y a pas eu de départs massifs de clients vers les offres low cost que sont Scarlet, Hey ou Zuny. Le fait d'être moins cher n'attire finalement pas grand grande monde. On l'a bien vu quand edpnet a communiqué sur sa base de clients : en tant qu'opérateur le moins cher ou en tous cas compétitif niveau prix, la base de clients reste faible par rapport aux gros opérateurs.

Pourtant, ça fait +de 30 ans qu'ils sont FAI. Ils étaient dans les derniers à éteindre leur accès analogique au moment de l'ADSL 1Ixel a écrit : 25 avr. 2024, 10:06 Je crois que je ne connaissais que vaguement de très loin leur nom, et c'est tout.

Ils ne font quasi pas de pubs... Quand j'en parle autour de moi (y compris des collègues dans l'IT), quasi personne ne connait EDPnet. C'est pour dire.

Moi j'aurai plutôt dit, " ah oui, BBS and co", ça ne nous rajeuni vraiment pas !