Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Télésat] Demande quelques avis sur l'offre satellite

Discussions sur Télésat et TV Vlaanderen

Modérateur : bestdm

Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3143
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: [Télésat] Demande quelques avis sur l'offre satellite

Message par stéphane »

C'est brebis, il demande des avis, mais c'est pas pour les écouter. C'est juste pour confirmer ce qu'il pense dés le départ.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur stéphane pour son message (4 au total) :
allojawilestpierretntuner
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17894
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: [Télésat] Demande quelques avis sur l'offre satellite

Message par Mackguil »

stéphane a écrit : 17 mars 2021, 08:10 C'est brebis, il demande des avis, mais c'est pas pour les écouter. C'est juste pour confirmer ce qu'il pense dés le départ.
Très bien résumé. :+1:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mackguil pour son message :
wile
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 868
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 12 fois
A été remercié : 107 fois

Re: [Télésat] Demande quelques avis sur l'offre satellite

Message par zepatko »

stéphane a écrit : 17 mars 2021, 08:10 C'est brebis, il demande des avis, mais c'est pas pour les écouter. C'est juste pour confirmer ce qu'il pense dés le départ.

:mdr: :mdr: :mdr: (C'est tellement vrai en plus...)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur zepatko pour son message :
wile
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: [Télésat] Demande quelques avis sur l'offre satellite

Message par SAT »

Bon du coup brebis, tu as demandé a ton voisin ? :grin:
Avatar du membre
RogerCOAXIAL
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 701
Enregistré le : 22 févr. 2020, 21:49
A remercié : 33 fois
A été remercié : 41 fois

Re: [Télésat] Demande quelques avis sur l'offre satellite

Message par RogerCOAXIAL »

Le voisin du 95 ou du 98 ?
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4220
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: [Télésat] Demande quelques avis sur l'offre satellite

Message par cezame »

RogerCOAXIAL a écrit :Le voisin du 95 ou du 98 ?
(C'est bien mais cela commence à saturer )

__
CS

Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cezame pour son message (2 au total) :
allojaMackguil
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Télésat] Demande quelques avis sur l'offre satellite

Message par brebis »

SAT a écrit : 17 mars 2021, 14:24 Bon du coup brebis, tu as demandé a ton voisin ? :grin:
Non, pas encore eu le temps d'aller le voir.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Oli73
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 6
Enregistré le : 14 mars 2021, 13:21
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Télésat] Demande quelques avis sur l'offre satellite

Message par Oli73 »

Salut
wile a écrit : 16 mars 2021, 00:49
Oli73 a écrit : 15 mars 2021, 11:26 Si l'antenne aurais bougé, j'aurais plus rien ou alors plus rien sur un des 2 sat --> c'est pas le cas
Si ce serait un problème du tuner sat de la télé rien n'irait --> c'est pas le cas
Si problème LNB --> pareil
Si problème CI+ j'aurait aucune chaine cryptée visible --> c'est pas le cas
Si problème du service telesat ça irait pas non plus chez le voisin --> c'est pas le cas chez lui ça fonctionne

bref ... aucune idée de ce qui merde cette fois ci et pour tout dire je suis las... j'en ai un peu marre de grimper a l'échelle
J'ai pas de solution magique à sortir du chapeau mais as-tu les chaines en clair sur Hotbird comme TV Polonia, KBS World, RTL 102.5 ? Ou alors tu ne captes RIEN sur Hotbird?
Oli73 a écrit : 15 mars 2021, 11:32 Bricoler une antenne satellite sur une échelle a 5 m de haut ne fait pas partie de mes passe temps favoris...


mais chacun son truc... je ne critique pas ;)
Il est toujours possible de régler l'antenne au sol (plus précisément la distance entre les LNB, leur élévation, le skew, l'élévation de l'antenne) sur un pied de terrasse et ensuite de replacer l'antenne au mur (il ne reste alors en principe qu'un seul réglage à faire : l'orientation). C'est pas l'idéal car il faut du câble en plus et un pied de terrasse ou équivalent mais ça évite de rester trop longtemps sur l'échelle
arlonbg a écrit : 15 mars 2021, 14:16 La solution est d'installer deux antennes dans le jardin à 50 cm du sol.

1. Pour Astra 19°E -> une Triax TD88 + single LNB
2. Pour HotBird 13°E -> une autre Triax TD + single LNB
3. https://fr.wikipedia.org/wiki/DiSEqC

Et voilà, cela convient même pour les nuls. Qui dit mieux?
A 50 cm du sol, ça condamne toute une partie du jardin. Faut éloigner les animaux, les gosses ...
La dernière phrase lui aura certainement fait plaisir ...

Oui je sait j'ai mis une paye pour répondre... :oops: un peu trop de chose sur le feu actu...

J'ai recontrôlé ma réception hotbird... en effet il doit me manquer des trucs (environ 150 chaînes détectée par le tuner...) pourquoi j'ai une partie mais pas tout ... aucune idée...

en plus, si je capte bien quelque chose sur hotbird, la "jauge" qualité du signal n'est pas très élevée... même si le niveau lui est bon...

à arlonbg : je voulait répondre.... et puis non... :roll:

je teste Tadaam actu ... vu l'instabilité totale de la connexion 4G je doute de le garder malheureusement.... :sad: ... je vais bien devoir solutionner mon problème satellite d'une manière ou d'une autre... par contre, j'aurai pas de solution pour l'impossibilité de regarder quelque chose et enregistrer autre chose... merci la limitation de la carte CI+

@++
Olivier
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: [Télésat] Demande quelques avis sur l'offre satellite

Message par SAT »

Si tu n"'arrive pas a avoir une réception nickel sur Hotbird, c'est qu'il y'a quelque chose qui cloche. Plus puissant que hotbird, c'est compliqué a Trouver.

C'est le satellite le plus simple a capter. As tu vérifié le skew ?
Avatar du membre
RogerCOAXIAL
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 701
Enregistré le : 22 févr. 2020, 21:49
A remercié : 33 fois
A été remercié : 41 fois

Re: [Télésat] Demande quelques avis sur l'offre satellite

Message par RogerCOAXIAL »

SAT a écrit : 17 mars 2021, 14:24 Bon du coup brebis, tu as demandé a ton voisin ? :grin:
Bon du coup brebis, tu as demandé a ton voisin ?
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Télésat] Demande quelques avis sur l'offre satellite

Message par brebis »

RogerCOAXIAL a écrit : 25 mars 2021, 17:18
SAT a écrit : 17 mars 2021, 14:24 Bon du coup brebis, tu as demandé a ton voisin ? :grin:
Bon du coup brebis, tu as demandé a ton voisin ?
Non, pas encore.
No, not yet.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Oli73
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 6
Enregistré le : 14 mars 2021, 13:21
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Télésat] Demande quelques avis sur l'offre satellite

Message par Oli73 »

SAT a écrit : 25 mars 2021, 14:41 Si tu n"'arrive pas a avoir une réception nickel sur Hotbird, c'est qu'il y'a quelque chose qui cloche. Plus puissant que hotbird, c'est compliqué a Trouver.

C'est le satellite le plus simple a capter. As tu vérifié le skew ?
Non pas encore eu l' occasion.... Peut être le week-end prochain avec un peu de bol....

@++
Olivier
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Télésat] Demande quelques avis sur l'offre satellite

Message par brebis »

Ce qui me rebute quand même concernant TELESAT par satellite, c'est que certaines chaînes (TIPIK, LA TROIS, CLUB et PLUG RTL, FRANCE 3/4/5, AB3) ne soient pas proposées en HD sur le satellite alors qu'habituellement on vante les mérites de la réception satellite justement par rapport à la qualité de l'image par rapport à VOO/TELENET et Proximus Pickx : pourquoi TELESAT s'obstine-t-il à ne proposer que la SD pour ces chaînes-là ? Peut-on espérer du changement à ce niveau à plus ou moins court terme ?

Et concernant la HD de LA UNE, RTL-TVI, TF1 et FRANCE 2 par exemple, c'est du 1080i ou bien ça se cantonne aussi au 720p, même dans son offre satellite ? Car concernant les chaînes FTA (free to air) en HD (TV5 MONDE FBS, ARTE,...), j'imagine par contre que c'est du 1080i d'office ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [Télésat] Demande quelques avis sur l'offre satellite

Message par solar10 »

brebis a écrit : 28 mars 2021, 11:00 pourquoi TELESAT s'obstine-t-il à ne proposer que la SD pour ces chaînes-là ?
Question de budget.
Leur base de clients n'est pas suffisante et ne permet pas de louer des transpondeurs pour la diffusion HD
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Télésat] Demande quelques avis sur l'offre satellite

Message par brebis »

solar10 a écrit : 28 mars 2021, 11:04
brebis a écrit : 28 mars 2021, 11:00 pourquoi TELESAT s'obstine-t-il à ne proposer que la SD pour ces chaînes-là ?
Question de budget.
Leur base de clients n'est pas suffisante et ne permet pas de louer des transpondeurs pour la diffusion HD
Quand je vais voir la liste des chaînes TV (liste au format PDF) sur le site web de TV VLAANDEREN, je vois aussi que (concernant les chaînes privées flamandes) seule VTM est en HD alors que les autres VTM (2, 3,...) ainsi que les chaînes PLAY ne sont diffusées qu'en SD pour - j'imagine - les mêmes raisons.

Par conséquent, si c'est bien une question de coût de location de transpondeurs pour la diffusion en HD par rapport à la base de clients potentielle, ça ne risque pas de changer de si tôt. :hein:
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [Télésat] Demande quelques avis sur l'offre satellite

Message par alloja »

brebis a écrit : 28 mars 2021, 11:27 Quand je vais voir la liste des chaînes TV (liste au format PDF) sur le site web de TV VLAANDEREN, je vois aussi que (concernant les chaînes privées flamandes) seule VTM est en HD alors que les autres VTM (2, 3,...) ainsi que les chaînes PLAY ne sont diffusées qu'en SD pour - j'imagine - les mêmes raisons.
VTM 2 et Play 4 sont en HD :wink:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Télésat] Demande quelques avis sur l'offre satellite

Message par brebis »

alloja a écrit : 28 mars 2021, 12:26
brebis a écrit : 28 mars 2021, 11:27 Quand je vais voir la liste des chaînes TV (liste au format PDF) sur le site web de TV VLAANDEREN, je vois aussi que (concernant les chaînes privées flamandes) seule VTM est en HD alors que les autres VTM (2, 3,...) ainsi que les chaînes PLAY ne sont diffusées qu'en SD pour - j'imagine - les mêmes raisons.
VTM 2 et Play 4 sont en HD :wink:
Ah bon ? Pourtant, dans la liste des chaînes actualisée au 22 mars (fichier PDF), le logo HD n'est pas indiqué pour ces deux chaînes-là (et pas non plus dans la liste des chaînes - fichier PDF - sur le site web de TV VLAANDEREN).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Télésat] Demande quelques avis sur l'offre satellite

Message par brebis »

solar10 a écrit : 28 mars 2021, 11:04
brebis a écrit : 28 mars 2021, 11:00 pourquoi TELESAT s'obstine-t-il à ne proposer que la SD pour ces chaînes-là ?
Question de budget.
Leur base de clients n'est pas suffisante
La base actuelle (= le nombre actuel d'abonnés) ou la base "potentielle" (qui serait évidemment bien plus élevée que le nombre de clients actuels) ?

Si c'est dû à une base de clients "actuelle" trop faible, comment alors vouloir proposer davantage de chaînes HD quand le nombre de clients réels n'est pas très élevé, justement parce qu'il n'y a pas assez de chaînes HD / pas assez de version HD de chaînes proposées seulement en SD ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1247
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 249 fois
A été remercié : 116 fois

Re: [Télésat] Demande quelques avis sur l'offre satellite

Message par wile »

C'est le serpent qui se mord la queue. S'ils ne proposent pas la HD sur ces chaines, ils sont boudés par une partie de la clientèle potentielle. Mais si le nombre d'abonnés n'est pas assez élevé, l'investissement en bande passante n'en vaut pas la peine.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Télésat] Demande quelques avis sur l'offre satellite

Message par brebis »

wile a écrit : 28 mars 2021, 17:58 C'est le serpent qui se mord la queue. S'ils ne proposent pas la HD sur ces chaines, ils sont boudés par une partie de la clientèle potentielle. Mais si le nombre d'abonnés n'est pas assez élevé, l'investissement en bande passante n'en vaut pas la peine.
Et c'est vraiment dommage d'en arriver à une telle situation, car pour les chaînes françaises par exemple, y en a qui se tournent alors vers Fransat (en se débrouillant pour avoir une adresse française, etc...).

Mais bon, la Belgique étant ce qu'elle est = pionnière dans la TV par câble (puis bien plus tard, également via la ligne téléphonique = le xDSL)... cela étant, si (en son temps) le Groupe M7 (puis, à présent, Canal+ Luxembourg) a lancé TELESAT (et TV VLAANDEREN pour les Flamands) en Belgique, c'est qu'il devait y avoir un certain potentiel en clients, donc je trouve dommage qu'il n'y ait pas des avancées en matière de qualité d'image (davantage vers la HD) surtout quand on sait que quand on renouvelle sa TV, on a tendance à "voir plus grand" en taille d'écran avec les modèles Full HD et UHD/4K à présent (on va bien plus facilement vers des tailles supérieures à 40-43").

Et il faut dire aussi que ça fait déjà belle lurette que je ne vois plus aucune publicité à la TV pour TELESAT... dès lors, beaucoup de gens ne savent même pas qu'une offre TV par satellite existe pour nous les Francophones de la Belgique.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter