Bonjour à tous !
Après de nombreuses années chez Telenet, je viens de passer à la fibre Mobile Viking avec le pack 1Gbps/500Mbps. La connexion Ethernet est tout simplement excellente, affichant une latence de seulement 1 ms. Mais je dois avouer que le Wi-Fi ne répond pas vraiment à mes attentes avec un réseau instable, malgré l'installation d'une Internet Box de Proximus et de 2 Wi-Fi Booster v2 dans mon appartement de 120m2 tout en longueur. En comparaison, la solution Wi-Fi de Telenet, avec ses pods de la marque Plume, était bien plus performante.
Voilà pourquoi j'aimerais investir dans ma propre solution Wi-Fi Mesh, qui sera probablement bien plus efficace que ce que propose Mobile Vikings. Après avoir parcouru Amazon, j'ai repéré quelques produits intéressants : le MERCUSYS AX3000 WiFi 6 Mesh (pack de 3), le TP-Link Deco WiFi 6 Mesh AX1800Mbps Deco X20 (pack de 3), le Tenda Nova MX3 Mesh WLAN WiFi 6 System AX1500 (pack de 3), ...
Auriez-vous des conseils à me donner pour cet achat futur ? Y a-t-il une marque que vous recommanderiez particulièrement ?
Merci pour votre aide !