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Re: Arrivée de la publicité "non-skippable" sur les chaines privées flamandes

Message posté… : 19 août 2021, 11:17
par pascal28
tntuner a écrit : 19 août 2021, 11:14 Oui, je parlais principalement des 40+
Je pense que tu peux même plutôt glisser sur les plus de 50 ans... Les quadras aussi commencent à décrocher. Ce genre de mesure pourrait être le coup de pouce qui leur manque.

Re: Arrivée de la publicité "non-skippable" sur les chaines privées flamandes

Message posté… : 19 août 2021, 11:27
par mastos
Une fois que l'obstacle TV tombe parce qu'on a trop tiré sur la corde:

Proximus Internet + Telephony: 61 eur/mois
EDPNET XS (net illimité + téléphonie): 24,95 eur/mois

Economie annuelle: 432,60 € (382,60 la première année vu que 50 € d'activation), ça commence à compter !

Re: Arrivée de la publicité "non-skippable" sur les chaines privées flamandes

Message posté… : 19 août 2021, 11:32
par openaf
mastos a écrit : 19 août 2021, 11:27 Une fois que l'obstacle TV tombe parce qu'on a trop tiré sur la corde:

Proximus Internet + Telephony: 61 eur/mois
EDPNET XS (net illimité + téléphonie): 24,95 eur/mois

Economie annuelle: 432,60 € (382,60 la première année vu que 50 € d'activation), ça commence à compter !
Un écart pareil, c'est affolant.

Re: Arrivée de la publicité "non-skippable" sur les chaines privées flamandes

Message posté… : 19 août 2021, 11:39
par mistertix
en même temps beaucoup de gens de mon entourage ne sont même pas au courant que des alternatives comme EDP net existe.
j'ai un amis qui est chez scarlet avec un box iptv.
je lui dit bhin si tu as juste besoin de internet tu peu aller chez EDP net.
c'est quoi je connais pas->je connais pas j'ai pas confiance.
je vous parle même pas de ma belle-mère que j'ai voulu changer de telenet à scarlet pour passer de +- 80€/mois à 40€/mois pour les même services.
et qui après à annuler le transfert car trop compliquer et çalui faisait peur...

Re: Arrivée de la publicité "non-skippable" sur les chaines privées flamandes

Message posté… : 19 août 2021, 13:15
par solar10
Les gens ont vite peur... du changement

Re: Arrivée de la publicité "non-skippable" sur les chaines privées flamandes

Message posté… : 19 août 2021, 13:24
par tntuner
mistertix a écrit : 19 août 2021, 11:39 en même temps beaucoup de gens de mon entourage ne sont même pas au courant que des alternatives comme EDP net existe.
j'ai un amis qui est chez scarlet avec un box iptv.
je lui dit bhin si tu as juste besoin de internet tu peu aller chez EDP net.
c'est quoi je connais pas->je connais pas j'ai pas confiance.
je vous parle même pas de ma belle-mère que j'ai voulu changer de telenet à scarlet pour passer de +- 80€/mois à 40€/mois pour les même services.
et qui après à annuler le transfert car trop compliquer et çalui faisait peur...
Les exemples que tu cites, j'en connais des tonnes dans le même genre.
Sans compter ceux qui sont "prisonniers" de leurs packs quadruple play...

Re: Arrivée de la publicité "non-skippable" sur les chaines privées flamandes

Message posté… : 19 août 2021, 13:27
par SAT
pascal28 a écrit : 19 août 2021, 11:17
tntuner a écrit : 19 août 2021, 11:14 Oui, je parlais principalement des 40+
Je pense que tu peux même plutôt glisser sur les plus de 50 ans... Les quadras aussi commencent à décrocher. Ce genre de mesure pourrait être le coup de pouce qui leur manque.
Cher Pascal. Si mettre un peu de publicité sur du replay ça doit faire ''décrocher'' les téléspectateurs, je pense que l'on s'en serait aperçu hein. La TV Commerciale, c'est pas très neuf hein... :pensif: Jeune ou pas.

Cette histoire me fait penser celle des USA, ou au début, les chaines du câble, donc payante, n'avait pas de publicité. Puis au final, les gens se sont habitués, même si ça a beaucoup ralenti au départ. Les américains ne se désabonnent que maintenant, mais pas a cause de ça, mais a cause de la rigidité de l'offre, des chaines complètement moisis... et puis surtout du prix.

Re: Arrivée de la publicité "non-skippable" sur les chaines privées flamandes

Message posté… : 19 août 2021, 13:34
par openaf
mistertix a écrit : 19 août 2021, 11:39 c'est quoi je connais pas->je connais pas j'ai pas confiance.
je vous parle même pas de ma belle-mère que j'ai voulu changer de telenet à scarlet pour passer de +- 80€/mois à 40€/mois pour les même services.
et qui après à annuler le transfert car trop compliquer et çalui faisait peur...
Les mêmes qui bouffent sans sourciller des merdes sans nom car c'était en réclame...

Re: Arrivée de la publicité "non-skippable" sur les chaines privées flamandes

Message posté… : 20 août 2021, 00:23
par wile
Si cette 'obligation' de subir la publicité va en décourager certains de conserver leur abonnement à la TV linéaire, et ce pour tous les arguments cités auxquels j'ajoute aussi les très nombreuses incrustations dans l'écran, le non-respect des horaires et les trop fréquentes déprogrammations de dernière minute, il faudra quand même observer la tendance des plate-formes à augmenter leurs prix plus ou moins régulièrement. En effet, un sujet a été ouvert ici il y a quelques heures à peine mentionnant une augmentation conséquente de 12.5% chez Netflix. Et il me semble qu'il y en a eu une aussi chez Disney+ récemment. Donc, si le modèle financier actuel de Netflix ne tient pas la route ou qu'il se montre trop gourmand, la tendance à abandonner la TV linéaire pour les plate-formes va-t-elle se poursuivre à la même allure ?

Re: Arrivée de la publicité "non-skippable" sur les chaines privées flamandes

Message posté… : 20 août 2021, 09:56
par pascal28
wile a écrit : 20 août 2021, 00:23 et ce pour tous les arguments cités auxquels j'ajoute aussi les très nombreuses incrustations dans l'écran,
Ah oui, j'avais oublié celui là. :wink:

En fait, au fur et a mesure que l'écran s'est chargé, je me suis habitué sans trop réagir. Mais quand j'ai commencé à jouer avec Netflix, Amazon Prime, etc.. et même YouTube, je me suis rendu compte à quel point avoir un écran propre et une absence (ou quasi absence) de publicité était reposant.
Du coup, dès que je bascule sur la télé traditionnelle, je me sens agressé par la simple présence de la signalétique CSA (alors quand on met les incrustation "évènementielles" avec compte à rebours animations, etc... , je n'en parle même pas) et ma tolérance à la publicité est devenue très faible.

Il faut vraiment que le programme me fasse très envie pour que je regarde une chaîne traditionnelle et son écran salopé (et encore, en différé pour zapper la pub). Et il faut vraiment qu'il me fasse très très très envie pour que je le suive en direct et me taper la pub.

Ce qui fait que quand je me retrouve sur une chaîne de télé traditionnelle, j'ai vraiment du mal à y rester longtemps...

Re: Arrivée de la publicité "non-skippable" sur les chaines privées flamandes

Message posté… : 20 août 2021, 10:52
par solar10
Je me demande comment les anglophones font pour suivre un épisode de 40 minutes interrompu toutes les 15 minutes pour 10 de pub.
Je suis aussi dégoûté par les incrustes en fin d'épisode/film, voire même juste au début de reprise après une pub.

Re: Arrivée de la publicité "non-skippable" sur les chaines privées flamandes

Message posté… : 20 août 2021, 10:59
par Tskynet
une chaine qui diffuse beaucoup de publicités alors qu'avant il ne coupait pas le film c'est la une [RTBF] .... p*tain !!!!! :bang:

Re: Arrivée de la publicité "non-skippable" sur les chaines privées flamandes

Message posté… : 20 août 2021, 11:06
par solar10

Re: Arrivée de la publicité "non-skippable" sur les chaines privées flamandes

Message posté… : 20 août 2021, 11:14
par Tskynet
:mrgreen:

Re: Arrivée de la publicité "non-skippable" sur les chaines privées flamandes

Message posté… : 20 août 2021, 11:49
par pascal28
solar10 a écrit : 20 août 2021, 10:52 Je me demande comment les anglophones font pour suivre un épisode de 40 minutes interrompu toutes les 15 minutes pour 10 de pub.
Je suis aussi dégoûté par les incrustes en fin d'épisode/film, voire même juste au début de reprise après une pub.
En fait, pour être précis dans le cas US, les coupures sont plus courtes. En fait, un programme prévu pour une case de 60 minutes dans la grille fait entre 40 et 42 minutes une fois expurgé de publicité. Ce qui fait presque 20 minutes de pub par heure réparties en 4 ou 5 coupures.

Et ce n'est pas une spécificité "anglophones". Ça fonctionne aussi avec les québecois où leurs chaînes sont infestées de publicités. Quand je suis allé là bas, dans un 1er temps, j'ai trouvé ça amusant car pour moi, les pubs étaient exotiques. Mais passé le dépaysement des 1ers jours, c'est imbuvable.

Je ne m'y suis pas trop intéressé, mais j'ai cru constater qu'en l'Amérique latine, l'invasion publicitaire était bien alignée sur le modèle US.
A contrario, les britanniques ont tout de même un îlot sans publicité avec la BBC qui oblige la concurrence privée à rester un peu mesurée (même s'ils y vont malgré tout assez fort).

Bon, là, on va sortir du sujet de fil de discussion, mais ça me rappelle une anecdote dans un motel aux USA.
J'étais dans la salle pour prendre le petit déjeuner. La télé était allumée sur une des matinale (type Good Morning America). Une famille étaient en train de prendre son bol de lait et Frootloop, les enfants étaient orientés face à la télé. Quand la publicité a commencé, les enfants se sont arrêtés, la cuillère pleine entre le bol et leur bouche. Ils sont restés figés comme hypnotisés pendant toute la durée des pubs. Et ils ont poursuivi leur activité dès que le programme a repris.
Pour le coup, on était tellement dans le caricatural que je suis resté bouche bée. :shock:

Mais bon, quand on sait qu'aux USA, les écoles ont des accords avec éditeurs de contenus pédagogiques audiovisuels consistant à prêter aux écoles le matériel qui permet de regarder ces émissions "pédagogiques" en échange de l'obligation de montrer des émissions "pédagogiques" infestées de publicités aux élèves, est-ce vraiment une surprise...

Re: Arrivée de la publicité "non-skippable" sur les chaines privées flamandes

Message posté… : 20 août 2021, 12:21
par Tskynet
j'ai arrêté l'IPTV Illégale mais si il mette à exécution la publicité forcée dans tout les contenus je repars vers celle-ci !!!!!! :thebest:

Re: Arrivée de la publicité "non-skippable" sur les chaines privées flamandes

Message posté… : 20 août 2021, 14:44
par tntuner
Avec mon installation satellite, aucune publicité forcée quand je regarde un programme enregistré sur mon disque dur externe. Et je peux même lire le fichier sur VLC...

Re: Arrivée de la publicité "non-skippable" sur les chaines privées flamandes

Message posté… : 26 mai 2022, 10:00
par openaf
Après la mise à jour des digibox pour supprimer le zapping des pubs, Telenet s'apprête prochainement à mettre un million de décodeurs à jour dans le même but, tout ceci pour rentabiliser encore plus leurs chaînes tv.
Avec Replay de Proximus on ne peut pas zapper dans les émissions enregistrées mais cela reste possible avec Replay+ qui coûte 6€/mois. Pour ma part je préfère payer 6€.

Re: Arrivée de la publicité "non-skippable" sur les chaines privées flamandes

Message posté… : 26 mai 2022, 10:07
par ben007
Je n'ai pas relu toutes les pages mais quand le service est gratuit , payer pour ne plus avoir de pub je veux bien mais ici on paye déjà
Sur ce coup là , telenet se fera plus de sous sous j'imagine ?

Pour ce qui est du replay+ chez Proximus, il n'ont rien de plus en bloquant l'avance rapide c'est juste pour faire payé 6€ (mais on le savait)

Re: Arrivée de la publicité "non-skippable" sur les chaines privées flamandes

Message posté… : 26 mai 2022, 10:33
par brebis
openaf a écrit : 26 mai 2022, 10:00 Avec Replay de Proximus on ne peut pas zapper dans les émissions enregistrées mais cela reste possible avec Replay+ qui coûte 6€/mois. Pour ma part je préfère payer 6€.
Est-ce qu'il n'est pas prévu que, même avec le Replay+, il ne soit plus possible de zapper les publicités ?

Il me semble avoir lu qu'on pourrait continuer à faire avance/recul rapide dans un programme enregistré, mais que faire avance rapide dans une page de publicités dans un programme enregistré ne serait plus possible par contre.