Config BBOX 3V+ et OVH
Message posté… : 11 févr. 2019, 18:58
Bonjour à tous,
Petite question configuration SIP.
J'ai récemment fait l'acquisition d'une ligne OVH.
J'ai configuré ma BBOX 3V+ avec les paramètres fournis par OVH
Domain / Registrar : sip3.ovh.be ... user ... mdp ....
Dans un premier temps, j'ai configuré le "outbound proxy port" avec le numéro de port 5060
Je branche mon téléphone analogique. La ligne fonctionne mais je ne peux passer qu'un appel et puis la ligne sonne en dérangement.
En fouillant un peu les différents forum, je vois que le port 5962 est proposé par OVH.
Je configure et là ... miracle : les appels sortatnt fonctionnent.
Par contre pas les entrants et la ligne semble sonner en dérangement.
J'ai vérifié du côté de mon compte OVH et essai avec ZOIPER sur min téléphone portable et là tout fonctionne (je sais recevoir).
Je suis un peu bloqué et n' ai plus trop d'idée ==> donc une ou l'autre question :
1) Est-ce la b-box qui fait un bloquage de port entrant ? Si oui comment faire pour ouvrir ce port (ou ces ports) pour un téléphone analogique connecté à la box (on ne connait pas l'adresse IP et pas faute d'avoir cherché).
2) Bloquage chez Proximus ?
3) C'est pas possible et donc mettre un SPA 112 avec la bonne config ?
Voilà. Dans tous les cas, merci pour vos idées
Bonne soirée.
mousshd
Petite question configuration SIP.
J'ai récemment fait l'acquisition d'une ligne OVH.
J'ai configuré ma BBOX 3V+ avec les paramètres fournis par OVH
Domain / Registrar : sip3.ovh.be ... user ... mdp ....
Dans un premier temps, j'ai configuré le "outbound proxy port" avec le numéro de port 5060
Je branche mon téléphone analogique. La ligne fonctionne mais je ne peux passer qu'un appel et puis la ligne sonne en dérangement.
En fouillant un peu les différents forum, je vois que le port 5962 est proposé par OVH.
Je configure et là ... miracle : les appels sortatnt fonctionnent.
Par contre pas les entrants et la ligne semble sonner en dérangement.
J'ai vérifié du côté de mon compte OVH et essai avec ZOIPER sur min téléphone portable et là tout fonctionne (je sais recevoir).
Je suis un peu bloqué et n' ai plus trop d'idée ==> donc une ou l'autre question :
1) Est-ce la b-box qui fait un bloquage de port entrant ? Si oui comment faire pour ouvrir ce port (ou ces ports) pour un téléphone analogique connecté à la box (on ne connait pas l'adresse IP et pas faute d'avoir cherché).
2) Bloquage chez Proximus ?
3) C'est pas possible et donc mettre un SPA 112 avec la bonne config ?
Voilà. Dans tous les cas, merci pour vos idées
Bonne soirée.
mousshd