Page 1 sur 2

Re: [Mobile] Dommel Mobile

Message posté… : 29 mai 2018, 13:27
par tntuner
solar10 a écrit : 29 mai 2018, 12:34 Bon. Il semble que Base/Telenet fait fuir les MVNO. Une augmentation des tarifs et contraintes en vue avec suite à la reprise par les bourges de Telenet?
La réponse serait ici:
Jim Mobile et Mobile Vikings proposent des formules de téléphonie mobile, SMS et navigation, mais ne possèdent pas de pylônes GSM propres. Jusqu'à présent, Medialaan louait l'infrastructure de Base pour ses 365.000 clients. Or le réseau de Base a été racheté il y a trois ans par Telenet qui, depuis le rachat de De Vijver Media, est devenu un concurrent direct de Medialaan.

Il y a deux ans, Telenet a revendu la participation de Base dans Mobile Vikings à Medialaan, afin d'obtenir le feu vert de la part du contrôleur européen de la concurrence. A présent, Medialaan est devenu un 'full MVNO', à savoir un acteur télécom totalement indépendant, qui peut lui-même choisir de louer sa capacité réseautique. Et c'est ce qui explique pourquoi il s'associe à présent à Orange.
Source : http://datanews.levif.be/ict/actualite/ ... 44647.html

Re: [Mobile] Dommel Mobile

Message posté… : 29 mai 2018, 13:31
par solar10
Ah, juste. Je l'avais oubliée celle-là.

Re: [Mobile] Dommel Mobile

Message posté… : 29 mai 2018, 13:57
par Criscoco
Solar pour répondre à ta question sur la création d’une rubrique Dommel, je pense que cet opérateur n’est pas assez représenté pour avoir sa propre rubrique.
A titre de comparaison, les sujets Jim Mobile ont été bien plus actif,...
Si je dois faire une rubrique de chaque MVNO pour faire plaisir, le forum va avoir 20 rubriques de plus :wink:

Le mot de la fin,.. on ne peut jamais dire jamais :fou2:

Re: [Mobile] Dommel Mobile

Message posté… : 29 mai 2018, 14:23
par solar10
Alors peut-être mettre en sticker une liste des MVNO actifs... ?
Oh Wait... C'est déjà fait. :jesors:

Et j'en profite pour ajouter Ello Mobile. :wink:

Re: [Mobile] Dommel Mobile

Message posté… : 29 mai 2018, 18:17
par Mackguil
popol_the_man a écrit : 29 mai 2018, 09:29 Mais c'etait quoi le deal au final,

quand meme, plus cher que Jim non ?
Oui

Re: [Mobile] Dommel Mobile

Message posté… : 05 juin 2018, 21:28
par pippo
Hello All,

Je vais pouvoir répondre peut-être à vos questions avec Dommel.

Il y a 18 mois j’ai commandé une carte pour mon père puisqu’il était auparavant chez Orange en carte prépayé et ne consommait presque rien ( quelques appels/sms )

Je décide de l’inscrire via le site Dommel ( en anglais ou NL ), avec un nouveau numéro pour tester...

Carte reçue rapidement et activation dans les 24h.

Très simple d’utilisation ! Très bon réseau !

Pas d’application pour suivre la consommation mais dispo depuis un navigateur.

L’interface est ... bof bof ... je veux dire visuellement parlant...

À côté de ça, pas mal de réglages et c’est sympa :

Limite d’utilisation ( 10-25-50€ ... , me rappel plus )

Recevoir un sms périodique avec le montant en cours

Bloquer sa carte

Se faire renvoyer une nouvelle carte

Recevoir facture par mail (gratuit ) ou lettre (2,5€)

dans le panel, on peut voir tous les appels en cours et le coût

Le support Tech, peut se faire par ticket, toujours eu une réponse dans les 24h ( j’envoi en anglais et déjà reçu une fois une réponse en français ) ==> mon père ne recevait plus son sms de solde en cours ==> réglé immédiatement

Tarif intéressant

0,05€ appels
0,02 € sms
0,02€ /mb

Ça reste cher pour internet mobile mais mon père l’utilise très rarement

Nous avons décidé ensuite de passer son numéro officiel ( c’est ce que je redoutais le plus car certains avaient eu des soucis )

De l’interface, j’ai fais un nouvel abo avec conservation du numéro. Carte reçue rapidement et procédure de transfert via un lien internet. Dans les 24h, le numéro a été transféré sans problème !

Je me retrouve donc avec 2 numéros sur le panel.

Un ticket au service admin et ils m’ont annulé le numéro de départ sans problème après m’avoir demandé si je voulais le conserver pour le transférer ailleurs

Bref,

Voilà l’expérience pour mon père

PS: je travaille pas pour eux, ni chez eux à titre perso puisque je téléphone, data énormément ^^

Bonne soirée

Re: [Mobile] Dommel Mobile

Message posté… : 06 juin 2018, 09:03
par tntuner
Ma femme est chez Dommel depuis presque 2 ans et elle est ravie du service et du prix :ok:
Elle n'utilise quasiment pas son data, ce qui fait que les factures sont vraiment riquiqui.

Re: [Mobile] Dommel Mobile

Message posté… : 06 juin 2018, 19:19
par Mackguil
J'ai été client, rien à redire.

Re: [Mobile] Dommel Mobile

Message posté… : 07 juin 2018, 14:57
par openaf
Pareil ici, rien à reprocher vu qu'on se sert très peu du net mobile.

Re: [Mobile] Dommel Mobile

Message posté… : 05 oct. 2018, 14:39
par popol_the_man
Bien dommel mais c'est fini hein bande d'enflures, 3 euros par mois meme sans rien utiliser, je me demande combien de personnes vont les quitter, suis passé chez Jim, mais Dommel font les veneroids et ca traine ...
HDP ...

Re: [Mobile] Dommel Mobile

Message posté… : 05 oct. 2018, 16:09
par tntuner
3€ par mois...

Image

Re: [Mobile] Dommel Mobile

Message posté… : 05 oct. 2018, 18:38
par popol_the_man
pourquoi payer si tu ne l'utilises pas ... 3€ par mois fois 5000 , tu peux me les filer tuner si tu veux ...
tout est relatif je paye deja je ne sais combien en telecom par mois et c'est pas 3 euros mais on les utilise un max ...

Re: [Mobile] Dommel Mobile

Message posté… : 05 oct. 2018, 19:30
par adhemar
J ai quitté également Dommel pour Jim mobile Il est vrai que Dommel a ralenti le transfert Mais Jim mobile est très pro Ils sont très réactif
J ai envoyé un mail le matin et réponse très rapide Jim mobile est à conseillé comme alternative

Re: [Mobile] Dommel Mobile

Message posté… : 06 oct. 2018, 10:29
par tntuner
popol_the_man a écrit : 05 oct. 2018, 18:38 pourquoi payer si tu ne l'utilises pas ... 3€ par mois fois 5000 , tu peux me les filer tuner si tu veux ...
tout est relatif je paye deja je ne sais combien en telecom par mois et c'est pas 3 euros mais on les utilise un max ...
Donc ça peut se comprendre qu'ils prennent de telles mesures.
Gérer des cartes qui ne rapportent rien...

Dommel n'est pas une asbl...

Et donc en effet, si tu as des cartes inutilisées, il est logique de les résilier.

Re: [Mobile] Dommel Mobile

Message posté… : 06 oct. 2018, 10:53
par popol_the_man
Ben surtout que c'etait avant l’avènement de JIM c'est pour ca que je l'avais prise , au lieu de carotter les gens non regardant, ils devraient dire
si dans un mois pas de nouvellesn pas d'utilisation ou pas de reponse on vous désactiver la carte, mais l'asbl ne se fera pas 3 euros par mois par tete de pipe ...
au fait Free ils font quoi eux ???
Et dire que tu as en plus un sticker on est pas des pigeons ...

Re: [Mobile] Dommel Mobile

Message posté… : 08 oct. 2018, 09:40
par tntuner
Je dois bien avouer que prévenir la veille (un dimanche en plus) c'était pas du tout fair play de leur part.
D'autre part, ils indiquent bien dans leurs CG qu'il n'est pas permis d'utiliser leurs cartes dans des système d'alarme et autre.

Ma femme a un abonnement chez Dommel et elle dépense souvent plus de 3€/mois. Donc ça ne change pas grand chose pour elle.

Re: [Mobile] Dommel Mobile

Message posté… : 08 oct. 2018, 11:17
par Mackguil
tntuner a écrit : 08 oct. 2018, 09:40
Ma femme a un abonnement chez Dommel et elle dépense souvent plus de 3€/mois. Donc ça ne change pas grand chose pour elle.
Si tout le mode doit se prendre un amant pour justifier l'augmentation... :diable:

Re: [Mobile] Dommel Mobile

Message posté… : 08 oct. 2018, 11:26
par tntuner
Les femmes parlent beaucoup. Tu ne savais pas??? :wink: