Page 2 sur 2

Re: myCanal en full HD

Message posté… : 24 févr. 2022, 15:58
par solar10
Mackguil a écrit : 24 févr. 2022, 12:12
tntuner a écrit : 24 févr. 2022, 11:54
A voir si c'est plus intéressant qu'un abo chez Molotov...
On vient encore de perdre Ushuaia... :roll:
La pub pour les gels douche, bof, c'est pas une grande perte :smurf: :fou2: :jesors:

Re: myCanal en full HD

Message posté… : 24 févr. 2022, 18:15
par XA1976
Bonjour :smile:

J'ai cru lire quelque part sur le forum que Molotov même avec un abo payant , il fallait quand même le VPN...

Alors que selon ce que j'ai lu de Criscoco, pour Mycanal, pas besoin d'un VPN...

Ah oui mais on passe via spliiit...donc c'est pas pareil...enfin je sais pas (suis une grosse nouille en terme VPNmachin etc...)

Re: myCanal en full HD

Message posté… : 24 févr. 2022, 21:29
par Criscoco
XA1976 a écrit : 24 févr. 2022, 18:15 Bonjour :smile:

J'ai cru lire quelque part sur le forum que Molotov même avec un abo payant , il fallait quand même le VPN...

Alors que selon ce que j'ai lu de Criscoco, pour Mycanal, pas besoin d'un VPN...

Ah oui mais on passe via spliiit...donc c'est pas pareil...enfin je sais pas (suis une grosse nouille en terme VPNmachin etc...)
Si tu as un abo Molotov TV français à la base, tu peux l'utiliser dans l'U.E sans souci.

Re: myCanal en full HD

Message posté… : 24 févr. 2022, 22:32
par Mackguil
Criscoco a écrit : 24 févr. 2022, 21:29
XA1976 a écrit : 24 févr. 2022, 18:15 Bonjour :smile:

J'ai cru lire quelque part sur le forum que Molotov même avec un abo payant , il fallait quand même le VPN...

Alors que selon ce que j'ai lu de Criscoco, pour Mycanal, pas besoin d'un VPN...

Ah oui mais on passe via spliiit...donc c'est pas pareil...enfin je sais pas (suis une grosse nouille en terme VPNmachin etc...)
Si tu as un abo Molotov TV français à la base, tu peux l'utiliser dans l'U.E sans souci.
Soit via split, et un utilisateurs FR, soit en fournissant son domicile en France + une preuve de domiciliation (facture à son nom).

Re: myCanal en full HD

Message posté… : 25 févr. 2022, 17:21
par XA1976
Bonjour :smile:


Concernant Spliitttmachin...

Quand vous choisissez le pays sur leur site...vous tapez Belgique ou France ?


Je suppose que pour MyCanal, sur Belgique, il n'y a rien du tout. :roll:

Re: myCanal en full HD

Message posté… : 25 févr. 2022, 17:23
par Criscoco
Il faut choisir France effectivement.
C’est modifiable à volonté selon ce que tu recherches.

Re: myCanal en full HD

Message posté… : 25 févr. 2022, 17:32
par XA1976
Et est-on obligé de partager un abonnement ou peut-on juste prendre un et ne rien partager (pas trop envie de partager mes comptes svod) ?

En d'autres termes, est-ce "secure" pour ceux qui achètent ou pas?

Re: myCanal en full HD

Message posté… : 25 févr. 2022, 17:47
par Criscoco
Oui, tu as aucune obligation de partager.
C’est donc 100% secure pour toi vu que tu partages rien.

myCanal en full HD

Message posté… : 08 nov. 2022, 10:53
par CFC1905
Bonjour,

Il y a-t-il des utilisateurs de mycanal sur le forum ?

J'y suis abonné via un cousin français. Mon moyen de réception est une AppleTV4k 2e génération (2021). Nous avons pris une offre sur veepee il y a presque un an maintenant. Nous venons de prendre également l'offre beIN Connect à 50€/6mois.

Depuis, approximativement, deux mois, l'image est DE GUEU LASSE. Les événements sportifs en UHD sur canal, ce n'est plus ça. La fullHD est vraiment pas belle. beIN sport, c'est une purée de pixels sur plans larges et une colorimétrie douteuse.

Ce que je souhaite comparer est, si canal nous bride la bande passante depuis la Belgique ?

Merci pour vos commentaires.

myCanal en full HD

Message posté… : 08 nov. 2022, 19:27
par Criscoco
J’ai utilisé myCANAL jusqu’à septembre et franchement l’image était nickel.
Le bridage, j’y crois pas du tout.

myCanal en full HD

Message posté… : 08 nov. 2022, 21:54
par CFC1905
Criscoco a écrit : 08 nov. 2022, 19:27 J’ai utilisé myCANAL jusqu’à septembre et franchement l’image était nickel.
Le bridage, j’y crois pas du tout.
Avant les vacances d'été ce n'était pas aussi sale. On dirait que les problèmes sont apparu depuis l'avènement de canal+ foot et canal+ 360. Mais surtout, depuis que le siège de canal a déménagé et donc, changement de locaux.

Peux-tu me donner ta config lorsque tu visionnais mycanal, stp ? (taille téloche, recul, passerelle multimédia utilisée)

Merci d'avance.

myCanal en full HD

Message posté… : 09 nov. 2022, 00:09
par franck01
Bonjour, je suis un utilisateur quotidien de My canal depuis la Belgique sur un appletv 4k. J'ai un abonnement Canal+ Friends and family, cela fonctionne nickel chez moi , beinsport nikel, canal 4k nikel. Aucun bridage a l'horizon. :+1:

myCanal en full HD

Message posté… : 09 nov. 2022, 01:14
par Criscoco
CFC1905 a écrit : 08 nov. 2022, 21:54 Peux-tu me donner ta config lorsque tu visionnais mycanal, stp ? (taille téloche, recul, passerelle multimédia utilisée)
Télé de 50 pouces (recul de 3,10m) et qui tournait avec Android TV.

myCanal en full HD

Message posté… : 10 nov. 2022, 15:23
par CFC1905
Criscoco a écrit : 09 nov. 2022, 01:14
CFC1905 a écrit : 08 nov. 2022, 21:54 Peux-tu me donner ta config lorsque tu visionnais mycanal, stp ? (taille téloche, recul, passerelle multimédia utilisée)
Télé de 50 pouces (recul de 3,10m) et qui tournait avec Android TV.
Ok ça explique le pq du comment. Ayant un recul de moins de 2m sur un 65" (pour l'immersion), je vois allègrement les défauts. Qui sont énormes.

myCanal en full HD

Message posté… : 10 nov. 2022, 16:06
par Criscoco
CFC1905 a écrit : 10 nov. 2022, 15:23 Ok ça explique le pq du comment. Ayant un recul de moins de 2m sur un 65" (pour l'immersion), je vois allègrement les défauts. Qui sont énormes.
Ah oui , tu es vachement près... certainement une question d'habitude mais bon je n'ose pas imaginer une source SD dans ton cas :beurk:

myCanal en full HD

Message posté… : 14 nov. 2022, 12:13
par CFC1905
Criscoco a écrit : 10 nov. 2022, 16:06
CFC1905 a écrit : 10 nov. 2022, 15:23 Ok ça explique le pq du comment. Ayant un recul de moins de 2m sur un 65" (pour l'immersion), je vois allègrement les défauts. Qui sont énormes.
Ah oui , tu es vachement près... certainement une question d'habitude mais bon je n'ose pas imaginer une source SD dans ton cas :beurk:
Je ne regarde que très peu la télévision. Du coup, du contenu SD.... est pratiquement banni xD . Le plus délicat est la gestion de la luminance que tu te prends en pleine face avec du contenu HDR :lol2:

Bon, je peux constater qu'il y a une forte diminution de la bande passante de mycanal sur ATV4K. Et ce, sur pratiquement toutes les chaines. J'ai pu lire une confirmation sur le forum "assistance" de l'opérateur.

myCanal en full HD

Message posté… : 14 nov. 2022, 12:41
par dreamman
Criscoco a écrit : 25 févr. 2022, 17:23 Il faut choisir France effectivement.
C’est modifiable à volonté selon ce que tu recherches.
Je viens de tester mais impossible de changer pour la France, la langue reste modifiable.

myCanal en full HD

Message posté… : 14 nov. 2022, 15:21
par Criscoco
dreamman a écrit : 14 nov. 2022, 12:41
Criscoco a écrit : 25 févr. 2022, 17:23 Il faut choisir France effectivement.
C’est modifiable à volonté selon ce que tu recherches.
Je viens de tester mais impossible de changer pour la France, la langue reste modifiable.
Je pense que ça a changé depuis quelques semaines.
Avec un VPN peut-être ?

myCanal en full HD

Message posté… : 14 nov. 2022, 17:30
par dreamman
Même avec vpn pas possible, j'ai créé un autre compte en indiquant France, là il a pris...

Re: myCanal en full HD

Message posté… : 14 nov. 2022, 23:41
par Criscoco
dreamman a écrit : 14 nov. 2022, 17:30 Même avec vpn pas possible, j'ai créé un autre compte en indiquant France, là il a pris...
Je viens de m'apercevoir que mon compte Spliiit est bloqué sur la France :pensif: