Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

Répondre
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par brebis »

Moi c'est bien simple, je ne regarde quasi jamais LN24... parce que la plupart du temps je ne me rappelle même pas qu'elle existe.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7761
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par tntuner »

brebis a écrit : 20 sept. 2021, 20:35 Moi c'est bien simple, je ne regarde quasi jamais LN24... parce que la plupart du temps je ne me rappelle même pas qu'elle existe.
:+1:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Vyvalka
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 647
Enregistré le : 14 janv. 2018, 20:05
A remercié : 3 fois
A été remercié : 37 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par Vyvalka »

LN24 est pour IPM, acté ce mercredi.
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par Criscoco »

Vyvalka a écrit : 22 déc. 2021, 20:16 LN24 est pour IPM, acté ce mercredi.
Ah :eek:

Donc le conflit entre LN24 Radio et DH Radio (pour les fréquences FM/DAB+) n'a plus lieu d'être.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3145
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par stéphane »

J'allais le dire, ils vont pouvoir faire radio commune.
Avatar du membre
Vyvalka
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 647
Enregistré le : 14 janv. 2018, 20:05
A remercié : 3 fois
A été remercié : 37 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par Vyvalka »

stéphane a écrit : 22 déc. 2021, 20:30 J'allais le dire, ils vont pouvoir faire radio commune.
Alors oui et non mais je pense à titre personnel que DH Radio a quand même une playlist assez intéressante, pas ouf non plus mais pour moi ça suffirait à en faire quelque chose...
Avatar du membre
Vyvalka
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 647
Enregistré le : 14 janv. 2018, 20:05
A remercié : 3 fois
A été remercié : 37 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par Vyvalka »

Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13935
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par solar10 »

Je regarde pour la première fois un JT du soir ( (d'avant) Veille de Noël?).
On dirait une bande de guignol youtuber. Leur jingle, c'est d'un mou pas possible.
La diction et le langage des "journalistes", ils ont fait leurs études à S'raing et à Couillet 'ti. C'est une parodie de journal en fait, c'est ça ?
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7761
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par tntuner »

Je me demande qui regarde cette chaine...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3103
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 205 fois
A été remercié : 224 fois
Contact :

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par Tskynet »

tntuner a écrit : 05 janv. 2023, 11:12 Je me demande qui regarde cette chaine...
:arrow: personne :lol2:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4221
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par cezame »

LN24 c'est pour des politiciens et financiers, comme la chaîne canal Z, ce n'est pas fait pour "le peuple".
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7761
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par tntuner »

Ce n'est pas parce que tu ne t'intéresses pas à la finance (je pense à Canal Z) que ce n'est pas fait pour le peuple.

Ceci dit, je n'ai pas Canal Z (pas de streaming du direct sur leur site, ni d'app, ce qui fait assez amateur je dois dire). Mais il m'arrive de regarder des vraies chaines financières (BFM Business, B-Smart, CNBC, Bloomberg, ...).
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par SAT »

Vyvalka a écrit : 22 déc. 2021, 20:44 Article LLB : https://www.lalibre.be/economie/entrepr ... XFKGNLHGY/
Ca fait plus d'un an , donc ça a du encore augmenter, mais comment ont t'il pu perdre 9 Millions d'euros en 3 ans avec si peu de moyens déployés ? :eek:
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13935
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par solar10 »

Les cachets des vieilles gloires françaises ppda et ockrent... et les vieux politicards de michel et la harpie du ps?
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par SAT »

Même. Avec 9 Millions d'euros, on en fait des choses mine de rien. Sauf que ça ne se voit ni à l'écran, nie dans les contenus.

Si ils sont assez stupides pour payer des têtes d'affiches plutôt que de créer de l'information de terrain (en plus avec la facilité territoriale de Wallonie), c'est qu'ils ont un problème...
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3145
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par stéphane »

Surtout avec le lancement où ils expliquaient que les journalistes feraient leurs reportages filmés au smartphone et seuls si possible.
Avatar du membre
POLO9999
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 268
Enregistré le : 19 avr. 2019, 21:20
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par POLO9999 »

Comme j'avais déjà remarqué au premier jour, LN24 avait les mêmes ambitions que feu "Star TV"
Je suis étonné que la chaîne tient le coup pour le moment surtout avec la reprise de leur marque sous "LN Radio" (qui est très mal modulé ici, une horreur à l'écoute). C'est une chaîne d'informations avec peu d'équipes au final.
A comparé à CanalZ qui, malgré qu'elle soit mis bien au fond de la grille des programmes, reste une chaîne d'informations d'économie avec une stabilité viable (Je regardais assez régulièrement du temps de l'Analogique), les fonds étant géré par Roularta.
VOO Quatro 1000/20 + BeTV + Family Fun/Discover More (+ 2 CI+)
Accès à Pickx+ via la box Android V7
Octagon SF4008 sous LNB fixe 9E/13E/19E/23.5E + Motorisée 22W - 39E + VOO en CI+
GTMEDIA GTX Combo pour le Blindscan Feeds & Fixe 42E
Amazon Prime Vidéo + Accès à Fransat/TNTSat/MIS 5°W
Avatar du membre
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1057
Enregistré le : 13 déc. 2017, 15:22
A remercié : 1 fois
A été remercié : 72 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par Gilbert »

Extrait de la libre du 28/29 janvier

LN24 : nouveautés et une promesse renforcée
Médias La chaîne de l’info inaugure lundi une nouvelle grille des programmes.
LLB
LN24 poursuit son évolution. Après avoir rejoint ses nouveaux studios au sein du groupe IPM (La Libre Belgique, La Dernière Heure, L’Avenir, Paris Match, Moustique, LN Radio…) fin septembre dernier, la première chaîne d’info en Belgique affine sa stratégie et son organisation pour répondre aux attentes du public. "Entre le mois de septembre et aujourd’hui, les audiences ont doublé, explique Emmanuel Tourpe, le directeur du pôle audiovisuel d’IPM. Il y a un intérêt clair du public qui se manifeste. Il apprécie la jeunesse et le professionnalisme de nos talents."

Dès lundi matin, les habitués de la chaîne et les curieux découvriront une nouvelle matinale. "Aujourd’hui, nous allons jusqu’au bout d’une logique que nous avons commencée avec la création de LN Radio l’an dernier, souligne Emmanuel Tourpe. L’idée qui se cachait derrière, c’était la diffusion de LN Radio sur LN24 le matin. Une matinale simultanée en radio et en télévision de 6 h 30 à 9 heures, avec une prolongation en télévision jusqu’à 10 heures." Et pour mettre tout cela en musique : un duo à la présentation : Philippe Deraymaeker et Anne-Sophie Depauw. "Cette matinale entièrement revue reste un grand rendez-vous d’info en radio et en télé." Il y aura toujours avec l’interview de Martin Buxant, les rendez-vous d’info et le point pop culture. "Les plages météo ont été revisitées pour être plus magazine. Il y aura de l’animation musicale et des chroniques." "On va passer un bon moment ensemble", promet Emmanuel Tourpe.

En journée, LN24 renforce son offre documentaire. Ils occuperont l’antenne de 11 heures à 17 heures (entre 10 heures et 11 heures, il y a la rediffusion d’Il faut qu’on parle, l’émission de débats de Maxime Binet).

Prime en trois actes
"Entre 17 heures et 23 heures, LN24 va renforcer ses moyens en termes de contenu éditorial, d’images, d’animation, de rythme, d’intérêt et de sujets", ajoute le directeur du pôle audiovisuel d’IPM. Désormais, trois grandes émissions vont rythmer la vie quotidienne de LN24 dans ce qu’on appelle le prime-time en télévision. "Il faut qu’on parle avec Maxime Binet et ses invités qui seront désormais en direct de 17 heures à 18 heures avec toujours trois sujets de La DH au cœur du débat. Des sujets très concernants pour tout un chacun. La parole sera aussi plus donnée au public. À partir de 18 heures, place à Premiers sur l’info en compagnie de Nicolas Pipyn et de ses invités. Le rendez-vous est renforcé puisqu’il s’étend désormais sur deux heures, jusqu’à 20 heures. Sauf quand, de manière événementielle, notre émission On saura tout sera programmée." Un autre duo prendra ensuite le relais jusqu’à 23 heures avec Visiteurs du soir. À la manœuvre : Jim Nejman et Catarina Letor, et en sniper Olivier Boulin. "L’émission a été complètement revue. Il ne s’agira pas seulement de débattre de l’actualité, mais on ira voir ce qui se cache derrière : ce qui n’est pas dit, les enjeux non prononcés, ce dont personne ne parle. J’espère que tout cela va accentuer la tendance actuelle qui est à l’accroissement des audiences et de l’intérêt et du plaisir du public." La patte des journalistes de La Libre Belgique et de L’Avenir sera présente dans cette émission comme dans le journal de la mi-journée.

"L’offre de LN24 reste, insiste Emmanuel Tourpe, avec une promesse renforcée dans trois domaines. LN24 reste la chaîne de l’information en continu avec des flashs toutes les heures. Et nous prenons l’antenne directement en cas d’événement spécial. LN24 reste la chaîne du décryptage, du débat et de ce qui se passe en coulisses. LN24 est la chaîne des documentaires de société. C’était une chaîne qui n’existait pas dans le paysage. Nous devenons un incontournable et nous cherchons en permanence à l’améliorer."
Avatar du membre
Vincedesoum
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 179
Enregistré le : 24 déc. 2020, 08:33
A remercié : 28 fois
A été remercié : 10 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par Vincedesoum »

Cette chaine n'est pas celle que regarde régulièrement mais comme hier soir elle propose des interviews intéressantes/captivantes comme celle de Simon Gronowski (à partir de 19min45)

https://www.ln24.be/2023-02-01/les-visi ... SpO7BL1VCg
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par brebis »

Cette chaîne devient un peu du n'importe quoi depuis peu : y a plus pour ainsi dire en soirée que des documentaires ("Doc Prime").

Par exemple, sur Euronews/LCI/France 24/CNN (of course !)/Al Jazzera, hier soir, on parlait du fameux ballon espion (ou pas ?) chinois alors que sur LN24 c'était un "Doc Prime" et sans aucune bannière d'information au bas de l'image (même durant le programme qui a suivi ce "Doc Prime", aucune info sur ce ballon, même pas via une quelconque bannière au bas de l'image).

Encore au moment d'écrire ce post ce dimanche (19h20), y a quoi sur LN24 ? Un "Doc Prime". :roll:
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter