DAB+ en France

Discussions sur le DAB+ en Europe

Modérateur : alloja

Avatar du membre
olive96
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 248
Enregistré le : 10 oct. 2018, 21:23
Localisation : Transinne
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: DAB+ en France

Message par olive96 »

J'ai aussi capté le Multiplex M1 sur le canal 9D sur les hauteurs de Sedan et de Bouillon qui comprend notamment les radios suivantes :

- RTL2
- FUN RADIO
- NRJ
- Rire & Chanson

Cela part bien de REIMS (Berru) avec 10 kW de puissance normal que cela passe loin.

Voici 2 liens :

https://www.laradiodab.fr/grand-est/reims/

https://www.dabplus.fr/national/m1-dijo ... on-nevers/

Par contre rien à Givet et à mon avis ce n'est pas pour demain !
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: DAB+ en France

Message par brebis »

Je suis retourné cet après-midi jusque Winenne, et... plus rien en DAB+ venant de France, donc c'était bien du DX radio (tropo) hier après-midi ; hier, comme je roulais, je ne me suis pas arrêté pour voir quel canal DAB+ je captais.

Ceci dit, en allant par exemple à Libramont, il m'arrive à présent que mon autoradio commute aussi automatiquement du 105.9 FM sur le DAB+ quand je sélectionne la touche "France Info" (105.9 FM) mémorisée : serait-ce alors Charleville-Mézières, ou bien Reims là-aussi, ou Verdun, ou peut-être Longwy ?

Est-ce que l'émetteur de Charleville-Mézières (Sury, je crois, plus exactement) émet déjà en DAB+ ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
olive96
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 248
Enregistré le : 10 oct. 2018, 21:23
Localisation : Transinne
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: DAB+ en France

Message par olive96 »

Bonjour Aurélien,

Cela vient bien de Reims (Berru) car rien sur Charleville pour les radios nationales.