Page 3 sur 4

Re: Mon Android TV, c'est de la merde.

Message posté… : 30 mars 2023, 21:41
par Mackguil
solar10 a écrit : 30 mars 2023, 21:29 LOL.
Je viens de découvrir LE bouton on/off de la TV :lol2:
Me disait bien qu'il devait y en avoir un pour allumer/éteindre le bidule sans la zapette.
On a ça sur nos TCL?

Re: Mon Android TV, c'est de la merde.

Message posté… : 30 mars 2023, 21:43
par tntuner
T'as pas vu le petit interrupteur type lampe de chevet sur le cable d'alim? :lol2:

Re: Mon Android TV, c'est de la merde.

Message posté… : 30 mars 2023, 21:47
par solar10
Il est planqué sous l'écran derrière le logo TCL
Je croyais que c'était une vis en fait.

Re: Mon Android TV, c'est de la merde.

Message posté… : 30 mars 2023, 21:56
par Mackguil
solar10 a écrit : 30 mars 2023, 21:47 Il est planqué sous l'écran derrière le logo TCL
Je croyais que c'était une vis en fait.
Y'a pas. :hein:

Re: Mon Android TV, c'est de la merde.

Message posté… : 06 avr. 2023, 14:35
par solar10
tntuner a écrit : 30 mars 2023, 21:34 Super! Tu vas pouvoir faire des cold reboot à chaque fois que Auvio va planter!
Je viens de désinstaller cette bouse.
Je voulais mater le replay du journal, ça dit qu'il y a un probleme avec mon compte >>> poubelle

Re: Mon Android TV, c'est de la merde.

Message posté… : 06 avr. 2023, 14:58
par tntuner
Et s'il y avait vraiment un problème avec ton compte? :pensif:

Re: Mon Android TV, c'est de la merde.

Message posté… : 06 avr. 2023, 15:01
par Mackguil
tntuner a écrit : 06 avr. 2023, 14:58 Et s'il y avait vraiment un problème avec ton compte? :pensif:
J'y ai eu droit aussi cette semaine, le lendemain comme par magie plus de souci. :lol2:

Re: Mon Android TV, c'est de la merde.

Message posté… : 06 avr. 2023, 15:07
par pascal28
Au lieu de s'entêter avec Auvio, je suggère à la RTBF de trouver un accord avec Amazon pour ouvrir une chaîne RTBF sur Prime Video... :mrgreen:

Re: Mon Android TV, c'est de la merde.

Message posté… : 06 avr. 2023, 15:11
par alloja
J'ai viré quasiment toutes les apps de mon Android TV récemment. Restent : Auvio (en attendant la version tvOS) et les trucs inamovibles (YouTube, Netflix, Prime…)
Résultat : le module de recherche des mises à jour logicielles qui pédalait depuis un an fonctionne à nouveau. Cette bouse d'Android TV était incapable de me dire que le stockage était trop limite. :lol2:

Re: Mon Android TV, c'est de la merde.

Message posté… : 06 avr. 2023, 15:19
par tntuner
alloja a écrit : 06 avr. 2023, 15:11 Cette bouse d'Android TV était incapable de me dire que le stockage était trop limite.
Tu peux voir où ça en est du stockage, dans les paramètres :wink:
Sur ma box, j'ai rajouté une micro SD de 64GB. Il y a de quoi voir venir...
pascal28 a écrit : 06 avr. 2023, 15:07 Au lieu de s'entêter avec Auvio, je suggère à la RTBF de trouver un accord avec Amazon pour ouvrir une chaîne RTBF sur Prime Video... :mrgreen:
Sérieusement, pour pouvoir regarder la RTBF via internet, cette application est le seul moyen. C'est quand-même grave pour un organisme public d'avoir une app aussi pourrie.

Re: Mon Android TV, c'est de la merde.

Message posté… : 06 avr. 2023, 15:31
par alloja
tntuner a écrit : 06 avr. 2023, 15:19
alloja a écrit : 06 avr. 2023, 15:11 Cette bouse d'Android TV était incapable de me dire que le stockage était trop limite.
Tu peux voir où ça en est du stockage, dans les paramètres :wink:
Sur ma box, j'ai rajouté une micro SD de 64GB. Il y a de quoi voir venir...
D'accord, mais ça ne coûte rien de balancer un push ou un message "Stockage insuffisant" :wink:

Re: Mon Android TV, c'est de la merde.

Message posté… : 06 avr. 2023, 19:08
par solar10
tntuner a écrit : 06 avr. 2023, 14:58 Et s'il y avait vraiment un problème avec ton compte? :pensif:
Bah pour cela, il aurait fallu qu'ils me redirigent vers une page avec les détails de ce qui ne va pas...
J'ai juste 2 choix: Ré-essayer, quitter.
Après 5 essais, j'ai préféré le 3e : Désinstaller ! :lol2:

Added after 10 minutes 51 seconds:
Arf... Ces couillons ont désactivé mon compte en Octobre 2022. Je viens de trouver leur mail de rappel.
C'est vraiment une bande de crétins. En général, on t'envoie cet ultimatum de reconnection avant désactivation parce que tu ne t'es plus connecté depuis 6 mois - 1 an. Ce qui n'est pas le cas puisque je regardais un truc sur Auvio au moins 1x/mois.
Si tes connexions via l'app Android TV ne sont pas comptabilisées, c'est franchement débile.

Si un dev RTBf Auvio passe par ici : Message à ton attention : T'es un vrai trou d'balle mec. À ta place, j'éviterais de mettre dev Auvio sur mon CV. Sauf si t'es pakistanais, cela expliquerait tout.

Re: Mon Android TV, c'est de la merde.

Message posté… : 06 avr. 2023, 20:30
par Mackguil
Bon ben ce soir, plantage à répétition vers 18h, l'appli se coupait, la télé repassait sur le menu android.

Sue Elen repasse sur auvio il y a 5 min, le trigu fonctionne nickel.

Re: Mon Android TV, c'est de la merde.

Message posté… : 06 avr. 2023, 21:15
par stéphane
y a trop de monde qui veut regarder demain nous appartient

Re: Mon Android TV, c'est de la merde.

Message posté… : 06 avr. 2023, 21:48
par alloja
Je viens de l’utiliser pendant une bonne heure sur le V7 et… RAS 😎

Re: Mon Android TV, c'est de la merde.

Message posté… : 06 avr. 2023, 22:40
par tntuner
Au démarrage ce soir j'ai aussi eu le message d'erreur comme quoi il y avait un problème avec mon compte. J'ai choisis réessayer et c'est passé...

Re: Mon Android TV, c'est de la merde.

Message posté… : 23 juil. 2023, 17:02
par solar10
Dans le contexte du passage à la TNT HD wallonne: Youpi! Ma TCL est bien compatible HEVC/H.265
Pas Youpi, elle a une seule note ... de merde sur LCD compare: https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... 50P616.htm et je suis assez d'accord avec la description du pourquoi 3/10. J'aurais quand même dit que l'image est très belle.
Je devrais peut-être téléphoner pour avoir le 1.3GB d'update ?

Re: Mon Android TV, c'est de la merde.

Message posté… : 02 août 2023, 14:00
par solar10
solar10 a écrit : 02 août 2023, 13:53
Criscoco a écrit : 02 août 2023, 11:25 Solar10 qui a un tas de problème avec sa TV (Android) me dira que c'est très mauvais
Ça s'est un peu amélioré. Il y a un bouton "boost performance" qui s'est ajouté et ça nettoie le cache pour récupérer de la place.
Mais il y a des trucs qui ne fonctionnent pas comme attendu.

Contexte : Après Netflix, mon beau-fils a supprimé Disney+ parce qu'il est passé du côté de la force obscure. Je lui jette pas la pierre, pour moins de 100 balles/an, il a tout en IPTV. Il se fait pas chier avec 10 abonnements légaux ou des antennes sat et cartes Fransat & Co.

Donc j'ai supprimé l'app Disney+.
Je sais pas chez vous (possesseurs d'AndroidTV) mais sur ma page d'accueil, il y a un bandeau de suggestions qui annonce les nouveautés Netflix, Prime, Disney, AppleTV, etc ... selon le/les service(s) au(x)quel(s) on est abonné.
J'ai supprimé Disney mais le truc continue à proposer les nouveautés Disney (rien pour Netflix par contre, c'est normal).
Je suis allé dans les paramètres et j'ai désactivé tout ce qui mentionne Disney et pourtant, je continue de voir des propositions Disney dans le bandeau des suggestions.
L'autre truc chiant, doit y avoir un hack certainement, le bouton Netflix de la zapette est inactif et je vois nulle part s'il est possible de l'assigner à AppleTV par exemple...

Re: Mon Android TV, c'est de la merde.

Message posté… : 02 août 2023, 14:46
par tntuner
Concernant le bandeau, tu ne peux rien faire. Disney et Amazon paient Google pour afficher ces pubs pour leurs services de streaming. Que tu sois abonné ou non, tu les verras. Netflix ne paie pas et tu ne verras donc jamais de pub.
Le contenu de ces bandeaux est géolocalisé. Si tu changes de pays (VPN) le contenu change aussi.

Re: Mon Android TV, c'est de la merde.

Message posté… : 03 août 2023, 08:07
par Mackguil
tntuner a écrit : 02 août 2023, 14:46 Concernant le bandeau, tu ne peux rien faire. Disney et Amazon paient Google pour afficher ces pubs pour leurs services de streaming. Que tu sois abonné ou non, tu les verras. Netflix ne paie pas et tu ne verras donc jamais de pub.
Le contenu de ces bandeaux est géolocalisé. Si tu changes de pays (VPN) le contenu change aussi.
Bizarre, j'ai aussi une TCL, par contre me souviens pas avoir vu de pub amazon ou netfliw. :doute: