Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Quelle est votre voiture ?

La voiture de A à Z, la voiture connectée,...
Répondre
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17898
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 749 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Mackguil »

zepatko a écrit : 25 mars 2023, 17:16
Si un shooting brake te convient, la Kia Proceed a un look vraiment sympa. Moi j'ai vraiment acheté la mienne pour son look, la marque Kia ne m'avait jamais intéressé avant.
Perso, j'ai conseillé KIA à ma file pour la garantie de 8 ans, elle a une RIO, bien équipée, qui a du charme, dont le prix des entretiens est tout à fait raisonnable.

Ajouté après : 4 minutes 1 seconde:
brebis a écrit : 25 mars 2023, 17:54
stéphane a écrit : 25 mars 2023, 17:41
Unix-Linux a écrit : 24 mars 2023, 20:10 Lol, et premier le rond point à la sortie de la N63 direction Liège (Nandrin).
Ils ont même fini par abandonner les vaches définitivement.
Oui, j'ai vu qu'elles ne se trouvaient plus sur le rond-point quand je suis allé passer une visite pour mes yeux y a environ 15 jours au CHU LIEGE.
Pour la petite histoire, ce serait une Porsche macan, qui leur aurait fait un lifting.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8329
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 424 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Unix-Linux »

solar10 a écrit : 25 mars 2023, 21:47 Euro6 certain.
J'ai lu qlq part même euro6b... Je dois eclaircir ce point.
C'est dans le certificat (CoC).

Donc ton véhicule a été mis en service après le premier septembre 2015 (Euro 6b : mise en service à partir du 1er septembre 2015).

Car avant, c'était encore un Euro 5b

D'où ces normes euro, FAP, additif, ....

De plus, depuis quelques années, "ils disent que le diesel pollue énormément" hors les moteurs diesel émettent moins de CO2 par km

Histoire de privilégier les moteurs à essence... Déjà que l'ot sofa avait augmenté les accises sur le diesel...

Le NOx, polluant de l'air, le CO2, polluant du climat
Modifié en dernier par Unix-Linux le 26 mars 2023, 11:29, modifié 1 fois.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 868
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 12 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par zepatko »

Mackguil a écrit : 26 mars 2023, 09:06 Perso, j'ai conseillé KIA à ma file pour la garantie de 8 ans, elle a une RIO, bien équipée, qui a du charme, dont le prix des entretiens est tout à fait raisonnable.
7 ans, pas 8. :wink:
Et attention que c'est 7 ans ou 150.000 km. Perso j'aurai atteint les 150.000 km bien avant les 7 ans.
Et ce n'est pas 7 ans sur tout non plus. Je sais par exemple que la garantie sur le poste multimédia n'est que de 2 ans. Il y a plein de trucs qui sont garantis moins longtemps, il faut vraiment faire attention à ça.

Quand on lit les conditions générales de leur fameuse garantie de 7 ans, on se rend compte qu'en fait c'est plus un élément de marketing qu'autre chose.. Finalement y a pas grand chose qui est garanti les 7 ans annoncés.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur zepatko pour son message :
Mackguil
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3145
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par stéphane »

Mackguil a écrit : 26 mars 2023, 09:06
zepatko a écrit : 25 mars 2023, 17:16
Si un shooting brake te convient, la Kia Proceed a un look vraiment sympa. Moi j'ai vraiment acheté la mienne pour son look, la marque Kia ne m'avait jamais intéressé avant.
Perso, j'ai conseillé KIA à ma file pour la garantie de 8 ans, elle a une RIO, bien équipée, qui a du charme, dont le prix des entretiens est tout à fait raisonnable.

Ajouté après : 4 minutes 1 seconde:
brebis a écrit : 25 mars 2023, 17:54
stéphane a écrit : 25 mars 2023, 17:41

Ils ont même fini par abandonner les vaches définitivement.
Oui, j'ai vu qu'elles ne se trouvaient plus sur le rond-point quand je suis allé passer une visite pour mes yeux y a environ 15 jours au CHU LIEGE.
Pour la petite histoire, ce serait une Porsche macan, qui leur aurait fait un lifting.
Ça se compte en dizaines, les liftings... Y avait très régulièrement plus que les pattes.
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8329
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 424 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Unix-Linux »

stéphane a écrit : 26 mars 2023, 12:01
Mackguil a écrit : 26 mars 2023, 09:06 ...
...
Ajouté après : 4 minutes 1 seconde:
brebis a écrit : 25 mars 2023, 17:54
Oui, j'ai vu qu'elles ne se trouvaient plus sur le rond-point quand je suis allé passer une visite pour mes yeux y a environ 15 jours au CHU LIEGE.
Pour la petite histoire, ce serait une Porsche macan, qui leur aurait fait un lifting.
Ça se compte en dizaines, les liftings... Y avait très régulièrement plus que les pattes.
En dizaines ? Si pas plus :lol2:

Les pattes ? Souvent "même plus", à croire qu'un tracteur était passé à travers du rond-point pour le labourer. :smile:

Il y a deux décennies, à chaque fois que je passais par là direction Neuville, le w-e, le rond-point était spotchî :grin:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3145
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par stéphane »

Mon beau père avait tenté, mails il avait pris trop sur le côté, il s'était retrouvé dans l'espèce de bretelle près de la Texaco, mais il avait pas touché de vache.

La voiture a fini sa vie là par contre.
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8329
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 424 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Unix-Linux »

En fait ce rond-point est un test avant d'essayer la côte des 36 tournants :mrgreen:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13935
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par solar10 »

cezame a écrit : 25 mars 2023, 22:25
solar10 a écrit :Euro6 certain.
J'ai lu qlq part même euro6b... Je dois eclaircir ce point.
Oui effectivement

______
Claude
C'est indiqué
Exhaust Emission Level : Euro 6 W
Exhaust Emissions : EC 715/2007*136/2014W

Et d'après les résultats du test de procédure type 1, tous les chiffres renseignés sur le CoC sont inférieurs aux max autorisés de la norme Euro 6d voire même la future Euro 7.
À voir s'ils n'obligeront pas de refaire un test réel après x années/x kilomètres....
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8329
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 424 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Unix-Linux »

C'est indiqué où ? (je vois déjà arriver DTC)

Pas compris : ton véhicule est en Euro ?
La norme Euro d’un véhicule est inscrite sur le Car-Pass et le certificat d'homologation européen ainsi que sur le certificat d’immatriculation (carte grise). Sur le certificat d'immatriculation, elle se trouve à côté du code V9.
Si elle n’est pas mentionnée sur le certificat d'homologation car inconnue, il faut tenir compte de la date de la 1re immatriculation.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17898
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 749 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Mackguil »

Unix-Linux a écrit : 26 mars 2023, 18:21 C'est indiqué où ? (je vois déjà arriver DTC)
:mrgreen:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
marcs
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 506
Enregistré le : 01 nov. 2017, 15:17
A remercié : 6 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par marcs »

Hello,

Pour revenir à la question du dépannage en cas de crevaison, il y a un article ici https://www.4legend.com/2020/comment-re ... -dun-pneu/, cet article publie une vidéo d'une réparation par mêche, ça peut être utile à ceux qui compte se procurer un kit, c'est toujours bien d'avoir une idée de comment faire.

EDIT : point important à préciser, ces kits de réparation ne sont utile que pour des pneus tubeless.

Je viens de voir un système alternatif mais je ne suis pas certain de son efficacité à long terme, c'est sans doute une alternative intéressante pour celui qui a deux mains gauches et uniquement en dépannage le temps de prendre rendez-vous chez un réparateur.
Ce sont des vis recouverte de caoutchouc pour garantir l'étanchéité mais ça ne dois pas trop apprécier le long terme avec l'usure du pneu qui risque de rabotter la vis, encore qu'on a déjà vu des pneus qui ont vécu des années avec une vis qui les transperçaient.

Modifié en dernier par marcs le 26 mars 2023, 19:36, modifié 1 fois.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur marcs pour son message (2 au total) :
Gigi56001Criscoco
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13935
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par solar10 »

Mackguil a écrit : 26 mars 2023, 18:44
Unix-Linux a écrit : 26 mars 2023, 18:21 C'est indiqué où ? (je vois déjà arriver DTC)
:mrgreen:
CoC... Certif de Conformité

Added after 1 minute 30 seconds:
J'ai rien trouvé sur la norme Euro 6 W. Le max, étant Euro 6 D
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4221
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par cezame »

marcs a écrit : 26 mars 2023, 19:01 Hello,

Pour revenir à la question du dépannage en cas de crevaison, il y a un article ici https://www.4legend.com/2020/comment-re ... -dun-pneu/, cet article publie une vidéo d'une réparation par mèche, ça peut être utile à ceux qui compte se procurer un kit, c'est toujours bien d'avoir une idée de comment faire.
Comme quoi la mèche est bien un emplâtre à ne pas généraliser et garder provisoirement...
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8329
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 424 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Unix-Linux »

solar10 a écrit : 15 mars 2023, 19:29 Une courroie de distribution "qui baigne dans l'huile" ???
Je demande à voir.
La courroie de distribution, dite humide car elle baigne dans le carter moteur, a tendance à se dégrader de manière prématurée. Un problème particulièrement présent sur les véhicules qui roulent peu. En cause, le phénomène de dilution de l'huile : des gouttelettes de carburant, qui coulent le long de la paroi des cylindres dans le carter inférieur, polluent ce lubrifiant. Il devient alors plus abrasif, ce qui accélère l’usure de la courroie avec à la clé un risque de casse du moteur.
source

Ajouté après : 10 minutes 50 secondes:
brebis a écrit : 24 mars 2023, 14:31
cezame a écrit : 24 mars 2023, 14:21 Oui exactement, et même qu'ils peuvent te remplacer le pneu (mais doivent allerl'acheter), ils sont équipés. J'ai un copain dans le village qui est agent TS, et ils en ont du bazar dans la camionnette

______
Claude
Dans ce cas, si je crève, j'ai plutôt intérêt à appeler TS avec ma "Top Assistance" (qui me "sauvera" mon pneu) plutôt que d'utiliser ce "kit" (qui condamnera d'office mon pneu, même s'il est récent).
J'ai regardé mon contrat et dedans est spécifié :
Voiture de remplacement et rapatriement des passagers qui n'ont pas été blessés
Mais cela ne veut pas dire "assurance assistance" apparemment ?

Ai demandé au courtier et il m'a envoyé une proposition d'offre assurance Assistance comprenant :
Couverture en Europe pour tous les véhicules
Panne, accident, pneu crevé
Remorquage au garage/domicile/déplacement
Transport des passagers
budget remplacement ou voiture de remplacement
Hebergement des passagers
Pour le prix dérisoire de 6 euros/mois.....

Cependant j'ai déjà un touring Belgique qui me coûte 14 euros/mois et malheureusement, ne peut être résilié avant la fin de celui-ci donc, fin d'année...

Comme quoi, il y a un monde de différence point de vue prix ! :eek:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par brebis »

Etant donné ce qui m'est arrivé avec ma Corsa, j'ai bien envie de continuer à avoir sous la main un bidon d'huile moteur pour ma VW Polo : il s'agit donc d'une VW Polo de 2021, et il est indiqué sur le bon de commande, ceci : VW Polo 1.0 OPF 70 kW (95 ch) 7 vitesses DSG (essence).

Alors, que dois-je acheter comme type d'huile moteur ? D'après mes recherches sur le web, et pour autant que je ne me sois pas trompé, je lis "5W30" (voiture disposant d'un filtre à particules) ou "5W40" (voiture ne disposant pas de filtre à particules)... je suppose que ma VW Polo a un filtre à particules, donc ça serait la "5W30" ? Pour ma Corsa, on m'avait dit de prendre de la "0W30".

Merci pour vos réponses.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3145
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par stéphane »

Y a pas un autocollant sur le montant quand tu ouvres la portière ?
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par brebis »

stéphane a écrit : 28 mars 2023, 08:09 Y a pas un autocollant sur le montant quand tu ouvres la portière ?
Je regarderai.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4221
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par cezame »

brebis a écrit :
stéphane a écrit : 28 mars 2023, 08:09 Y a pas un autocollant sur le montant quand tu ouvres la portière ?
Je regarderai.
Sinon c'est indiqué dans le manuel de la voiture. Autre solution, tu téléphone au garage ou lors de l'entretien tu demandes un bidon de réserve.

______
Claude

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13935
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par solar10 »

Facturé à 85€/l. ?
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4221
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par cezame »

brebis a écrit : 28 mars 2023, 00:34 Etant donné ce qui m'est arrivé avec ma Corsa, j'ai bien envie de continuer à avoir sous la main un bidon d'huile moteur pour ma VW Polo : il s'agit donc d'une VW Polo de 2021, et il est indiqué sur le bon de commande, ceci : VW Polo 1.0 OPF 70 kW (95 ch) 7 vitesses DSG (essence).

Alors, que dois-je acheter comme type d'huile moteur ? D'après mes recherches sur le web, et pour autant que je ne me sois pas trompé, je lis "5W30" (voiture disposant d'un filtre à particules) ou "5W40" (voiture ne disposant pas de filtre à particules)... je suppose que ma VW Polo a un filtre à particules, donc ça serait la "5W30" ? Pour ma Corsa, on m'avait dit de prendre de la "0W30".

Merci pour vos réponses.
Je viens de consulter les notices techniques pour ta voiture. C'est l'huile VW507.00 de Volkswagen qui équivaut à de la 5W30 sans plus. Ne mélange pas les qualités et prend celle-là. Ne jamais mettre trop d'huile, le niveau doit être pris de préférence à froid et se situer ENTRE les lignes de la jauge et voiture à plat, pas dans une pente. En principe la consommation est d'environ 0,5l/1000km.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter