Page 1 sur 1

Apple s'apprête à redéfinir ce qu'est la vie privée

Message posté… : 11 août 2021, 11:51
par solar10
et il faut l'en empêcher.

Vu l'avez lu, Apple va scanner tout vos appareils, votre icloud, à la recherche de contenus pédophiles (et autres?) pour balancer le résultat de ses recherches aux autorités.

Bref, tout le contraire de sa pub "ce qui est sur votre smartphone, reste sur votre smartphone"

Apple est devenu la plus grande menace contre les libertés individuelles.

Ceci, sous couvert d'une intention louable, est un viol de la vie privée.
Redéfinir le sens de la vie privée:

La vie privée est le droit humain fondamental de choisir ce que l'on partage avec les autres et ce que l'on garde pour soi.

Ce qu'Apple fait avec son projet d'analyser le contenu de vos propres appareils et d'en informer des tiers est une tentative de redéfinir ce que signifie la violation de votre vie privée.

Peu importe où votre vie privée est violée (sur votre propre appareil ou dans le cloud). Ce qui compte, c'est que votre vie privée soit violée. La violation de la vie privée ne réside pas dans l'analyse du contenu, mais dans la notification d'un tiers sur la base de cette analyse.

Même si un tiers n'est pas notifié, si les informations obtenues à partir de l'analyse sont utilisées dans l'intérêt d'un tiers plutôt que dans votre intérêt et selon vos souhaits, il s'agit également d'une violation de votre vie privée.

La violation de la vie privée par procuration reste une violation de la vie privée.
https://ar.al/2021/08/08/apple-is-tryin ... ot-let-it/