Tuto Molotov TV avec une IP belge

Auvio, RTL Play, Molotov TV, YouTube,...

Modérateur : alloja

Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 968 fois
A été remercié : 656 fois

Re: Tuto Molotov TV avec une IP belge

Message par Criscoco »

Corail a écrit : 02 août 2023, 11:20 La solution des boitiers android TV permet d'installer à la fois Molotov et un VPN, mais personnellement aucune de ces solutions me me satisfait au niveau pratique.
L'idéal reste d'acheter une télévision avec Android TV :wink:
Je ne regrette pas mon achat (en 2019), j'ai accès à tout avec une seule télécommande.
Ma prochaine TV sera une Android TV, c'est certain.
Solar10 qui a un tas de problème avec sa TV (Android) me dira que c'est très mauvais :mrgreen:
Je persiste et signe à dire qu'il y a des bonnes TV avec Android :smile:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Corail
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 4
Enregistré le : 17 mars 2021, 20:32
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Tuto Molotov TV avec une IP belge

Message par Corail »

Criscoco a écrit : 02 août 2023, 11:25 L'idéal reste d'acheter une télévision avec Android TV
Je ne regrette pas mon achat (en 2019), j'ai accès à tout avec une seule télécommande.
Ma prochaine TV sera une Android TV, c'est certain.
Solar10 qui a un tas de problème avec sa TV (Android) me dira que c'est très mauvais
Je persiste et signe à dire qu'il y a des bonnes TV avec Android
Ce n'est pas une mauvaise idée, mais la qualité des images des TV LG est sensiblement supérieure à mon avis, beaucoup l'ont compris d''où la recherche des solutions pour Molotov sur ces TV LG
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 878
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 108 fois

Re: Tuto Molotov TV avec une IP belge

Message par zepatko »

Criscoco a écrit : 02 août 2023, 11:25 Je persiste et signe à dire qu'il y a des bonnes TV avec Android :smile:
:+1:
Pas de mauvaise expérience Android TV (enfin Google TV maintenant) non plus sur ma télé Sony.
Je pense que ceux qui ont des mauvaises expériences, c'est plus du à la télé en elle-même qu'à Android TV... Une télé à 300-400 euros sera forcément moins performante qu'une télé à 1500-2000 euros.
C'est pareil pour les téléphones. Sur un téléphone à 200 euros, Android rame après quelques mois alors que sur un téléphone haut de gamme ça tourne bien, même plusieurs années plus tard.

Comme je dis toujours, on reçoit ce qu'on a payé.
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 968 fois
A été remercié : 656 fois

Re: Tuto Molotov TV avec une IP belge

Message par Criscoco »

Corail a écrit : 02 août 2023, 11:38 Ce n'est pas une mauvaise idée, mais la qualité des images des TV LG est sensiblement supérieure à mon avis
C'est subjectif ça :wink:
zepatko a écrit : 02 août 2023, 12:22 Je pense que ceux qui ont des mauvaises expériences, c'est plus du à la télé en elle-même qu'à Android TV...
Oui, il faut un processeur et une mémoire suffisante pour faire tourner Android TV, j'ai l'exemple type chez moi (je l'ai déjà expliqué sur le forum).
J'ai une télé à 250€ dans ma chambre avec Android TV, c'est la galère, Netflix se coupe régulièrement inopinément.
Que dire de sa lenteur quand je démarre une application, ça rame, ça rame... alors que dans le salon, c'est fluide et rapide.
Enfin moi, je m'en fou un peu de la TV de ma chambre c'est ma femme qui l'utilise surtout quand elle fait du repassage, elle fait des bonds à chaque fois quand Netflix se coupe :geek:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3139
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Re: Tuto Molotov TV avec une IP belge

Message par Tskynet »

Criscoco a écrit : 02 août 2023, 12:34 elle fait des bonds à chaque fois quand Netflix se coupe :geek:

:lol2:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1531
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 426 fois
A été remercié : 196 fois

Re: Tuto Molotov TV avec une IP belge

Message par mistertix »

Corail a écrit : 02 août 2023, 11:38 Ce n'est pas une mauvaise idée, mais la qualité des images des TV LG est sensiblement supérieure à mon avis, beaucoup l'ont compris d''où la recherche des solutions pour Molotov sur ces TV LG
pas vraiment , LG se démarque sourtout sur le gaming et niveau prix. niveau image c'est mieux une panasonic ou une sony qui on de meilleur processeurs.

j'aurais le budget j'irais plutot vers sony qui combine les meilleures image et android TV.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14171
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Tuto Molotov TV avec une IP belge

Message par solar10 »

Criscoco a écrit : 02 août 2023, 11:25 Solar10 qui a un tas de problème avec sa TV (Android) me dira que c'est très mauvais
Ça s'est un peu amélioré. Il y a un bouton "boost performance" qui s'est ajouté et ça nettoie le cache pour récupérer de la place.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Tuto Molotov TV avec une IP belge

Message par tntuner »

Probablement que ta tv n'a pas assez de RAM.
J'avais installé quelques jeux sur une TV TCL Android TV chez un ami récemment. Ça ramait pour les faire tourner (ou avec des à coups) alors que chez moi sur ma box Android TV c'est fluide. J'ai 2GB de RAM. Et le processeur compte aussi évidemment.
Tu as combien de RAM? Tu peux peut-être le voir quelque part dans un menu "A propos".
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
cdl
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 125
Enregistré le : 21 nov. 2017, 15:33
A remercié : 7 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Tuto Molotov TV avec une IP belge

Message par cdl »

Merci pour vos réponses.

L'idée est d'utiliser Molotov sur un boîtier Android.

Cette fonction d'activer le VPN pour certaines app uniquement est intéressante.
Etant donné que je peux faire tourner facilement un serveur VPN sur un dédié en France, l'objectif serait d'utiliser ce canal.
Vous savez si l'app OpenVPN permet de sélectionner l'activation du VPN pour certaines apps?

Si non, je partirai sur une solution avec VPN payant... Un fournisseur à conseilleR?

Thanks.
Avatar du membre
dreamman
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 910
Enregistré le : 11 nov. 2017, 22:17
A remercié : 167 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Tuto Molotov TV avec une IP belge

Message par dreamman »

C'est pour utiliser quelles applications car par exemple pour Auvio, tu peux utiliser un ip française.
Internet Orange (sur le réseau de Telenet)
Internet Boost 400/40, TV LG OLED 48"
48C1(16LA)

Formuler Z8, Molotov.

Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650

Image
Avatar du membre
cdl
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 125
Enregistré le : 21 nov. 2017, 15:33
A remercié : 7 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Tuto Molotov TV avec une IP belge

Message par cdl »

Oui, c'est pour avoir une IP Fr.
Vraissembalement, pas moyen d'activer openvpn suivant l'app...
Je devrai passer par une fournisseur... un à recommander?

Envoyé de mon SM-S901B en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
dreamman
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 910
Enregistré le : 11 nov. 2017, 22:17
A remercié : 167 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Tuto Molotov TV avec une IP belge

Message par dreamman »

Perso très content de NordVpn, sur Windows je peux choisir une liste de programmes non impactées par le vpn avec le soft du vpn.
Internet Orange (sur le réseau de Telenet)
Internet Boost 400/40, TV LG OLED 48"
48C1(16LA)

Formuler Z8, Molotov.

Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650

Image
Avatar du membre
cdl
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 125
Enregistré le : 21 nov. 2017, 15:33
A remercié : 7 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Tuto Molotov TV avec une IP belge

Message par cdl »

J'ai fini par tester.
Ca fonctionne très bien avec Nordvpn!
Vraiment cool ce choix au niveau des apps à exclure, je connaissais pas.

Envoyé de mon SM-S901B en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
dreamman
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 910
Enregistré le : 11 nov. 2017, 22:17
A remercié : 167 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Tuto Molotov TV avec une IP belge

Message par dreamman »

Si t'es décidé avec NordVpn, tu peux avoir 3 mois gratuit si tu prends un abo de 2 ans ou 1 mois si tu prends un abo de 1an, je recevrai également 3 mois avec ce lien de parrainage. https://ref.nordvpn.com/OCHgMBvyFMk
Internet Orange (sur le réseau de Telenet)
Internet Boost 400/40, TV LG OLED 48"
48C1(16LA)

Formuler Z8, Molotov.

Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650

Image
Avatar du membre
cdl
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 125
Enregistré le : 21 nov. 2017, 15:33
A remercié : 7 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Tuto Molotov TV avec une IP belge

Message par cdl »

Pour info, ça fonctionne aussi très bien avec OpenVPN depuis mon serveur en France.
L'application sur Android permet également de configurer l'utilisation du VPN par applications.

Envoyé de mon SM-S901B en utilisant Tapatalk

Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cdl pour son message (2 au total) :
Mackguildreamman
Avatar du membre
mdma74
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 5
Enregistré le : 24 août 2022, 11:21
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Tuto Molotov TV avec une IP belge

Message par mdma74 »

Alan a écrit : 02 août 2023, 07:17
tntuner a écrit : 02 août 2023, 00:06 Si tu remontes un peu la file, tu trouveras ceci:
viewtopic.php?t=5180&start=180#p108952
Bonjour,

Oui, bien sûr j'avais vu, et c'était aussi une belle possibilité avec PCS. Mais plus loin, l'expérience de Corail m'a refroidi. : viewtopic.php?p=122282#p122282.

Son expérience n'est d'ailleurs peut-être pas systématique, il faudrait avoir l'avis de mdma74 avec du plus long terme. :doute:

En tout cas, à relire l'ensemble des posts à ce sujet, ce sont les deux possibilités les plus tangibles : soit PCS, soit carte Apple Store, ou carte Google Play. À vérifier...
J'ai tjs mon abo annuel payé via mypcs actif sans vpn, mais ayant tenté un abo annuel il y a trois semaine sur un autre compte molotov via mpcs, bloqué en ip fr après 7j. Le plus simple reste d'avoir un ami fr qui fasse l'abo avec une carte émise par une vraie banque Française et de lui faire le paiement à lui.
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 968 fois
A été remercié : 656 fois

Re: Tuto Molotov TV avec une IP belge

Message par Criscoco »

Ou via Spliiit (ou autres du genre) chez un abonné français.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
dreamman
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 910
Enregistré le : 11 nov. 2017, 22:17
A remercié : 167 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Tuto Molotov TV avec une IP belge

Message par dreamman »

Pour autant qu'il ait fourni au support de Molotov un justificatif de domicile à son nom attestant d'une adresse en France (daté de moins de 1 an) pour ceux qui ont payé par PayPal, Google Play ou Amazon. J'ai un Spliiit mais je dois utiliser un vpn, pas grave dans mon cas il est très efficace.
Internet Orange (sur le réseau de Telenet)
Internet Boost 400/40, TV LG OLED 48"
48C1(16LA)

Formuler Z8, Molotov.

Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650

Image
Avatar du membre
ThierryBrouc
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 317
Enregistré le : 16 juil. 2022, 19:47
A remercié : 74 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Tuto Molotov TV avec une IP belge

Message par ThierryBrouc »

Salut

J'ai un Spliiit mais je dois utiliser un vpn, pas grave dans mon cas il est très efficace. >>>> A partir du moment ou tu a un compte que ce soi chez spliiit ou ailleurs , tu n'a plus besoin de VPN. Le VPN est obligatoire pour 1 seule : 1 tu t inscrit sur molotov en gratuit . Qui plus est sur spliiit ou en théorie quand on prend un accès chez eux il est censer être légal et donc pas de géolocalisation.
Molotov Extra a l'année
Molotov Grand Cinéma et Extended
Netflix Premium
Nvidia Shield 2019
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR

Le partage en toute simplicité : https://www.facebook.com/groups/908287980994856
Avatar du membre
Alan
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 20
Enregistré le : 01 août 2023, 21:16
Localisation : Marcinelle
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Tuto Molotov TV avec une IP belge

Message par Alan »

mdma74 a écrit : 11 août 2023, 22:41 J'ai tjs mon abo annuel payé via mypcs actif sans vpn, mais ayant tenté un abo annuel il y a trois semaine sur un autre compte molotov via mpcs, bloqué en ip fr après 7j. Le plus simple reste d'avoir un ami fr qui fasse l'abo avec une carte émise par une vraie banque Française et de lui faire le paiement à lui.
Merci mdma74,

J'ai tenté le coup du tuto initial... À partir de startselect.com/fr j'ai pris et activé une Google Play Card Gif sans aucun problème.
Ensuite, sur le play store Google, j'ai téléchargé l'appli Molotov du site sur mon S20. J'ai payé à partir de l'appli sur le S20 avec le code reçu de startselect l'abonnement Molotov Extended pour un mois. Et, ça a marché !

Mais il faut visionner derrière un VPN avec une ip FR ! Sans VPN ce message apparait "VOUS DEVEZ ETRE RESIDENT FRANCAIS POUR VISALISER LES PROGRAMMES EN EUROPE".

Même si j'ai francisé l'adresse du compte, je ne me fais aucune illusion. Il y a toutes les chances que je sois éjecté après mon mois gratuit même avec la Card Gif créditée. Il ne restera plus que la solution Spliiit par abonné français.

N'ayant jamais essayé à partir d'un compte Google, à quoi dois-je être attentif dans cette voie via Spliiit ?