Page 4 sur 4

Re: Coronalert

Message posté… : 07 oct. 2020, 18:59
par rodrigue7973
coronalert est ok pour iphone 11

Re: Coronalert

Message posté… : 09 oct. 2020, 10:32
par tntuner
https://www.rtl.be/info/belgique/societ ... 50253.aspx

De plus, l'application a été téléchargée environ 800.000 fois. Sachant qu'il y a environ 7 millions de smartphones en Belgique, on ne peut pas vraiment dire que c'est un succès (à l'instar d'autres pays qui ont fait ça avant nous, comme la France et l'Italie).

Re: Coronalert

Message posté… : 09 oct. 2020, 16:11
par tntuner

Re: Coronalert

Message posté… : 09 oct. 2020, 16:54
par solar10
'tain! Ch'uis mort de rire :lol2: C'est du Germinal 2.0 ça

Re: Coronalert

Message posté… : 15 oct. 2020, 22:21
par brebis
alloja a écrit : 30 sept. 2020, 10:48 Installée aussi depuis ce matin.
Installée à l'instant.

Petites questions : la "localisation" doit être (et rester) activée aussi, en plus du bluetooth, pour que ça fonctionne ? Et la connexion en wifi (ou « mobile » = 3/4G, en-dehors d’une couverture wifi), elle doit aussi être (et rester) active tout le temps, si la « localisation » doit rester active ? Donc, toujours un accès internet activé en permanence ?

Dans "paramètres" :
- "enregistrement de l'exposition" est "actif",
- "notifications" est sur "On",
- "Activité en arrière-plan prioritaire" est aussi sur "On" (je me demande si ce n'est pas ça qui risque de pomper la batterie, non ?)

Re: Coronalert

Message posté… : 16 oct. 2020, 01:02
par Helios
brebis a écrit : 15 oct. 2020, 22:21
Petites questions : la "localisation" doit être (et rester) activée aussi, en plus du bluetooth, pour que ça fonctionne ? Et la connexion en wifi (ou « mobile » = 3/4G, en-dehors d’une couverture wifi), elle doit aussi être (et rester) active tout le temps, si la « localisation » doit rester active ? Donc, toujours un accès internet activé en permanence ?

Dans "paramètres" :
- "enregistrement de l'exposition" est "actif",
- "notifications" est sur "On",
- "Activité en arrière-plan prioritaire" est aussi sur "On" (je me demande si ce n'est pas ça qui risque de pomper la batterie, non ?)
Hello,

Non l'appli utilise seulement le bluetooth et ne détecte "le malade" que si et seulement si, il rempli un long chiffre donné par le médecin et active a son tour le bluetooth, et bien sûr se trouve à une proximité immédiate du rayon du signal bluetooth!
A l'heure actuelle les gens qui ont eu ce chiffre d'encodage d'un médecin se compte sur les doigts de 2 mains!

D'après le concepteur qui est passé à la tv, cette application est en cours de mise à jour car elle bug et possède encore beaucoup d'anomalies fonctionnelles, ils doivent également trouver un système avec les médecins pour faciliter l'entrée du fameux code des contaminés, notamment par SMS. Donc actuellement elle ne sert qu'a decorer les smartphones :boulet:

Personnellement je pense que ça ne change rien, car lorsqu'on prends un métro bondé, et si il existe en Belgique des personnes atteintes du coronavirus qui activeront réellement l'appli en mettant en avant leur maladie et en laissant le bluetooth activé non stop (ce qui videra la batterie rapidement), je ne pense pas que cela changera grand chose, et je ne pense pas que les gens descendront du métro en courant. Plusieurs millions d'euros ont étés une fois de plus utilisés pour pas grand chose. (APP + SPOT TV) :bravo:

Référence: RTBF.BE - CORONALERT , des difficultés pour encoder le test: une mise à jour prochaine prévue avec un encodage par SMS

Re: Coronalert

Message posté… : 16 oct. 2020, 07:54
par ben007
Tout ceux qui ont une montre connectée (et ça il y en a un paquet) ont le bluetooth activé en permanence

Re: Coronalert

Message posté… : 16 oct. 2020, 09:30
par mistertix
brebis a écrit : 15 oct. 2020, 22:21
Petites questions : la "localisation" doit être (et rester) activée aussi, en plus du bluetooth, pour que ça fonctionne ? Et la connexion en wifi (ou « mobile » = 3/4G, en-dehors d’une couverture wifi), elle doit aussi être (et rester) active tout le temps, si la « localisation » doit rester active ? Donc, toujours un accès internet activé en permanence ?

Dans "paramètres" :
- "enregistrement de l'exposition" est "actif",
- "notifications" est sur "On",
- "Activité en arrière-plan prioritaire" est aussi sur "On" (je me demande si ce n'est pas ça qui risque de pomper la batterie, non ?)
effectivement la localisation est demander à étre activée en permanence. visiblement cela découle de la technologie bluetooth avec les token.
la connexion à internet est demander pour télécharger, quotidiennement, la liste des token qui se sont révélé positif.

bluetooth, internet, gps allumé en permanence c'est sur que ca draine. perso je coupe l'appli quand je suis chez moi. et vu la situation je me suis mis de nouveau en full télétravail cette semaine.
Helios a écrit : 16 oct. 2020, 01:02

Hello,

Non l'appli utilise seulement le bluetooth et ne détecte "le malade" que si et seulement si, il rempli un long chiffre donné par le médecin et active a son tour le bluetooth, et bien sûr se trouve à une proximité immédiate du rayon du signal bluetooth!
A l'heure actuelle les gens qui ont eu ce chiffre d'encodage d'un médecin se compte sur les doigts de 2 mains!

D'après le concepteur qui est passé à la tv, cette application est en cours de mise à jour car elle bug et possède encore beaucoup d'anomalies fonctionnelles, ils doivent également trouver un système avec les médecins pour faciliter l'entrée du fameux code des contaminés, notamment par SMS. Donc actuellement elle ne sert qu'a decorer les smartphones :boulet:

Personnellement je pense que ça ne change rien, car lorsqu'on prends un métro bondé, et si il existe en Belgique des personnes atteintes du coronavirus qui activeront réellement l'appli en mettant en avant leur maladie et en laissant le bluetooth activé non stop (ce qui videra la batterie rapidement), je ne pense pas que cela changera grand chose, et je ne pense pas que les gens descendront du métro en courant. Plusieurs millions d'euros ont étés une fois de plus utilisés pour pas grand chose. (APP + SPOT TV) :bravo:

Référence: RTBF.BE - CORONALERT , des difficultés pour encoder le test: une mise à jour prochaine prévue avec un encodage par SMS
donc faux, le gps est demander des que la détection est active. en tout cas sous android. c'est peut etre different sur apple. je renvoie au lien de l'article sur l'analyse du code de l'appli que j'ai posté avant et au question que j'ai posé sous cet article.
le problème de l'application n'est pas des bugs. je n'en ai pas eu connaissance en tout cas. ce qui est reproché c'est une ergonomie non user friendly et une non utilisation pas les médecins. elle sera effectivement mise à jour pour facilité l'utilisation.
l'histoire du metro, c'est pas comme ça. tu ne détecte pas directement quelqu'un. tu sera avertit, au plus tot le lendemin , que tu a eu un contact à risque élevé ou faible.
si tu as eu un contatct à risque élevé tu sera invité à faire un test.
tu ne saura pas quand précisement ni ou tu a eu ce contact.
ce n'est pas une crécelle du 21ieme siecle cette appli.

personellement, la directrice du club de natation de mes filles à été positive fin septembre. elle à du fermé le club pour sa quatorzaine et on a repris les cours le 7 octobre. elle utilise l'appli et le lendemain j'ai eu une notification de contact risque faible.

Re: Coronalert

Message posté… : 09 nov. 2022, 02:04
par Criscoco
Image

Re: Coronalert

Message posté… : 09 nov. 2022, 07:07
par bugs24
Criscoco a écrit : 09 nov. 2022, 02:04 Image
ha bhé ok, on va pouvoir désinstaller :grin:

Re: Coronalert

Message posté… : 09 nov. 2022, 08:48
par cezame
Jamais installée...

__
CS


Re: Coronalert

Message posté… : 09 nov. 2022, 08:49
par alloja
Supprimée depuis plusieurs semaines après avoir vu que ça pompait et batterie et espace de stockage sur iOS.

Re: Coronalert

Message posté… : 09 nov. 2022, 08:51
par stéphane
Je l'ai virée début octobre je crois. Le centre de vaccination dans le zoning a fermé cette semaine.

Reste plus qu'à virer l'app covidsafe. Je dois prendre l'avion en janvier, je vais garder jusque là, mais ça dout pas faire pas loin d'un an que je l'ai plus utilisée.

Re: Coronalert

Message posté… : 09 nov. 2022, 09:23
par alloja
Dans Covidsafe, ma 4e dose est récemment apparue…

Re: Coronalert

Message posté… : 09 nov. 2022, 09:51
par rodrigue7973
Criscoco a écrit : 09 nov. 2022, 02:04 Image
la fin du covidsafe

Re: Coronalert

Message posté… : 09 nov. 2022, 09:59
par brebis
alloja a écrit : 09 nov. 2022, 09:23 Dans Covidsafe, ma 4e dose est récemment apparue…
Pour moi aussi (4ème dose reçue il y a peu).

Mais ça veut dire qu'on peut supprimer cette appli aussi, ou bien faut la garder encore quelques temps avec les 4 doses mentionnées et pouvant être scannées ?

Re: Coronalert

Message posté… : 09 nov. 2022, 10:05
par Mackguil
brebis a écrit : 09 nov. 2022, 09:59 ou bien faut la garder encore quelques temps avec les 4 doses mentionnées et pouvant être scannées ?
Jusqu’en 95/98.

Re: Coronalert

Message posté… : 09 nov. 2022, 12:44
par solar10
Le genre d'app inutile qui ne sera jamais sur mon smartphone.

Re: Coronalert

Message posté… : 09 nov. 2022, 12:51
par stéphane
Le problème de ce système, effectivement, c'est que pour être efficace il faut que ce soit utilisé par beaucoup de monde.

Re: Coronalert

Message posté… : 09 nov. 2022, 13:03
par solar10
Elle serait même utilisée par tout le monde, elle ne servirait quand même à rien, si ce n'est stigmatiser