[Netflix] Comment payer Netflix moins cher...

Netflix, Amazon Prime Vidéo, Disney+, Apple TV+,...

Modérateur : pascal28

Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9249
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 968 fois
A été remercié : 656 fois

Re: [Netflix] Comment payer Netflix moins cher...

Message par Criscoco »

ThierryBrouc a écrit : 25 févr. 2024, 14:26 Géoblocage par IP : Il a également mis en place le géoblocage IP, ce qui signifie que vous ne pourrez accéder à votre compte que depuis le pays émetteur. Si vous essayez d'y accéder depuis un autre pays, Netflix vous donnera une erreur.
Cette partie de l'article est déjà dans l'erreur ou Netflix à encore des failles.

J'ai testé l'affaire et ma carte Visa belge est passée:

Image
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
ThierryBrouc
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 317
Enregistré le : 16 juil. 2022, 19:47
A remercié : 74 fois
A été remercié : 35 fois

Re: [Netflix] Comment payer Netflix moins cher...

Message par ThierryBrouc »

Criscoco a écrit : 25 févr. 2024, 14:43
ThierryBrouc a écrit : 25 févr. 2024, 14:26 Géoblocage par IP : Il a également mis en place le géoblocage IP, ce qui signifie que vous ne pourrez accéder à votre compte que depuis le pays émetteur. Si vous essayez d'y accéder depuis un autre pays, Netflix vous donnera une erreur.
Cette partie de l'article est déjà dans l'erreur ou Netflix à encore des failles.

J'ai testé l'affaire et ma carte Visa belge est passée:

Image
Pas encore tout a fait contrôlable automatiquement mais :

Blocage des moyens de paiement : N'accepte pas les moyens de paiement qui ne proviennent pas du pays d'origine du compte. Par exemple, si votre compte vient de Turquie, mais que votre carte de crédit ou de débit vient d'Espagne, Netflix ne vous permettra pas de payer avec.

A terme il y aura sûrement un robot qui détectera les cartes étrangères a la Turquie .
Molotov Extra a l'année
Molotov Grand Cinéma et Extended
Netflix Premium
Nvidia Shield 2019
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR

Le partage en toute simplicité : https://www.facebook.com/groups/908287980994856
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9249
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 968 fois
A été remercié : 656 fois

Re: [Netflix] Comment payer Netflix moins cher...

Message par Criscoco »

ThierryBrouc a écrit : 25 févr. 2024, 14:50 A terme il y aura sûrement un robot qui détectera les cartes étrangères a la Turquie .
Pour les giftcard par contre, ils vont avoir plus de mal à bloquer :wink:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
ThierryBrouc
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 317
Enregistré le : 16 juil. 2022, 19:47
A remercié : 74 fois
A été remercié : 35 fois

Re: [Netflix] Comment payer Netflix moins cher...

Message par ThierryBrouc »

Criscoco a écrit : 25 févr. 2024, 14:53
ThierryBrouc a écrit : 25 févr. 2024, 14:50 A terme il y aura sûrement un robot qui détectera les cartes étrangères a la Turquie .
Pour les giftcard par contre, ils vont avoir plus de mal à bloquer :wink:
Oui sauf si Netflix décide de ne plus en revendre :)
Molotov Extra a l'année
Molotov Grand Cinéma et Extended
Netflix Premium
Nvidia Shield 2019
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR

Le partage en toute simplicité : https://www.facebook.com/groups/908287980994856
Avatar du membre
Greg420
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 236
Enregistré le : 09 juil. 2020, 20:00
A remercié : 147 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [Netflix] Comment payer Netflix moins cher...

Message par Greg420 »

Criscoco a écrit : 25 févr. 2024, 14:43
ThierryBrouc a écrit : 25 févr. 2024, 14:26 Géoblocage par IP : Il a également mis en place le géoblocage IP, ce qui signifie que vous ne pourrez accéder à votre compte que depuis le pays émetteur. Si vous essayez d'y accéder depuis un autre pays, Netflix vous donnera une erreur.
Cette partie de l'article est déjà dans l'erreur ou Netflix à encore des failles.

J'ai testé l'affaire et ma carte Visa belge est passée:

Image
Ce qu'il faudrait faire attention, c'est qu'ils ne désactivent pas le compte lors du renouvellement comme cela a été le cas ici ?
Ils ont les moyens techniques de le faire, je ne serais pas étonné que ça se produise ponctuellement par exemple, avec peut-être clôture du compte (Et donc des profils qui ne seraient plus transférables ?) à la clé :evil:
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9249
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 968 fois
A été remercié : 656 fois

Re: [Netflix] Comment payer Netflix moins cher...

Message par Criscoco »

Greg420 a écrit : 25 févr. 2024, 17:08 Ce qu'il faudrait faire attention, c'est qu'ils ne désactivent pas le compte lors du renouvellement comme cela a été le cas ici ?
Ils ont les moyens techniques de le faire, je ne serais pas étonné que ça se produise ponctuellement par exemple, avec peut-être clôture du compte (Et donc des profils qui ne seraient plus transférables ?) à la clé
J'ai bien l'intention de supprimer cette carte Visa, je vais continuer avec des gift card.
Je repartirais avec une CB dans quelques mois si je vois que ça passe pour d'autres :wink:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
stef007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 358
Enregistré le : 10 janv. 2019, 08:19
A remercié : 37 fois
A été remercié : 39 fois

Re: [Netflix] Comment payer Netflix moins cher...

Message par stef007 »

ThierryBrouc a écrit : 25 févr. 2024, 14:26 Géoblocage par IP : Il a également mis en place le géoblocage IP, ce qui signifie que vous ne pourrez accéder à votre compte que depuis le pays émetteur. Si vous essayez d'y accéder depuis un autre pays, Netflix vous donnera une erreur.
Chez moi c'est pas le cas, j'ai un compte turc, mais je ne sais me connecter que depuis la belgique. Je dois donc me connecter depuis la belgique et ensuite activer le VPN Turc et rafraichir la page.

Ma mastercard belge passe toujours par contre je bloque à la vérification par sms. j'ai essayé plusierus service sms et je ne reçois pas le sms. J'ai essayé sur l'Egypte également, même chose au niveau sms.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [Netflix] Comment payer Netflix moins cher...

Message par tntuner »

A mon avis c'est mort ou quasi ces possibilités de s'abonner via la Turquie et autres pays où la monnaie est moins chère.
C'est clair maintenant qu'ils sont occupés à bloquer tout ce qui est possible de bloquer.

Pas grave, on passe au plan B (retour à la bonne vieille méthode).
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14173
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: [Netflix] Comment payer Netflix moins cher...

Message par solar10 »

Mais mais mais ??? cpasbien !!! :ptr:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9249
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 968 fois
A été remercié : 656 fois

Re: [Netflix] Comment payer Netflix moins cher...

Message par Criscoco »

stef007 a écrit : 26 févr. 2024, 08:19 j'ai essayé plusierus service sms et je ne reçois pas le sms. J'ai essayé sur l'Egypte également, même chose au niveau sms.
Fonctionne avec VSim... testé et approuvé :smile:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [Netflix] Comment payer Netflix moins cher...

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 26 févr. 2024, 09:02 Mais mais mais ??? cpasbien !!! :ptr:
Bah, c'était déjà pas tout-à-fait bien ce qu'on faisait avant, alors... La différence c'est que maintenant je ne paierai plus rien et tant pis pour eux.

Ajouté après : 15 minutes 50 secondes:
ThierryBrouc a écrit : 25 févr. 2024, 14:26 Il est clair que ça va devenir compliquer mais pas insurmontable de regarder Netflix turc au départ de la Belgique. Faudra juste vérifier qu'on est bien sur une IP turc avant de se connecter.
... et se retrouver sans doute avec le catalogue turc...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Netflix] Comment payer Netflix moins cher...

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 26 févr. 2024, 09:02 Mais mais mais ??? cpasbien !!! :ptr:
Joli.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9249
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 968 fois
A été remercié : 656 fois

Re: [Netflix] Comment payer Netflix moins cher...

Message par Criscoco »

Le partage n'est plus possible non plus, j'avais un partage depuis 3 ans avec un Français, il a sauté.
Il me fait un caca nerveux, il ne comprend pas, à la limite c'est ma faute, non mais ... :mad:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
ThierryBrouc
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 317
Enregistré le : 16 juil. 2022, 19:47
A remercié : 74 fois
A été remercié : 35 fois

Re: [Netflix] Comment payer Netflix moins cher...

Message par ThierryBrouc »

Criscoco a écrit : 26 févr. 2024, 10:08 Le partage n'est plus possible non plus, j'avais un partage depuis 3 ans avec un Français, il a sauté.
Il me fait un caca nerveux, il ne comprend pas, à la limite c'est ma faute, non mais ... :mad:
Les gens tant que ça fonctionne c'est merveilleux , mais une fois qu'il y a des soucis ça râle.

Il n y a rien a faire , il faut rester sur des abonnements officiels BE ou molotov , canal etc . Netflix va devenir de plus en plus compliquer via la turquie etc
Molotov Extra a l'année
Molotov Grand Cinéma et Extended
Netflix Premium
Nvidia Shield 2019
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR

Le partage en toute simplicité : https://www.facebook.com/groups/908287980994856
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14173
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: [Netflix] Comment payer Netflix moins cher...

