[Général] Problèmes de facturation sortie contrat
Message posté… : 25 mars 2021, 23:01
Bonsoir,
Pour des raisons techniques, j'ai été obligé de quitter Orange pour Proximus. En résumé, je préviens Orange en octobre que je déménage début décembre. Ils mettent tout en route et me garantissent que j'aurai les même services à ma nouvelle adresse. En regardant sur le site de Voo, je m'aperçois que Voo ne peut pas assurer d'autres services que la TV distribution à ma nouvelle adresse. J'appelle Orange qui me garantit qu'il n'y aura pas de problèmes. RDV est pris avec le technicien pour le 8 décembre.
Nous déménageons le 7 décembre et première mauvaise surprise, il n'y a quasi pas de réseau Orange dans le village. Un peu de 3G et la plupart du temps rien ou du Edge.
Le mardi 8 décembre, le technicien vient à la maison, trouve le boîtier, contrôle et m'annonce qu'il ne pourra pas me raccorder car la zone n'est pas modernisée dont un raccordement Internet est impossible. Le technicien appelle Orange et les informe et rend un rapport d'installation négatif.
J'appelle en catastrophe Proximus et je mets en place un contrat avec transfert Easy Switch.
Le technicien vient le vendredi matin et me raccorde, entre-temps les numéros de GSM sont transférés et le signal Proximus est bon même à l'intérieur de la maison. Je renvoie le matériel Orange qui me confirmera plus tard tout avoir reçu.
Arrive janvier et une facture TV/Internet, je les appelle et ils s'excusent et me font une note de crédit. Arrive février, nouvelle facture je les appelle et leur demande comment ils peuvent me facturer des services qu'ils sont incapables de fournir à ma nouvelle adresse. Ils me répondent que c'est de ma faute car je n'ai pas résilié l'abonnement Internet/TV. J'ai beau leur répondre qu'il n'ont pas pu me raccorder et que c'est eux qui ont mis fin au contrat. Ils me répondent alors que les abonnements sont toujours actifs à l'ancienne adresse, ce que je n'accepte pas puisque je les avais averti de mon déménagement.
Arrive un rappel, je les rappelle et c'est la faute à Proximus qui n'a pas annulé les contrats. J'appelle Proximus qui me dit qu'ils ont tout annulé et quand on le fait par Easy Switch, c'est d'office le contrat qui est transféré et pas uniquement la téléphonie mobile.
Arrive mars, refacture et nouveaux rappels de paiement avec majoration de 10€. Je rappelle Orange qui campe sur ses positions, ils veulent bien mettre fin au contrat mais à la date du jour et pas au 8 décembre. J'ai beau leur dire qu'ils ne peuvent pas facturer quoi que ce soit puisqu'ils n'ont pas pu me raccorder et que le matériel a été renvoyé en décembre. Les personnes en ligne sont particulièrement désagréables et pour eux c'est moi le responsable.
Jusqu'aux derniers rappels il était impossible de leur écrire, je ne pouvais le faire que par téléphone. Sur le dernier rappel, il y avait enfin une adresse mail à laquelle j'ai écrit mais cela ne change rien au problème c'est toujours de ma faute.
Je n'ai aucune idée de ce qui va se passer mais je ne les appelle plus, cela ne sert à rien et ne leur écrit plus. Avec un peu de chance, nous irons à la justice de paix ou au tribunal d'entreprise de Dinant (je suis client business).
Jusqu'à la facture de janvier, j'avais été très satisfait d'Orange et n'avait aucune raison de les quitter. J'ai changé d'avis depuis.
Amicalement,
Peppermind
Pour des raisons techniques, j'ai été obligé de quitter Orange pour Proximus. En résumé, je préviens Orange en octobre que je déménage début décembre. Ils mettent tout en route et me garantissent que j'aurai les même services à ma nouvelle adresse. En regardant sur le site de Voo, je m'aperçois que Voo ne peut pas assurer d'autres services que la TV distribution à ma nouvelle adresse. J'appelle Orange qui me garantit qu'il n'y aura pas de problèmes. RDV est pris avec le technicien pour le 8 décembre.
Nous déménageons le 7 décembre et première mauvaise surprise, il n'y a quasi pas de réseau Orange dans le village. Un peu de 3G et la plupart du temps rien ou du Edge.
Le mardi 8 décembre, le technicien vient à la maison, trouve le boîtier, contrôle et m'annonce qu'il ne pourra pas me raccorder car la zone n'est pas modernisée dont un raccordement Internet est impossible. Le technicien appelle Orange et les informe et rend un rapport d'installation négatif.
J'appelle en catastrophe Proximus et je mets en place un contrat avec transfert Easy Switch.
Le technicien vient le vendredi matin et me raccorde, entre-temps les numéros de GSM sont transférés et le signal Proximus est bon même à l'intérieur de la maison. Je renvoie le matériel Orange qui me confirmera plus tard tout avoir reçu.
Arrive janvier et une facture TV/Internet, je les appelle et ils s'excusent et me font une note de crédit. Arrive février, nouvelle facture je les appelle et leur demande comment ils peuvent me facturer des services qu'ils sont incapables de fournir à ma nouvelle adresse. Ils me répondent que c'est de ma faute car je n'ai pas résilié l'abonnement Internet/TV. J'ai beau leur répondre qu'il n'ont pas pu me raccorder et que c'est eux qui ont mis fin au contrat. Ils me répondent alors que les abonnements sont toujours actifs à l'ancienne adresse, ce que je n'accepte pas puisque je les avais averti de mon déménagement.
Arrive un rappel, je les rappelle et c'est la faute à Proximus qui n'a pas annulé les contrats. J'appelle Proximus qui me dit qu'ils ont tout annulé et quand on le fait par Easy Switch, c'est d'office le contrat qui est transféré et pas uniquement la téléphonie mobile.
Arrive mars, refacture et nouveaux rappels de paiement avec majoration de 10€. Je rappelle Orange qui campe sur ses positions, ils veulent bien mettre fin au contrat mais à la date du jour et pas au 8 décembre. J'ai beau leur dire qu'ils ne peuvent pas facturer quoi que ce soit puisqu'ils n'ont pas pu me raccorder et que le matériel a été renvoyé en décembre. Les personnes en ligne sont particulièrement désagréables et pour eux c'est moi le responsable.
Jusqu'aux derniers rappels il était impossible de leur écrire, je ne pouvais le faire que par téléphone. Sur le dernier rappel, il y avait enfin une adresse mail à laquelle j'ai écrit mais cela ne change rien au problème c'est toujours de ma faute.
Je n'ai aucune idée de ce qui va se passer mais je ne les appelle plus, cela ne sert à rien et ne leur écrit plus. Avec un peu de chance, nous irons à la justice de paix ou au tribunal d'entreprise de Dinant (je suis client business).
Jusqu'à la facture de janvier, j'avais été très satisfait d'Orange et n'avait aucune raison de les quitter. J'ai changé d'avis depuis.
Amicalement,
Peppermind