LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3259
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 201 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par stéphane »

Fab50 a écrit : 29 juil. 2023, 14:07 BFM en France a déjà racheté des chaînes de TV locales en situation critique, notamment;

Télé Lyon Métropole devenue BFM Lyon
Grand Lille TV devenue BFM Grand Lille
D'Ici TV Alpes devenue BFM d'Ici Alpes
Provence Azur devenue BFM Marseille Provence
Azur TV devenue BFM Toulon d'Azur
Alsace 20 devenue BFM Alsace.

Pourquoi pas, BFM Belgique ou Wallonie - Bruxelles
Je vois mal LN24 continuer de cette manière, une partie du public a fuit la chaîne.
Elle est en difficulté financière depuis déjà un certain temps, il y a un moment, cela finira mal
A court terme ça sera la fermeture ou la revente. Vu que BFM a racheté beaucoup de locales, pourquoi pas cette hypothèse d'un rachat de LN24
Un détail qui colle pas, LN24 est pas une chaine locale française.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7972
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 729 fois
A été remercié : 527 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par tntuner »

Exact. Je ne pense pas que BFM soit intéressée par une chaine all news belge. Mais je peux me tromper.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1068
Enregistré le : 13 déc. 2017, 15:22
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par Gilbert »

Elle vient d'être reprise en main par ipm, laissez leur le temps de la développer
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1219
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 115 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par Fab50 »

Le temps d'écouler les docs prime, ca c'est du développement pour redresser une chaîne info
C'est vrai il y a le Bourlingueur qui est proposé à l'antenne, ca c'est de l'info qui sauvé la chaîne :lol2:

Encore quelques documentaires sur les voyages, et on aura une Liberty TV nouvelle version
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3148
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 231 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par Tskynet »

tntuner a écrit : 29 juil. 2023, 14:40 Je ne pense pas que BFM soit intéressée par une chaine
qui va s'intéresser à cette m*rde c'est un gouffre cette chaîne faut être chauffé du boulon pour engouffrer de l'argent la dedans. :lol2:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par brebis »

tntuner a écrit : 29 juil. 2023, 14:40 Exact. Je ne pense pas que BFM soit intéressée par une chaine all news belge. Mais je peux me tromper.
Ouais, c'est "la question qu'on n'ose pas poser mais qu'on pose quand même" (comme disait Pascal Vrebos dans son émission "L'invité" sur RTL TVI, et qui vient de rejoindre LN24 pour une émission à partir de septembre).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18065
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 782 fois
A été remercié : 817 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par Mackguil »

Tskynet a écrit : 29 juil. 2023, 14:14


RADIO PIN D’HUÎTRE à PLUS D'AUDIENCE :lol2:
Fréquence SVP ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14219
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1314 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par solar10 »

Mackguil a écrit : 29 juil. 2023, 15:34
Tskynet a écrit : 29 juil. 2023, 14:14


RADIO PIN D’HUÎTRE à PLUS D'AUDIENCE :lol2:
Fréquence SVP ?
Me posais la même question. :grin:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3148
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 231 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par Tskynet »

la fréquence ah..aha....bande de petit curieux. y' en a pas. comme l'audience de LN24 :lol2:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1219
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 115 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par Fab50 »

tntuner a écrit : 29 juil. 2023, 14:40 Exact. Je ne pense pas que BFM soit intéressée par une chaine all news belge. Mais je peux me tromper.
Dès 1995, il y a bien eu la création de BFM Belgique à Bruxelles.
Début des années 2000, le réseau se développe en Wallonie, avec des fréquences à Liège, Charleroi, Namur, Wavre, Mons.
Elle a même essayé de postuler au réseau Urbain2 en 2008, elle a été recalée par le CSA, au profit de Ciel Radio, on voit le fameux choix qui a enchaîné les boulets sur ce réseau.

Si BFM était intéressé de diffuser à l'époque en Belgique sur la FM, pourquoi par un retour éventuel en rachetant ce gouffre de chaîne info.
Quel autre candidat pour redresser cet échec ou alors une fermeture, une de plus dans la logue liste des chaînes belges disparues.
Qui peut croire que IPM va réussir a redresser cette chaîne quand on voit la grille des programmes et de la musique non stop depuis des mois
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par brebis »

Fab50 a écrit : 29 juil. 2023, 14:55 Le temps d'écouler les docs prime, ca c'est du développement pour redresser une chaîne info
C'est vrai il y a le Bourlingueur qui est proposé à l'antenne, ca c'est de l'info qui sauvé la chaîne :lol2:

Encore quelques documentaires sur les voyages, et on aura une Liberty TV nouvelle version
Et pas moyen de rater ça (rappelé pour le moment dans le menu "home" de mon décodeur V7 de Proximus) :
Image
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7972
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 729 fois
A été remercié : 527 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par tntuner »

Pour rappel, à l'époque c'était BFM Business qui était dispo en FM à Bruxelles et en Wallonie. C'était donc la radio des infos économiques et financières (bourse).
Rien à voir avec LN24.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1068
Enregistré le : 13 déc. 2017, 15:22
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par Gilbert »

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'épopée de BFM en Belgique : https://archivesradios.be/Radio2019/bfm/
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1219
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 115 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par Fab50 »

tntuner a écrit : 29 juil. 2023, 20:47 Rien à voir avec LN24.
+ou-20 Doc Prime diffusés par jour n'a rien avoir avec "Les News24" non plus :lol2:
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3126
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 343 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par pascal28 »

Fab50 a écrit : 29 juil. 2023, 16:15 Si BFM était intéressé de diffuser à l'époque en Belgique sur la FM, pourquoi par un retour éventuel en rachetant ce gouffre de chaîne info.
Quel autre candidat pour redresser cet échec ou alors une fermeture, une de plus dans la logue liste des chaînes belges disparues.
Qui peut croire que IPM va réussir a redresser cette chaîne quand on voit la grille des programmes et de la musique non stop depuis des mois
2 raisons :
1) Le propriétaire de BFM Business n'est plus celui de l'époque. Et c'est justement parce que cette radio était un gouffre financier qui reposait sur un mauvais modèle que le propriétaire à changé.
2) De plus, il me semble que ce n'était pas BFM qui opérait directement en Belgique, mais une entité belge qui exploitait la franchise.

Donc si quelque chose devait se faire, je serais surpris que BFM soit à l'initiative. Ce serait plutôt une initiative belge cherchant un partenaire pour étoffer sa grille.

De plus, à l'opposé de BFM Business qui, de par sa thématique économique, lui donnait une ouverture à l'international, BFM TV à une approche très franco-française. Ce qui fait qu'un groupe belge qui voudrait alimenter une partie de sa grille avec les moyens de BFM TV, n aurait pas grand chose à exploiter pour faire une grille pouvant intéresser le public belge.

Concernant LN24, je rejoins Gilbert. La chaine vient d'être reprise en main. Ils ont testés quelques trucs avant la fin de saison. Comme beaucoup de médias, ça tourne au ralenti pendant l'été, même si je trouve que leur ralenti estival est plus qu’excessif, je suis d'avis qu'il faut attendre de voir leur 1ere vraie grille de rentrée avant de jeter le bébé avec l'eau du bain.
Là, on est sur une grille d'été dans un contexte de transition au sein de la chaine. Ce qui, à mon avis, autorise une petite période d'indulgence, même si vu le passif Twizz, DH Radio ne me rend pas très optimiste pour la suite des évènements.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1219
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 115 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par Fab50 »

LN24 a été rachetée fin 2021, c'est seulement en septembre 2023 qu'ils ont prévu une évolution des programmes de cette chaîne catastrophique.
Le peu de public a fuit depuis longtemps, pour qu'ils reviennent, je leur souhaite bon courage.

Le premier message concernant les fameux "Doc Prime" est mentionné dans ce sujet par Brebis, le 05 février 2023.
brebis a écrit : 05 févr. 2023, 19:20 Cette chaîne devient un peu du n'importe quoi depuis peu : y a plus pour ainsi dire en soirée que des documentaires ("Doc Prime").

Par exemple, sur Euronews/LCI/France 24/CNN (of course !)/Al Jazzera, hier soir, on parlait du fameux ballon espion (ou pas ?) chinois alors que sur LN24 c'était un "Doc Prime" et sans aucune bannière d'information au bas de l'image (même durant le programme qui a suivi ce "Doc Prime", aucune info sur ce ballon, même pas via une quelconque bannière au bas de l'image).

Encore au moment d'écrire ce post ce dimanche (19h20), y a quoi sur LN24 ? Un "Doc Prime".
Ils ont commencé tôt la période estivale pour fonctionner au ralentit, depuis les vacances, on a droit à 3 minutes d'infos à chaque heure, Contact en fait autant, alors que c'est une musicale.

Même sur le chantier du tram, je pense qu'ils travaillent plus :lol2:
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3126
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 343 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par pascal28 »

Sauf que je ne réagis pas au fait qu'il y ait des Doc Prime (cela ne me choque pas). RDI au Canada ou CNN ont aussi mis des cases documentaires malgré leur format de chaine d'information. Le prime time est une tranche horaire un peu particulière où l'audience est très creuse pour les chaines info (l'audience revient à partir de 22h). Y mettre un documentaire peut se défendre.

Je ne fais que parler de cette grille estivale où il n'y a presque que des Doc Prime. J'ai commencé par reconnaitre que c'était abusif, mais j'ai aussi précisé que le groupe était dans une période de transformation. Il ne me semble donc par pertinent de se focaliser sur cette grille estivale (qui ne vaut rien, je suis d'accord). Même RT France qui tourne en mode ultra dégradé à d'avantage une apparence de chaine d'info (je ne parle pas la ligne éditoriale, c'est un autre débat). Même des chaines youtube d'actualité font plus d'efforts pour produire du contenu pendant l'été.
Je dis seulement que dans ce contexte particulier, cette grille estivale n'est pas représentative.

Oui, LN24 a été racheté fin 2021, mais le projet est une synergie avec LN Radio pour faire un projet global. Les aménagements pour mettre en place cette synergie n'ont été effectués que durant cette saison 2022-2023. Ce n'est donc qu'en cette rentrée 2023 qu'on va pouvoir vraiment voir à quoi ressemble le projet de IPM. Même si, je le redis, avec le passif de Twizz et DH Radio, je ne me fais pas beaucoup d'illusion.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par SAT »

pascal28 a écrit : 30 juil. 2023, 16:47 Oui, LN24 a été racheté fin 2021, mais le projet est une synergie avec LN Radio pour faire un projet global..
Delphine Ernotte, sort de ce corps... :lol2:

Si c'est pour faire de LN24 une "radiotélé" bas de gamme, ça n'a la aussi aucun avenir. On voit bien les audiences que réalise france Info TV : Ridicule et se fait démonter tous les jours par les 3 autres...
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3126
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 343 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par pascal28 »

SAT a écrit : 30 juil. 2023, 16:57
pascal28 a écrit : 30 juil. 2023, 16:47 Oui, LN24 a été racheté fin 2021, mais le projet est une synergie avec LN Radio pour faire un projet global..
Delphine Ernotte, sort de ce corps... :lol2:

Si c'est pour faire de LN24 une "radiotélé" bas de gamme, ça n'a la aussi aucun avenir. On voit bien les audiences que réalise france Info TV : Ridicule et se fait démonter tous les jours par les 3 autres...
Mais en Belgique, il n'y a pas de "3 autres"... :mrgreen:
Le problème de France Info n'est pas dans la mise en œuvre, mais dans la ligne éditoriale adoptée. Donc, en soit, une synergie radio-TV n'est pas un problème. D'autant que malgré cette synergie, il y a assez peu de contenus réellement en commun.
Et en matière de radio filmée, BFM Business montre que c'est viable.

Comme dit plus tôt, je ne me fais pas d'illusion sur le projet prévu pour LN24. IPM a déjà fait ses preuves.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1068
Enregistré le : 13 déc. 2017, 15:22
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: LN24: La 1ere chaîne d'info en Belgique

Message par Gilbert »

Oui comme indiqué dans l'article d'archives radios.be BFM bekgique était opérée par des sociétés belges proches de radio Contact et de Francis Lemaire ( le fondateur de contact) il n'y avait d'ailleurs quasi pas de synergie entre les français et les belges, même pas sur que les journalistes français de BFM savaient qu il y avait une diffusion belge.