Message par solar10 »

Dans la zone grise, rien n'est acquis. Certains ne comprennent pas ça.
L'autre jour, je suis allé au recyparc de Seraing/Jemeppe, vu que ceux de Liège étaient "full" pour ce que j'avais à jeter... sur le retour, ayant vu des paraboles rue de la Station, j'entre voir ce qu'ils proposent. Il y avait 4-5 personnes en train d'attendre. J'allais tourner les talons quand le vendeur me demande ce qu'il peut faire pour moi. Tilt ! les 4-5 mecs attendaient sans doute la mise à jour de leur "récepteur". Du pain béni pour les revendeurs grâce aux neuneux assistés.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [Netflix] Comment payer Netflix moins cher...

Message par tntuner »

Criscoco a écrit : 26 févr. 2024, 10:08 Le partage n'est plus possible non plus, j'avais un partage depuis 3 ans avec un Français, il a sauté.
Il me fait un caca nerveux, il ne comprend pas, à la limite c'est ma faute, non mais ... :mad:
Ben oui hein, tu travailles pour Netflix, tout le monde sait ça.

Ajouté après : 2 minutes 36 secondes:
ThierryBrouc a écrit : 26 févr. 2024, 10:15
Criscoco a écrit : 26 févr. 2024, 10:08 Le partage n'est plus possible non plus, j'avais un partage depuis 3 ans avec un Français, il a sauté.
Il me fait un caca nerveux, il ne comprend pas, à la limite c'est ma faute, non mais ... :mad:
Il n y a rien a faire , il faut rester sur des abonnements officiels BE ou molotov , canal etc . Netflix va devenir de plus en plus compliquer via la turquie etc
Le problème avec Netflix, c'est qu'ils exagèrent avec leurs tarifs. Et comme le partage ne marche plus non plus, et bien... bye bye :hello:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 562
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: [Netflix] Comment payer Netflix moins cher...

Message par Ixel »

C'est vraiment curieux, cette histoire de partage Netflix impossible. Je partage mon compte avec 2 autres foyers de ma famille et aucune obligation de paiement, ni de blocage des autres foyers.
Il y a peu, un des 2 foyers a dû entrer un numéro de vérification, qui lui a été demandé lors du lancement de l'app et qui m'a été envoyé par email, il a fallu que je sois un peu réactif pour le fournir et puis, accès débloqué pour l'autre foyer.

Mais, effectivement, il y a une stratégie chez Netflix que je ne comprends pas trop. J'imagine qu'ils tablent sur le fait que les gens, après avoir perdu l'accès à leur compte turque, vont prendre un abo plus cher dans leur propre pays. Mais, j'imagine bien que beaucoup vont juste laisser tomber et ne pas convertir un abo pas cher à l'étranger en abo cher local.
Ils doivent être bien sûrs de ce qu'ils font parce que j'aurais tendance à préférer avoir une masse de comptes qui payent peu, qu'un petit nombre qui paye plus (et qui risque de se réduire dès l'augmentation de tarif suivante)...
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [Netflix] Comment payer Netflix moins cher...

Message par tntuner »

D'après ce qu'ils disent (en tout cas après le blocage du partage de compte qu'ils ont mis en place l'année dernière), les rentrées financières des nouveaux abonnements compensent amplement les pertes dues à ceux qui laissent tomber.
C'est d'ailleurs suite aux bons résultats de Netflix après la mise en place de ce blocage, alors que beaucoup pensaient comme toi (y compris moi) qu'ils allaient perdre de l'argent, que Disney a décidé de plancher sur une solution similaire pour mettre fin aux partages.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3231
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 200 fois

Re: [Netflix] Comment payer Netflix moins cher...

Message par stéphane »

Je pense plutôt que c'est marginal et qu'ils ont surtout envie que ça le reste. (Les abos turcs)
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 562
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: [Netflix] Comment payer Netflix moins cher...

Message par Ixel »

tntuner a écrit : 26 févr. 2024, 11:57 D'après ce qu'ils disent (en tout cas après le blocage du partage de compte qu'ils ont mis en place l'année dernière), les rentrées financières des nouveaux abonnements compensent amplement les pertes dues à ceux qui laissent tomber.
C'est d'ailleurs suite aux bons résultats de Netflix après la mise en place de ce blocage, alors que beaucoup pensaient comme toi (y compris moi) qu'ils allaient perdre de l'argent, que Disney a décidé de plancher sur une solution similaire pour mettre fin aux partages.
Pour les partages, oui, effectivement.
Ici, je parle du fait d'empêcher les gens de prendre un abonnement dans un autre pays et moins cher. Ils partent du même principe mais j'ai un fort doute.