Page 1 sur 1

[Mobile] 9910 service premium.

Message posté… : 23 août 2021, 21:18
par Mackguil
Je remarque sur le relevè de consommation de Sue Elen que des sms premium au 9910 lui sont facturés à deux euros pièce depuis 4 mois, une idée de ce que c'est que cette mer... ?

Merci

Re: [Mobile] 9910 service premium.

Message posté… : 23 août 2021, 21:54
par solar10

Re: [Mobile] 9910 service premium.

Message posté… : 24 août 2021, 06:58
par Mackguil
J'avais lu avant de poster, mais me demande comment elle a pu croiser le chemin de ce 9910.

Re: [Mobile] 9910 service premium.

Message posté… : 24 août 2021, 08:35
par Unix-Linux
Ces numéros à 4 chiffres sont des numéros payants quand tu joues dans des émissions/réponses aux questions/l'horoscope sur les radios ou des trucs du genre, non ?

Re: [Mobile] 9910 service premium.

Message posté… : 24 août 2021, 11:02
par Mackguil
Unix-Linux a écrit : 24 août 2021, 08:35 Ces numéros à 4 chiffres sont des numéros payants quand tu joues dans des émissions/réponses aux questions/l'horoscope sur les radios ou des trucs du genre, non ?
Elle me dit ne pas avoir envoyé quoi que ce soit à ce numéro, et vu le niveau je peux confirmer. :diable:

Re: [Mobile] 9910 service premium.

Message posté… : 24 août 2021, 11:34
par Unix-Linux
Le "hic" est que ce "service premium" a son numéro. Et bam, 2 euros dans la ... à chaque coup ://

Re: [Mobile] 9910 service premium.

Message posté… : 24 août 2021, 11:52
par solar10
Et il y a quoi dans le SMS ? Me souvient d'un service météo qui fonctionnait sur le même principe.

Re: [Mobile] 9910 service premium.

Message posté… : 24 août 2021, 13:12
par Mackguil
solar10 a écrit : 24 août 2021, 11:52 Et il y a quoi dans le SMS ? Me souvient d'un service météo qui fonctionnait sur le même principe.
Ne sait pas elle ne reçoit rien.

Ça apparaît juste sur ses factures.

Re: [Mobile] 9910 service premium.

Message posté… : 24 août 2021, 13:43
par tntuner
Mackguil a écrit : 24 août 2021, 13:12
solar10 a écrit : 24 août 2021, 11:52 Et il y a quoi dans le SMS ? Me souvient d'un service météo qui fonctionnait sur le même principe.
Ne sait pas elle ne reçoit rien.

Ça apparaît juste sur ses factures.
:shock:

Re: [Mobile] 9910 service premium.

Message posté… : 24 août 2021, 14:36
par Criscoco
Ce ne serait pas lié à l’ancien propriétaire du numéro ? :pensif:

Re: [Mobile] 9910 service premium.

Message posté… : 24 août 2021, 15:10
par cezame

Re: [Mobile] 9910 service premium.

Message posté… : 24 août 2021, 15:23
par Mackguil
Criscoco a écrit : 24 août 2021, 14:36 Ce ne serait pas lié à l’ancien propriétaire du numéro ? :pensif:
Elle a le même depuis 25 ans.

Re: [Mobile] 9910 service premium.

Message posté… : 24 août 2021, 15:24
par Unix-Linux
Mackguil a écrit : 24 août 2021, 13:12
solar10 a écrit : 24 août 2021, 11:52 Et il y a quoi dans le SMS ? Me souvient d'un service météo qui fonctionnait sur le même principe.
Ne sait pas elle ne reçoit rien.

Ça apparaît juste sur ses factures.
T'es sur qu'elle n'est pas somnambule ? :hein: :shock: :mrgreen:

Re: [Mobile] 9910 service premium.

Message posté… : 24 août 2021, 15:25
par Mackguil
Unix-Linux a écrit : 24 août 2021, 15:24
Mackguil a écrit : 24 août 2021, 13:12
solar10 a écrit : 24 août 2021, 11:52 Et il y a quoi dans le SMS ? Me souvient d'un service météo qui fonctionnait sur le même principe.
Ne sait pas elle ne reçoit rien.

Ça apparaît juste sur ses factures.
T'es sur qu'elle n'est pas somnambule ? :hein: :shock: :mrgreen:
:mrgreen:

Re: [Mobile] 9910 service premium.

Message posté… : 24 août 2021, 15:29
par tntuner
Ou schizophrène... :roll:

Re: [Mobile] 9910 service premium.

Message posté… : 19 nov. 2021, 16:43
par Mackguil
Fin de l'histoire, après une gestion client catastrophique pendant des semaines, des manipulations qui ne fonctionnaient pas, (pour refuser et bloquer les sms premium), rien ne bougeait, c'était à nous de contacter le fournisseur du service et de demander l’arrêt de celui-ci, alors que l'on n'avait pas les coordonnées, ni même comment était arrivée cette saloperie sur son numéro. :bang:

Bref, il n'y avait moyen de ne rien faire de leur côté, avec pour résultat, une situation qui pourrit ,et une facture qui tombait chaque mois.

L'ombudsman est entré dans la danse, et 15 jours plus-tard, (comme par miracle vu qu'il n'y avait soi-disant pas de solution) une note de crédit, correspondant au total de tout les sms facturés depuis des mois vient d'arriver.

Conclusion: vraiment un service low-cost, où même en y mettant du sien un maximum les solutions ne sont pas trouvées, il a fallu l'intervention d'un service de médiation afin de faire valoir les droits du client. :nul:

Re: [Mobile] 9910 service premium.

Message posté… : 19 nov. 2021, 16:52
par cezame
C'est comme ma résiliation où j'ai aussi du faire intervenir l'ombudsman pour qu'ils mettent de l'ordre dans leur bordel. D'ailleurs ce n'est pas tout à fait fini, ils facturent et créditent encore des services qu'ils sont incapables encore de fournir. Heureusement je leur ai fait le coup du serpent qui se mord la queue en mettant comme adresse mail celle de leur comptabilité.
Après maintenant 10 mois de résiliation j'ai encore accès à mon compte ce qui permet de voir où ils en sont.

C. S.


Re: [Mobile] 9910 service premium.

Message posté… : 19 nov. 2021, 17:55
par Darksky
cezame a écrit : 19 nov. 2021, 16:52 C'est comme ma résiliation où j'ai aussi du faire intervenir l'ombudsman pour qu'ils mettent de l'ordre dans leur bordel. D'ailleurs ce n'est pas tout à fait fini, ils facturent et créditent encore des services qu'ils sont incapables encore de fournir. Heureusement je leur ai fait le coup du serpent qui se mord la queue en mettant comme adresse mail celle de leur comptabilité.
Après maintenant 10 mois de résiliation j'ai encore accès à mon compte ce qui permet de voir où ils en sont.

C. S.
:mdr: c'est mortel comme truc.. je vais retenir ta méthode, ça peut toujours servir.

En tout cas ça me conforte dans l'idée que j'avais de Scarlet: faut pas y aller

Re: [Mobile] 9910 service premium.

Message posté… : 19 nov. 2021, 18:23
par Mackguil
Darksky a écrit : 19 nov. 2021, 17:55
En tout cas ça me conforte dans l'idée que j'avais de Scarlet: faut pas y aller
Si tu cherches un prix, c'est sans hésiter par contre, s'il faut un service après, clair qu'il faut pas.