Page 1 sur 1

Demande infos sur BASE Mobile

Message posté… : 23 déc. 2020, 22:20
par brebis
Actuellement, j'ai un abonnement mobile Flex (5GB de datas/mois) compris dans mon pack Flex de Proximus.

Quand j'étais encore en pack Tuttimus (avant de passer à un pack Flex), j'avais l'abonnement Mobilus M :
Image
Il y a une promo mais le tarif normal est donc bien de 26,99 €/mois.

Mais j'envisagerais de supprimer la ligne fixe et de ne plus avoir que mon smartphone (+ un abonnement GSM, que je prendrais alors pour ma maman si ça pouvait lui convenir). Sur le site de BASE, je vois ceci :
Image
pour un même nombre de GB en datas (8GB/mois) + appels illimités vers tous réseaux belges + SMS illimités, et tout ça pour 20 €/mois (soit 6,99 €/mois de moins que l'abo Mobilus M).

Pouvez-vous me confirmer que ces 2 offres peuvent être considérées comme identiques ? Par ailleurs, chez BASE, il est dit que le nombre de datas non employés seraient automatiquement ajoutés aux nombre de datas du mois suivant (le "data jump"). Donc, si durant le mois je ne consomme que 5 GB de datas sur les 8 GB, ça veut dire que j'aurais comme GB de datas pour le mois suivant : 13 GB (les 8 GB du mois + les 5 GB non utilisés du mois précédent) ?

Et question essentielle : est-ce que je pourrais garder mon numéro de GSM actuel de Proximus si je passe à BASE, donc le faire transférer (avec tous mes contacts) sur une carte SIM de chez BASE ?

Maintenant, je sais que (selon la carte de couverture de l'IBPT), dans la Province de Luxembourg et la partie sud de la Province de Namur, le réseau mobile de BASE 3G/4G ne passerait pas vraiment partout (je vois de nombreuses zones rouges)... vous qui habitez dans l'une de ces 2 provinces et qui êtes chez BASE pour le mobile, merci de m'en dire un peu davantage à ce sujet. Chez moi, ça passerait sans soucis niveau 3G/4G (selon la carte de l'IBPT). Mais dans les zones rouges, ça veut dire qu'il serait même impossible de simplement appeler/recevoir des appels téléphoniques ?

Ces questions, pour la raison suivante : je vais tester pendant quelques temps "internet + TV via la 4G" (offre TADAAM, lancée l'année passée par des ingénieurs de chez TELENET, et dont le réseau mobile est BASE), et si les résultats sont concluants tant niveau internet que TV (stabilité des connexions, qualité de l'image TV pour les chaînes HD), je pourrais peut-être alors quitter Proximus et donc supprimer mon pack Flex.

Re: Demande infos sur BASE Mobile

Message posté… : 23 déc. 2020, 23:05
par Unix-Linux
Les deux offres sont similaires sauf que : tu l'as dit toi-même, ce qui n'a pas été consommé comme data est reporté au mois suivant, chez Base.

J'étais chez scarlet auparavant et leur réseau était merdique dans la région condruzienne. Je suis allé chez Base et "ya pas photo", toujours un réseau parfait.

Depuis, j'ai déménagé dans "la civilization" (et 11,63 millions d'indemnités de rétention) et idem, réseau toujours parfait.

Rien à redire sur base. :ok:

Re: Demande infos sur BASE Mobile

Message posté… : 23 déc. 2020, 23:23
par brebis
Unix-Linux a écrit : 23 déc. 2020, 23:05 Les deux offres sont similaires sauf que : tu l'as dit toi-même, ce qui n'a pas été consommé comme data est reporté au mois suivant, chez Base.

J'étais chez scarlet auparavant et leur réseau était merdique dans la région condruzienne. Je suis allé chez Base et "ya pas photo", toujours un réseau parfait.

Depuis, j'ai déménagé dans "la civilization" (et 11,63 millions d'indemnités de rétention) et idem, réseau toujours parfait.

Rien à redire sur base. :ok:
Et garder son numéro de GSM actuel et ses contacts, c'est effectivement possible si je passe chez BASE ? Donc, peut-on faire transférer tout ça de ma carte SIM actuelle (de Proximus) sur une nouvelle carte SIM (de BASE) ?

Re: Demande infos sur BASE Mobile

Message posté… : 24 déc. 2020, 00:31
par cezame
brebis a écrit :
Unix-Linux a écrit : 23 déc. 2020, 23:05 Les deux offres sont similaires sauf que : tu l'as dit toi-même, ce qui n'a pas été consommé comme data est reporté au mois suivant, chez Base.

J'étais chez scarlet auparavant et leur réseau était merdique dans la région condruzienne. Je suis allé chez Base et "ya pas photo", toujours un réseau parfait.

Depuis, j'ai déménagé dans "la civilization" (et 11,63 millions d'indemnités de rétention) et idem, réseau toujours parfait.

Rien à redire sur base. :ok:
Et garder son numéro de GSM actuel et ses contacts, c'est effectivement possible si je passe chez BASE ? Donc, peut-on faire transférer tout ça de ma carte SIM actuelle (de Proximus) sur une nouvelle carte SIM (de BASE) ?
Même pas besoin, tu copies tes contacts dans ton gsm ou tu fais un backup de tes contacts. Chez-moi il n'y a rien sur la carte. Tout est dans le gsm avec backup sur mon nas.

__
CS


Re: Demande infos sur BASE Mobile

Message posté… : 24 déc. 2020, 00:35
par brebis
cezame a écrit : 24 déc. 2020, 00:31
brebis a écrit :
Unix-Linux a écrit : 23 déc. 2020, 23:05 Les deux offres sont similaires sauf que : tu l'as dit toi-même, ce qui n'a pas été consommé comme data est reporté au mois suivant, chez Base.

J'étais chez scarlet auparavant et leur réseau était merdique dans la région condruzienne. Je suis allé chez Base et "ya pas photo", toujours un réseau parfait.

Depuis, j'ai déménagé dans "la civilization" (et 11,63 millions d'indemnités de rétention) et idem, réseau toujours parfait.

Rien à redire sur base. :ok:
Et garder son numéro de GSM actuel et ses contacts, c'est effectivement possible si je passe chez BASE ? Donc, peut-on faire transférer tout ça de ma carte SIM actuelle (de Proximus) sur une nouvelle carte SIM (de BASE) ?
Même pas besoin, tu copies tes contacts dans ton gsm ou tu fais un backup de tes contacts. Chez-moi il n'y a rien sur la carte. Tout est dans le gsm avec backup sur mon nas.

__
CS
Et mon numéro de GSM, pour le faire passer de Proximus à BASE, là c'est sur la carte SIM de Proximus mon numéro de GSM... non ?

Re: Demande infos sur BASE Mobile

Message posté… : 24 déc. 2020, 00:50
par stéphane
Ça fait 20 ans que c'est possible, oui.

Re: Demande infos sur BASE Mobile

Message posté… : 24 déc. 2020, 09:07
par cezame
En fait ton numéro d'appel est lié au numéro de ta carte sim.
Lorsque tu commanderas ta nouvelle carte, ils joindront son numéro à ton numéro d'appel.
C'est ainsi que tu peux faire ton changement par internet et pas devoir te déplacer vers un shop.

Grâce à ce système, tu peux récupérer ton numéro en cas de vol par exemple.
__
CS



Re: Demande infos sur BASE Mobile

Message posté… : 24 déc. 2020, 09:11
par solar10
brebis a écrit : 24 déc. 2020, 00:35 Et mon numéro de GSM, pour le faire passer de Proximus à BASE, là c'est sur la carte SIM de Proximus mon numéro de GSM... non ?
C’est avec EasySwitch que ton numéro mobile passe d'un opérateur à l'autre.
La liste des contacts tu la sauve dans un fichiers .VCF que tu backup sur ton PC ou ailleurs (on s'en fout un peu).
Quand tu places ta nouvelle carte SIM ou eSIM dans un nouveau phone, tu peux importer ton fichier .VCF avec tout tes contacts.
Si c'est juste pour remplacer la carte SIM et que tu gardes le même smartphone, à moins de fonctionner comme dans les années 90 où tu sauves encore tes contacts sur ta carte SIM (mais qui est stupide pour faire encore ça aujourd'hui??), y a même pas besoin de faire un import puisqu'une personne intelligente/fainéante/"Quand c'est gratuit, c'est..." sauve ses contacts sur son smartphone et fait un backup automatique chez Google ou iCloud.

Re: Demande infos sur BASE Mobile

Message posté… : 24 déc. 2020, 09:15
par Unix-Linux
Pour faire simple, fais ton transfert via "Easy Switch" C
Celui-ci va supprimer ton abo chez proxibrol et le transfert de ton numéro (de tel) de chez eux à chez Base.


Image

Re: Demande infos sur BASE Mobile

Message posté… : 24 déc. 2020, 09:28
par Mackguil
solar10 a écrit : 24 déc. 2020, 09:11
C’est avec EasySwitch que ton numéro mobile passe d'un opérateur à l'autre.
Easy n'en a que le nom, car perso il y a tout juste un an, transfert d'orange vers scarlet a bien foiré et a duré longtemps, plus joignable, etc.

Ce mois ci, c'est Sue Elen qui y a eu droit, le portage d'orange vers scarlet a duré un mois et demi mais plus joignable pendant une grosse semaine, bref pas encore au point leur système.

Pour comparaison, portage d'un numéro Bouygues vers Bouygues en étant obligé de passer par onoff (afin de pouvoir garder le numéro car impossible autrement ) a duré moins d'une journée, bien que deux opérateurs soit intervenus et changement obligatoire de carte sim.

Re: Demande infos sur BASE Mobile

Message posté… : 24 déc. 2020, 09:29
par Mackguil
Unix-Linux a écrit : 24 déc. 2020, 09:15 Pour faire simple, fais ton transfert via "Easy Switch" C
:lol2: :lol2: