Page 1 sur 1

[Internet] Nouvelle migration

Message posté… : 17 mai 2021, 21:05
par cdl
Bonjour à tous,

Je suis inscrit sur le forum depuis un petit temps déjà mais sans réelle participation.
J'étais fort actif il y a quelques années dans la maison d'à côté :wink:

Bref, si je vous écris, c'est que je compte passer à Edpnet prochainement.
Actuellement, je possède une connexion avec Scarlet, j'ai le pack trio.

Il y a-t-il quelque chose de particulier à faire pour éviter une coupure?
Je pensais renseigner l'Easy Switch. Cela va résillier automatiquement internet, tv et téléphone chez Scarlet?

J'ai déjà une FritzBox 7590 configurée avec Scarlet. A priori pas de problème pour la conserver? Je devrai juste renseigner les nouveaux paramètres?
La ligne devrait tenir la route :mrgreen:
Image

En revanche, pour la télé, si je comprends bien, le mieux est de jongler avec différentes apps?
Molotov, Auvio...
De temps à autre RTL... comment procéder pour celle-ci?

Merci pour votre aide :smile:

Re: [Internet] Nouvelle migration

Message posté… : 17 mai 2021, 21:47
par mistertix
Hello, bienvenu.
Pour Android tv.
Pour Rtl, en attendant l'ajout des direct dans l'app, il y a:
- l'add-on catch up tv & more sur kodi.
- la liste iptv légale sur le forum
Visiblement dans tivimate(app iptv ou ajouter la liste) il y a moyen d'enregistrer.

Re: [Internet] Nouvelle migration

Message posté… : 17 mai 2021, 21:51
par Mackguil
Welcome.

Re: [Internet] Nouvelle migration

Message posté… : 17 mai 2021, 22:20
par RogerCOAXIAL
Bienvenue.

Re: [Internet] Nouvelle migration

Message posté… : 17 mai 2021, 22:34
par Criscoco
cdl a écrit : 17 mai 2021, 21:05 En revanche, pour la télé, si je comprends bien, le mieux est de jongler avec différentes apps?
Molotov, Auvio...
De temps à autre RTL... comment procéder pour celle-ci?

Merci pour votre aide
Tu as une TV ou une Box Android TV voir une Apple TV ? Sinon c'est pas évident pour installer Molotov TV et compagnie.

Re: [Internet] Nouvelle migration

Message posté… : 18 mai 2021, 00:16
par cezame
Pour le transfert utilise l'easy switch et lorsque tu as les dates de edpnet va sur le site de scarlet et indique ta résiliation d'abonnement. Il n'y aura pas de coupure.
Ne t'étonne pas que Scarlet continue à t'envoyer des factures, nous sommes plusieurs ici à avoir le problème. Coupe vite ton éventuelle domiciliation. Si ils deviennent insistants calme les en portant plainte au médiateur des télécoms. Scarlet a un solide problème technique comme s'il y a un Scarlet technique qui marche bien et un Scarlet financier qui ne connais pas l'autre.

C. S.


Re: [Internet] Nouvelle migration

Message posté… : 18 mai 2021, 10:25
par Criscoco
cezame a écrit : 18 mai 2021, 00:16 un Scarlet technique qui marche bien et un Scarlet financier qui ne connais pas l'autre.

Il me semble que ce problème est présent depuis la mise à jour de leur infrastructure ? Pas très efficace apparemment :bang:

Re: [Internet] Nouvelle migration

Message posté… : 18 mai 2021, 10:50
par mistertix
Criscoco a écrit : 18 mai 2021, 10:25
cezame a écrit : 18 mai 2021, 00:16 un Scarlet technique qui marche bien et un Scarlet financier qui ne connais pas l'autre.
Il me semble que ce problème est présent depuis la mise à jour de leur infrastructure ? Pas très efficace apparemment :bang:
oui pour ma part, en quittant il y a un an, ils m'ont facturé la dernière période en entier en disant rembourser au prorata dans les 7 semaines.

j'ai du renvoyer quelques mails pour être finalement rembourser mais ça à pris bien plus que 3 mois.

Re: [Internet] Nouvelle migration

Message posté… : 18 mai 2021, 10:56
par cezame
Criscoco a écrit :
cezame a écrit : 18 mai 2021, 00:16 un Scarlet technique qui marche bien et un Scarlet financier qui ne connais pas l'autre.

Il me semble que ce problème est présent depuis la mise à jour de leur infrastructure ? Pas très efficace apparemment :bang:
C'est aussi ce qui me semble. Ils me font penser à une migration que ma firme avait faite vers un système integré conseillé et vendu par un big four. Après 1 an galère, 90% était au point, mais les 10% restants suffisaient à tout bloquer. Les symptomes ressemblaient à ceux de Scarlet. Après cette année, le support qui s'occupait de la migration est passé de l'Europe vers...... les indes.
4 ans plus tard, fini l'essai, la boutique a rompue tous les contrats et passage vers un système pur américain qui a fonctionné en 6 mois.

C. S.


Re: [Internet] Nouvelle migration

Message posté… : 18 mai 2021, 14:01
par solar10
Bref... Mobistar quoi

Re: [Internet] Nouvelle migration

Message posté… : 19 mai 2021, 18:53
par brebis
cezame a écrit : 18 mai 2021, 00:16 Pour le transfert utilise l'easy switch et lorsque tu as les dates de edpnet va sur le site de scarlet et indique ta résiliation d'abonnement. Il n'y aura pas de coupure.
Normalement, il n'y a rien à aller faire chez Scarlet puisque c'est edpnet qui s'occupe de tout avec l'easyswitch (donc, la résiliation est - devrait être - automatique chez Scarlet).

Re: [Internet] Nouvelle migration

Message posté… : 20 mai 2021, 11:41
par cezame
brebis a écrit :
cezame a écrit : 18 mai 2021, 00:16 Pour le transfert utilise l'easy switch et lorsque tu as les dates de edpnet va sur le site de scarlet et indique ta résiliation d'abonnement. Il n'y aura pas de coupure.
Normalement, il n'y a rien à aller faire chez Scarlet puisque c'est edpnet qui s'occupe de tout avec l'easyswitch (donc, la résiliation est - devrait être - automatique chez Scarlet).
Normalement, oui mais Scarlet a ses procédures. Ce n'est pas normal mais c'est ainsi et si cela peut diminuer les problèmes avec ces c**s autant le faire.

C. S.


Re: [Internet] Nouvelle migration

Message posté… : 20 mai 2021, 22:02
par cdl
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses...
Plus qu'à espérer que tout se passe bien :smile:

Re: [Internet] Nouvelle migration

Message posté… : 21 mai 2021, 15:38
par Mackguil
cdl a écrit : 20 mai 2021, 22:02
Plus qu'à espérer que tout se passe bien :smile:
Pourquoi en serait-il autrement ?