Page 1 sur 1

[Général] Quitter Voo

Message posté… : 26 mai 2021, 19:03
par Vincedesoum
Bonsoir,

Client depuis des années chez Voo (trio relax) nous souhaitons changer au vu de leur incapacité à solutionner notre problème (ils s'entêtent à vouloir envoyer un technicien vérifier notre installation alors que celle-ci est bonne et fonctionne très très bien tant que le temps est correct).

Dès qu'il fait mauvais, en gros plus rien ne va (freeze pour la TV, coupure internet, téléphone fixe inutilisable)...

Sachant que le soucis risque d'être le même avec Orange que me conseilleriez-vous de faire ?

Pour information, je n'ai aucune idée de l'état du câblage pour la ligne téléphonique...

Merci pour vos retours

Re: [Général] Quitter Voo

Message posté… : 26 mai 2021, 19:20
par investbanking
Dans ce cas là potentiellement passer chez Proximus avec le pack Flex. Maintenant je vous conseille de faire un test de ligne pour voir la vitesse que vous pourriez avoir

Re: [Général] Quitter Voo

Message posté… : 26 mai 2021, 19:48
par Vincedesoum
Merci pour votre retour.

En fait ce qui me gêne c'est qu'en passant chez Proximus, pour le même prix j'aurais une connexion nettement moins rapide.

J'aurais été tenté d'aller chez Scarlet ou chez Edpnet (avec l'app de telesat)

J'ai fait le test via la page d'Edpnet (je n'ai pas trouvé chez proximus) et le site m'annonce ceci :

Vitesses estimées:1
Maximum: 59,63 Mbps download - 14,81 Mbps upload
Minimum: 20,01 Mbps download - 1,71 Mbps upload
Normal: 57,39 Mbps download - 14,50 Mbps upload

Le problème comme mentionné je n'ai aucune idée concernant le câblage et je me demandais chez qui il faudrait aller pour limiter au maximum les frais (totaux) d'installation quitte à changer par la suite

Re: [Général] Quitter Voo

Message posté… : 26 mai 2021, 19:51
par alloja

Re: [Général] Quitter Voo

Message posté… : 26 mai 2021, 20:04
par Vincedesoum
Merci, voilà ce que Proximus m'annonce:

Vitesse annoncée
jusqu'à 100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 20 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale disponible pour 59 % des lignes avec votre configuration
jusqu'à 45,6 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 9,4 Mbps de vitesse d'envo

Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale
jusqu'à 27,9 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 9,4 Mbps de vitesse d'envoi

Re: [Général] Quitter Voo

Message posté… : 26 mai 2021, 21:00
par alloja
Minimum 30/10, maximum 50/10. La moitié du max que Proximus peut offrir sur le cuivre.

À voir si tu ne peux pas avoir de l’aide sur le forum Voo ? (Ça devra effectivement passer par un technicien pour inspecter le réseau à l’extérieur…)

Re: [Général] Quitter Voo

Message posté… : 26 mai 2021, 21:16
par Vincedesoum
J'abandonne chez Voo ; les derniers techniciens ont remplacés dans le désordre : l'amplificateur, 2 jonctions, le modem, la box évasion et le câble allant du piquet à la maison.

Et chaque fois qu'un technicien est venu (7-8X sur un peu moins de 12 mois) le signal était bon...

Re: [Général] Quitter Voo

Message posté… : 26 mai 2021, 22:16
par solar10
Ils ne sortent pas quand il pleut... difficile de faire constater l'avarie.

Re: [Général] Quitter Voo

Message posté… : 27 mai 2021, 08:58
par tntuner
solar10 a écrit : 26 mai 2021, 22:16 Ils ne sortent pas quand il pleut... difficile de faire constater l'avarie.
:lol2:

Faudrait qu'ils engagent des techniciens escargots :grin:

Re: [Général] Quitter Voo

Message posté… : 27 mai 2021, 09:56
par Mackguil
tntuner a écrit : 27 mai 2021, 08:58

Faudrait qu'ils engagent des techniciens escargots :grin:
Ce n'est pas déjà le cas, vu la vitesse de résolution de son souci ?

Re: [Général] Quitter Voo

Message posté… : 27 mai 2021, 11:43
par tntuner
Attention, il arrive, chuuut!

Image

:ptr:

Re: [Général] Quitter Voo

Message posté… : 27 mai 2021, 19:49
par Vincedesoum
Il vient de sonner à la porte, il a fallu le temps qu'il atteigne la sonnette :mrgreen:

Re: [Général] Quitter Voo

Message posté… : 20 juin 2021, 09:58
par andenne21
bonjour,
et quel est finalement ton choix?
Bien à toi.

Re: [Général] Quitter Voo

Message posté… : 20 juin 2021, 10:25
par Unix-Linux
J'étais auparavant chez "voo" (brutele plus exactement, ip fixes), et ni une ni deux (autre service très efficace), deux camions/nacelles, remplacer le cable coaxial depuis le poteau (de l'autre coté de la rue) jusque la façade + le reste dans le grenier, remplacement du "répéteur" 300m plus loin et plus eu aucun soucis avec.

Donc, dans ton cas, combien de dB as-tu actuellement ? Si je ne me trompe, roylion doit être ici quelque part dans ce forum ;-)

Parce que bon, l'histoire du "ça fonctionne quand il y a du beau temps et plus quand il pleut", ça fait un peu satellite tout ça ! :lol2:

Re: [Général] Quitter Voo

Message posté… : 20 juin 2021, 10:37
par alloja
Unix-Linux a écrit : 20 juin 2021, 10:25 Parce que bon, l'histoire du "ça fonctionne quand il y a du beau temps et plus quand il pleut", ça fait un peu satellite tout ça ! :lol2:
Mouais… alors je n’ai que la télédis classique chez Voo (pour combien de temps encore… ? :diable: ) et ces derniers jours, il suffisait de mettre l’analogique pour voir que le signal reçu est assez pourri. Quand les températures redescendent, le signal redevient très correct.
Heureusement, pas trop d’incidence sur la qualité de la réception sur la Vu+ Ultimo 4K…

Re: [Général] Quitter Voo

Message posté… : 20 juin 2021, 11:02
par Unix-Linux
@ Alloja : si tu as encore un ancien cable coaxial gris dehors depuis le poteau ou autre jusque chez toi datant des années 70, c'est normal :lol2:

Comme je disais juste au dessus, remplacement dudit cable par la sous-traitance de voo et ça ira :wink:

Re: [Général] Quitter Voo

Message posté… : 20 juin 2021, 11:13
par openaf
Pas sûr que les techniciens vont suivre tes conseils pour remplacer le câble depuis le poteau.
Chez moi aussi la tvdistribution fonctionnait mal en cas d'orage, tempête, etc... Je suis passé chez Prox depuis une dizaine d'années et c'est ok, no soucis.
Pour ce qui est de la vitesse chez Prox, il faut voir si tu as vraiment, car c'est très subjectif besoin de celle que seul Voo peut t'offrir.
Si tu es excédé, tu peux essayer Prox et revenir éventuellement chez Voo.

Re: [Général] Quitter Voo

Message posté… : 20 juin 2021, 11:30
par alloja
Unix-Linux a écrit : 20 juin 2021, 11:02 @ Alloja : si tu as encore un ancien cable coaxial gris dehors depuis le poteau ou autre jusque chez toi datant des années 70, c'est normal :lol2:

Comme je disais juste au dessus, remplacement dudit cable par la sous-traitance de voo et ça ira :wink:
La construction date des années 90, le raccordement est souterrain.

Re: [Général] Quitter Voo

Message posté… : 20 juin 2021, 12:08
par Unix-Linux
alloja a écrit : 20 juin 2021, 11:30
Unix-Linux a écrit : 20 juin 2021, 11:02 @ Alloja : si tu as encore un ancien cable coaxial gris dehors depuis le poteau ou autre jusque chez toi datant des années 70, c'est normal :lol2:

Comme je disais juste au dessus, remplacement dudit cable par la sous-traitance de voo et ça ira :wink:
La construction date des années 90, le raccordement est souterrain.
Oh ! Pas de bol (si je puis dire) à cause de l'humidité. :nul: