Page 1 sur 1

Config BBOX 3V+ et OVH

Message posté… : 11 févr. 2019, 18:58
par mousshd
Bonjour à tous,

Petite question configuration SIP.
J'ai récemment fait l'acquisition d'une ligne OVH.

J'ai configuré ma BBOX 3V+ avec les paramètres fournis par OVH
Domain / Registrar : sip3.ovh.be ... user ... mdp ....

Dans un premier temps, j'ai configuré le "outbound proxy port" avec le numéro de port 5060
Je branche mon téléphone analogique. La ligne fonctionne mais je ne peux passer qu'un appel et puis la ligne sonne en dérangement.

En fouillant un peu les différents forum, je vois que le port 5962 est proposé par OVH.
Je configure et là ... miracle : les appels sortatnt fonctionnent.
Par contre pas les entrants et la ligne semble sonner en dérangement.

J'ai vérifié du côté de mon compte OVH et essai avec ZOIPER sur min téléphone portable et là tout fonctionne (je sais recevoir).

Je suis un peu bloqué et n' ai plus trop d'idée ==> donc une ou l'autre question :
1) Est-ce la b-box qui fait un bloquage de port entrant ? Si oui comment faire pour ouvrir ce port (ou ces ports) pour un téléphone analogique connecté à la box (on ne connait pas l'adresse IP et pas faute d'avoir cherché).
2) Bloquage chez Proximus ?
3) C'est pas possible et donc mettre un SPA 112 avec la bonne config ?

Voilà. Dans tous les cas, merci pour vos idées

Bonne soirée.

mousshd

Re: Config BBOX 3V+ et OVH

Message posté… : 11 févr. 2019, 20:02
par Mackguil
Bienvenue, lorsque les appels entrants ne fonctionnent plus, qu'indique l'état de la ligne sip dans le manager ovh ?

Re: Config BBOX 3V+ et OVH

Message posté… : 11 févr. 2019, 21:13
par mousshd
Bonsoir Mackguil,

Merci pour la bienvenue. Je crois que je viens de trouver et ce grâce à toi... :ok:
Tout d'abord, réponse à ta question : le manager indique : Destination injoignable.

Maintenant la solution ou plutôt le problème : ZOIPER (dans mon cas).
En voyant le message sur le manager, j'ai été désactiver ZOIPER sur mon téléphone ==> et boum, les appels entrants fonctionnent...
Je réactive ZOIPER, bardaf plus d'appel entrant et ligne non disponible
Donc conflit entre BBox et ZOIPER ? Sais pas, je ne m'y connais pas assez, mais bon ça marche.

Autre info : lorsque j'avais activé le port 5060, le manager indique "transfert". Ca peut peut-être servir.

Merci encore et bonne soirée.

Re: Config BBOX 3V+ et OVH

Message posté… : 11 févr. 2019, 21:50
par solar10
Je ne crois pas que tu puisses avoir 2 clients sur le même compte.

Re: Config BBOX 3V+ et OVH

Message posté… : 11 févr. 2019, 21:58
par Mackguil
mousshd a écrit : 11 févr. 2019, 21:13 Bonsoir Mackguil,

Merci pour la bienvenue. Je crois que je viens de trouver et ce grâce à toi... :ok:
Tout d'abord, réponse à ta question : le manager indique : Destination injoignable.

Maintenant la solution ou plutôt le problème : ZOIPER (dans mon cas).
En voyant le message sur le manager, j'ai été désactiver ZOIPER sur mon téléphone ==> et boum, les appels entrants fonctionnent...
Je réactive ZOIPER, bardaf plus d'appel entrant et ligne non disponible
Donc conflit entre BBox et ZOIPER ? Sais pas, je ne m'y connais pas assez, mais bon ça marche.

Autre info : lorsque j'avais activé le port 5060, le manager indique "transfert". Ca peut peut-être servir.

Merci encore et bonne soirée.
Un seul enregistrement possible chez OVH donc le dernier register sonnera.

Pour pouvoir faire sonner plusieurs périphériques en même temps, obligation de passer via un ipbx sur lequel seront enregistrés softphone, phone, etc, le premier qui décroche aura la communication.

Re: Config BBOX 3V+ et OVH

Message posté… : 11 févr. 2019, 22:02
par mousshd
Clair.

Merci à vous pour les explications.

Bonne soirée.

mousshd

Re: Config BBOX 3V+ et OVH

Message posté… : 30 déc. 2021, 21:11
par Dimi0303
Bonjour à vous,
j'ai le même souci mais je n'y comprends rien...

J'ai un téléphone Grandstream GXP 1620, ligne SIP chez OVH et Internet chez Proximus avec Bbox-3.
Encodage des login et mdr de ma ligne SIP, j'arrive à émettre des appels mais pas en recevoir et je ne sais pas quoi faire.

Mon niveau en informatique, réseau, etc. = proche de ras de terre... :roll:

Si vous saviez m'aider, ce serait sympa.

Merci

Bàv

Re: Config BBOX 3V+ et OVH

Message posté… : 30 déc. 2021, 21:27
par Mackguil
Essaye de changer le port voip 5060 dans les configs du téléphone.