La 5G en Belgique

Des opérateurs, Internet, réseaux sociaux,..

Modérateur : alloja

Avatar du membre
Georgiooo
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 28
Enregistré le : 09 déc. 2017, 18:33
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: La 5G en Belgique

Message par Georgiooo »

J'étais convaincu que le centre de Liège n'était pas couvert en 5g chez Proximus... Mais 300/100 c'est pas si mal :biere:
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9314
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 976 fois
A été remercié : 660 fois

Re: La 5G en Belgique

Message par Criscoco »

Georgiooo a écrit : 18 nov. 2023, 18:46 J'étais convaincu que le centre de Liège n'était pas couvert en 5g chez Proximus... Mais 300/100 c'est pas si mal :biere:
Ca évolue de jours en jours, je vois de plus en plus de zones 5G en me rendant au boulot :oui:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Georgiooo
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 28
Enregistré le : 09 déc. 2017, 18:33
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: La 5G en Belgique

Message par Georgiooo »

Entre battice et liège le trajet à été quasiment en 5 tout le temps...

Faudrait que Proximus accélère autant au niveau des maj des cartes alors :diable:
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18101
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 789 fois
A été remercié : 822 fois

Re: La 5G en Belgique

Message par Mackguil »

Georgiooo a écrit : 18 nov. 2023, 18:46 J'étais convaincu que le centre de Liège n'était pas couvert en 5g chez Proximus... Mais 300/100 c'est pas si mal :biere:
Ça arrivera certainement plus vite que le tram !
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4232
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 92 fois

Re: La 5G en Belgique

Message par rodrigue7973 »

ath n'a pas encore tenté la 5G
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5745
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 437 fois
A été remercié : 434 fois

Re: La 5G en Belgique

Message par alloja »

Georgiooo a écrit : 18 nov. 2023, 19:04 Faudrait que Proximus accélère autant au niveau des maj des cartes alors :diable:
N'avais-je pas lu quelque part que les cartes étaient mises à jour une fois par mois autour du 1er ?
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Waefp
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 21
Enregistré le : 24 août 2022, 18:03
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: La 5G en Belgique

Message par Waefp »

5G hey! (donc Orange) dans le métro bruxellois ce matin entre Malbeek et Montgomery
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8045
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 741 fois
A été remercié : 534 fois

Re: La 5G en Belgique

Message par tntuner »

5G Orange à Bruxelles dans le centre commercial Basilix avec un débit assez pourri.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Vyvalka
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 667
Enregistré le : 14 janv. 2018, 20:05
A remercié : 3 fois
A été remercié : 38 fois

Re: La 5G en Belgique

Message par Vyvalka »

Je dois en avoir eu aussi côté Globe à Uccle et sur la portion entre Louise et Ma Campagne à Saint-Gilles pour Bruxelles chez Orange.
Avatar du membre
tortipouss
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 142
Enregistré le : 10 nov. 2022, 18:00
Localisation : Département du Hainaut
A remercié : 0
A été remercié : 12 fois

Re: La 5G en Belgique

Message par tortipouss »

Oh, de la 5G dans une partie de Leuze-En-Hainaut. :informatique:

Image

Édit: Le ping. :geek: :buveur: :biere: :petard:

Image
Plouf Image Image Image
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14311
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 971 fois
A été remercié : 1325 fois

Re: La 5G en Belgique

Message par solar10 »

Mackguil a écrit : 18 nov. 2023, 19:24
Georgiooo a écrit : 18 nov. 2023, 18:46 J'étais convaincu que le centre de Liège n'était pas couvert en 5g chez Proximus... Mais 300/100 c'est pas si mal :biere:
Ça arrivera certainement plus vite que le tram !
C'est pas difficile. Ils ont même changé les paroles de la chanson "de port en port", par "de report en report" ... :roll:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
Mackguil
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Actifed2
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 131
Enregistré le : 21 août 2022, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: La 5G en Belgique

Message par Actifed2 »

Après bien sympa leur 5G mais vu les abos ce sera aussi inutile que la 4G les grosses vitesses .
Avatar du membre
olive96
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 248
Enregistré le : 10 oct. 2018, 21:23
Localisation : Transinne
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: La 5G en Belgique

Message par olive96 »

Bonsoir, j'ai une question concernant l'implantation de la 5G.
Sur le site suivant où l'on peut voir tous les sites d'antennes on ne voit guère de changement au niveau de chaque site !
En consultant les différents documents PDF qui regroupent toutes les données techniques de chaque sites bcp de documents restent datés de 2015, 2017 ou 2020, voir avant 2015. Si je prends le site d'antenne récemment migré en 5G sur la N40 entre Libramont et Libin le document date du 08 juin 2023 !
Voir le lien :
https://cadastreantenne.issep.be/Dossie ... 85-AGU.pdf

Que faut-il en déduire ? Faites l'expérience vous même via ce site vous verrez comme bcp de sites d'antennes même au sein de nos grandes villes reprennent encore des anciennes données. Si on se fie à se site on n'est pas prêt d'avoir une couverture 5G à 98% de la popululation avant des années !
Et où sont tous les nouveaux mats que Base/Telenet doit normalement implanter en Wallonnie. Il reste un trou énorme dans la couverture, c'est à 4560 OCQUIER ou rien n'est prévu à court terme aucune nouvelle antenne. Une seule barre de réception et quasimment rien à l'intérieur l'antenne se trouve sur la nationale qui relie Marche à LIège sur un poteau d'éclairage, Ocquier étant dans une cuvette pas top du tout.
Même topo près de chez moi, Redu le Village du Livre, signal Base très mauvais car antenne situé sur la grand-route et en plus très mal orientées.
Quand est-ce que tout cela va changer ??
Avatar du membre
pippo
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 55
Enregistré le : 21 janv. 2018, 13:33
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: La 5G en Belgique

Message par pippo »

Testé sur ANS près du basic fit

1,5 Gbps chez Proximus !!!
Image
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1856
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 262 fois
A été remercié : 128 fois

Re: La 5G en Belgique

Message par ben007 »

ça commence à devenir sérieux
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
Dinosaure
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 249
Enregistré le : 06 mars 2018, 17:24
A remercié : 48 fois
A été remercié : 28 fois

Re: La 5G en Belgique

Message par Dinosaure »

ben007 a écrit : 29 nov. 2023, 12:04 ça commence à devenir sérieux
En plus je pense que Proximus est le seul à avoir le spectre haut 3.5-3.8 il me semble? Du coup oui il y'a que Proximus qui à le Gigabit je pense. C'est assez insane je ne suis plus passé par Ans depuis quelque mois à l'époque c'était genre 200 mbps. Le seul endroit à l'époque qui avait le Gigabit c'était Durbuy en Wallonie en tout cas.
GSM : VOO 10GB + Orange LU BeUnlimited
Fixe : VOO (Quattro Max)
TV : VOO (Quattro Max) avec option BeTV
Internet VOO (Quattro Max) avec option Gigaboost
Avatar du membre
brunob
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 121
Enregistré le : 21 sept. 2022, 18:32
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Re: La 5G en Belgique

Message par brunob »

Timidement sur Oupeye avec Orange 180 Mb
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1051
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 34 fois
A été remercié : 89 fois

Re: La 5G en Belgique

Message par investbanking »

Dinosaure a écrit : 29 nov. 2023, 12:50
ben007 a écrit : 29 nov. 2023, 12:04 ça commence à devenir sérieux
En plus je pense que Proximus est le seul à avoir le spectre haut 3.5-3.8 il me semble? Du coup oui il y'a que Proximus qui à le Gigabit je pense. C'est assez insane je ne suis plus passé par Ans depuis quelque mois à l'époque c'était genre 200 mbps. Le seul endroit à l'époque qui avait le Gigabit c'était Durbuy en Wallonie en tout cas.
Les 3 opérateurs déploient le 3500 MHz. Proximus et Orange Belgium ont leur partenariat MWingz et on commence clairement à voir que les choses s'accélèrent enfin et c'est une bonne chose car il était temps.

Telenet/BASE déploie aussi bien le 3500 MHz que les fréquences basses que ce soit le 700 et le 2100 MHz et prépare également le 1400 MHz avec son partenaire Ericsson.

Le 3500 MHz vu sa faible portée nécessite plus d'antennes et de mâts pour couvrir une zone déterminée ce qui nécessite de densifier le réseau pour augmenter sensiblement la capacité. Les opérateurs en profitent également pour renforcer la capacité en 4G sur la plupart des nouveaux mâts installés. Cela offre de meilleures vitesses aux clients et une couverture optimisée et renforcée
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
Dinosaure
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 249
Enregistré le : 06 mars 2018, 17:24
A remercié : 48 fois
A été remercié : 28 fois

Re: La 5G en Belgique

Message par Dinosaure »

investbanking a écrit : 29 nov. 2023, 16:57
Dinosaure a écrit : 29 nov. 2023, 12:50
ben007 a écrit : 29 nov. 2023, 12:04 ça commence à devenir sérieux
En plus je pense que Proximus est le seul à avoir le spectre haut 3.5-3.8 il me semble? Du coup oui il y'a que Proximus qui à le Gigabit je pense. C'est assez insane je ne suis plus passé par Ans depuis quelque mois à l'époque c'était genre 200 mbps. Le seul endroit à l'époque qui avait le Gigabit c'était Durbuy en Wallonie en tout cas.
Les 3 opérateurs déploient le 3500 MHz. Proximus et Orange Belgium ont leur partenariat MWingz et on commence clairement à voir que les choses s'accélèrent enfin et c'est une bonne chose car il était temps.

Telenet/BASE déploie aussi bien le 3500 MHz que les fréquences basses que ce soit le 700 et le 2100 MHz et prépare également le 1400 MHz avec son partenaire Ericsson.

Le 3500 MHz vu sa faible portée nécessite plus d'antennes et de mâts pour couvrir une zone déterminée ce qui nécessite de densifier le réseau pour augmenter sensiblement la capacité. Les opérateurs en profitent également pour renforcer la capacité en 4G sur la plupart des nouveaux mâts installés. Cela offre de meilleures vitesses aux clients et une couverture optimisée et renforcée
Ah merci beaucoup pour l'information invest je n'étais pas sur pour BASE haha. Je suis repassé chez Orange LU et ils ont maintenant accès aux trois opérateurs en 5G ce qui est super et ça sans limites de vitesses 😊 je ne regrette pas mon changement. Trop de problèmes et de déceptions avec TANGO je ne recommande honnêtement pas cet opérateur
GSM : VOO 10GB + Orange LU BeUnlimited
Fixe : VOO (Quattro Max)
TV : VOO (Quattro Max) avec option BeTV
Internet VOO (Quattro Max) avec option Gigaboost
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4287
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 168 fois
A été remercié : 286 fois

Re: La 5G en Belgique

Message par cezame »

Moi je suis chez Tango depuis très très longtemps et je n'ai vraiment aucun problème.
J'ai en plus une carte belge sur le réseau Orange et là c'est une catastrophe surtout aux abords de la frontière. Pour le reste la couverture est médiocre.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »