Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Le Covid Safe Ticket généralisé en Wallonie dès la mi-octobre

Discussions hors sujet,...
Répondre
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3103
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 205 fois
A été remercié : 224 fois
Contact :

Le Covid Safe Ticket généralisé en Wallonie dès la mi-octobre

Message par Tskynet »

mikahardware a écrit : 11 oct. 2022, 19:30 Et il est content :lol2: :ptr:
content de quoi y a un blm... :roll: :boulet:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4177
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 90 fois

Le Covid Safe Ticket généralisé en Wallonie dès la mi-octobre

Message par rodrigue7973 »

covid safe mi-octobre en transport communs (train,bus,tram) ??
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 664
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:17
A remercié : 93 fois
A été remercié : 66 fois

Le Covid Safe Ticket généralisé en Wallonie dès la mi-octobre

Message par mikahardware »

Tskynet a écrit : 11 oct. 2022, 19:35
mikahardware a écrit : 11 oct. 2022, 19:30 Et il est content :lol2: :ptr:
content de quoi y a un blm... :roll: :boulet:
Que tu as fait ta 4eme dose fin septembre... :roll:
Tellement fier qu'il faut le dire sur un forum :roll:
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3103
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 205 fois
A été remercié : 224 fois
Contact :

Le Covid Safe Ticket généralisé en Wallonie dès la mi-octobre

Message par Tskynet »

mikahardware a écrit : 11 oct. 2022, 23:02
Tskynet a écrit : 11 oct. 2022, 19:35
mikahardware a écrit : 11 oct. 2022, 19:30 Et il est content :lol2: :ptr:
content de quoi y a un blm... :roll: :boulet:
Que tu as fait ta 4eme dose fin septembre... :roll:
Tellement fier qu'il faut le dire sur un forum :roll:
alors toi t'as vraiment rien compris :roll:
Et après tout qu'est ce que cela peut bien te foutre :fuck:
encore les tribulations d'un con en chine :boulet:
enfin vaut mieux en... :lol2:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Le Covid Safe Ticket généralisé en Wallonie dès la mi-octobre

Message par Mackguil »

mikahardware a écrit : 11 oct. 2022, 19:30 Et il est content :lol2: :ptr:
Pareil pour moi, quatrième dose (pas de temps à perdre au fond d'un lit sans avoir la possibilité de bosser).
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3103
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 205 fois
A été remercié : 224 fois
Contact :

Le Covid Safe Ticket généralisé en Wallonie dès la mi-octobre

Message par Tskynet »

Mackguil a écrit : 12 oct. 2022, 07:16
mikahardware a écrit : 11 oct. 2022, 19:30 Et il est content :lol2: :ptr:
Pareil pour moi, quatrième dose (pas de temps à perdre au fond d'un lit sans avoir la possibilité de bosser).
PAN... bingo :+1:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
grumeur
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 213
Enregistré le : 26 juil. 2021, 17:09
A remercié : 24 fois
A été remercié : 19 fois

positif-au-covid-voici-la-marche-a-suivre-selon-votre-pays

Message par grumeur »

Les virus sont donc différents dans chaque pays?
Vive l’Europe

https://www.wort.lu/fr/granderegion/pos ... 9236617f5b

:nul:
Un homme sérieux a peu d'idées, un homme d'idées n'est jamais sérieux - P. Valery
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Le Covid Safe Ticket généralisé en Wallonie dès la mi-octobre

Message par Unix-Linux »

Avrox : remboursement à l'Etat Belge : 32 millions ? :DTC:

la société Avrox déclarée en faillite
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3103
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 205 fois
A été remercié : 224 fois
Contact :

Re: Le Covid Safe Ticket généralisé en Wallonie dès la mi-octobre

Message par Tskynet »

En France le Sars-coV.2 reprend de plus bel.
Face à la "nouvelle vague" de Covid-19, Elisabeth Borne a appelé ce mardi au retour du masque dans certains cas. 

"Portons le masque dans les transports en commun et au contact des personnes fragiles", a-t-elle déclaré devant les députés.

"L’épidémie de Covid-19 repart avec plus de 40.000 cas (...) et 400 décès la semaine dernière", a-t-elle ajouté.

Remontée des cas de Covid-19 et des hospitalisations: avec la baisse des températures et un nouveau variant, le virus refait parler de lui, près de trois ans après le début de la pandémie, relançant les craintes pour les plus à risque.

Quelle est la situation sanitaire ?

L'épidémie de Covid-19, qui a connu en France une brève accalmie après une vague au début de l'automne, est en train de repartir.

Vendredi, 48.629 nouveaux cas ont été enregistrés, contre 33.177 nouveaux cas le vendredi précédent, soit une hausse de 46%.

Le rebond actuel se traduit déjà par une "reprise à la hausse des nouvelles hospitalisations et admissions en soins critiques", après "quatre semaines de baisse", observe Santé publique France dans son dernier point hebdomadaire. Plus de 4.500 hospitalisations ont été enregistrées sur les sept derniers jours.

"Le fameux R, le taux de reproduction du Covid, est supérieur à 1 depuis plusieurs jours, ce qui signifie que l'incidence du nombre de cas augmente: on est dans un début de courbe plus ou moins exponentielle", indique à l'AFP Pascal Crépey, épidémiologiste à l'Ecole des hautes études de santé publique.

"Ce n'est pas très étonnant car cette période de l'année est la plus favorable aux transmissions de virus", ajoute-t-il.

Peut-on parler de 9e vague ?

"On est sur un plateau haut", a jugé lundi Brigitte Autran, la présidente du Covars (l'organisme qui a succédé au Conseil scientifique), refusant de trancher pour le moment entre "rebond" ou "nouvelle "vague".

Pour certains experts, pas de doute: "Une neuvième vague est en train de se former en France et plus généralement en Europe, en Asie du sud-est, et en Amérique du Nord", déclare à l'AFP Antoine Flahault, directeur de l'Institut en santé globale de l'Université de Genève.

Une vague "mue en France par le sous-variant BQ.1.1 d'Omicron, responsable de l'augmentation récente des contaminations mais aussi des hospitalisations", selon lui. BQ.1.1 est en train de remplacer progressivement BA.5.

Quel scénario pour la suite ?

Il a toujours été difficile de prédire l'évolution de la pandémie. Encore une fois, il est "compliqué de prévoir ce qui va se passer", relève Pascal Crépey. En France, "si on se base sur les années précédentes, on peut s'attendre à ce que la courbe continue de monter et que les vacances de Noël offrent un premier répit", grâce aux congés scolaires, selon Antoine Flahault.

Parmi les inconnues, le sous-variant BQ1.1, qui pourrait devenir majoritaire, est-il plus ou moins transmissible ou résistant aux anticorps issus de la vaccination ou d'une infection antérieure?

Est-on mieux armés qu'auparavant ?

Sans aucun doute. Huit premières vagues ont apporté une certaine immunité à la population, par ailleurs largement vaccinée mais qui est en retard pour les deuxièmes rappels.

Des traitements ont prouvé leur efficacité, notamment le Paxlovid, du laboratoire Pfizer, un antiviral qui permet d'empêcher l'évolution vers des formes graves. Mais il doit être prescrit davantage aux personnes à risque, comme Brigitte Autran l'a rappelé.

"La situation est plus favorable qu'il y a trois ans, mais paradoxalement plus complexe", estime Pascal Crépey. Parce qu'"on ne mesure pas bien aujourd'hui le niveau d'immunité de la population et qu'il y a davantage de variants qui circulent".

Quels sont les risques ?

Chez les 60-79 ans, seuls 37% sont considérés comme protégés par la vaccination ou une précédente infection; chez les 80 ans et plus, 21%, selon le ministère de la Santé et de la prévention.

"Les niveaux de vaccinations ne sont aujourd'hui "pas suffisants", a indiqué mardi lors d'un point presse le ministère. "Il reste trois semaines de mobilisation avant Noël, c'est maintenant que ça se joue", a-t-il lancé.

Par ailleurs, si le nombre total de patients hospitalisés (moins de 19.000) reste nettement inférieur aux plus hauts niveaux observés cette année, cette reprise risque de percuter un système de santé déjà en difficulté.

L'hôpital est en effet éprouvé par une épidémie de bronchiolite d'une ampleur sans précédent, alors que la grippe saisonnière, qui se profile, fait craindre l'impact d'une "triplédémie".
Et chez nous ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Le Covid Safe Ticket généralisé en Wallonie dès la mi-octobre

Message par cezame »

Si tu as envie porte un masque mais pas pour moi. Il y a une vaguelette mais rien d'alarmant.

__
CS

Si les mails pouvaient sourire, vous auriez besoin d'un écran plus large.


___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4177
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Le Covid Safe Ticket généralisé en Wallonie dès la mi-octobre

Message par rodrigue7973 »

je ne comprends pas quoi la fin covid ou la continue covid ? quoi tu choix ?
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3103
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 205 fois
A été remercié : 224 fois
Contact :

Re: Le Covid Safe Ticket généralisé en Wallonie dès la mi-octobre

Message par Tskynet »

rodrigue7973 a écrit : 29 nov. 2022, 17:37 je ne comprends pas quoi la fin covid ou la continue covid ? quoi tu choix ?
non le covid ne finira jamais plus il faut vivre avec comme la grippe.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4177
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Le Covid Safe Ticket généralisé en Wallonie dès la mi-octobre

Message par rodrigue7973 »

ah mince!
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Le Covid Safe Ticket généralisé en Wallonie dès la mi-octobre

Message par cezame »

Un petit coup d'oeil ici: https://datastudio.google.com/embed/rep ... page/ZwmOB montre que si augmentation il y a, il n'y a plus (et de loin) de crise aiguë. Seules de petites vaguelettes subsistent et pratiquement uniquement avec le variant Ba5.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Le Covid Safe Ticket généralisé en Wallonie dès la mi-octobre

Message par Mackguil »

cezame a écrit : 29 nov. 2022, 16:38 Si tu as envie porte un masque mais pas pour moi. Il y a une vaguelette mais rien d'alarmant.

__
CS

Si les mails pouvaient sourire, vous auriez besoin d'un écran plus large.
Suis allé tout à l'heure à la pharmacie, j'ai mis un masque sans réfléchir, c'est devenu un automatisme dabs ce genre d'endroit, pourtant suis vacciné et tout et tout.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: Le Covid Safe Ticket généralisé en Wallonie dès la mi-octobre

Message par Criscoco »

Logiquement dans les lieux médicaux le port du masque est théoriquement toujours obligatoire.
Depuis 2 mois, les pharmaciennes ou j’ai l’habitude d’aller ont laissé tomber le masque pareil chez mon toubib, j’avais été surpris l’avoir vu a découvert :mrgreen:

Dans les hôpitaux c’est encore pas mal suivi par contre.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1208
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Le Covid Safe Ticket généralisé en Wallonie dès la mi-octobre

Message par Fab50 »

Déjà une 9ème vague :lol2:
C'est combien pour la grippe depuis quelle existe :ptr:
Encore une bonne raison de refourguer leur vaccins
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: Le Covid Safe Ticket généralisé en Wallonie dès la mi-octobre

Message par pascal28 »

Criscoco a écrit : 29 nov. 2022, 19:40 Logiquement dans les lieux médicaux le port du masque est théoriquement toujours obligatoire.
Depuis 2 mois, les pharmaciennes ou j’ai l’habitude d’aller ont laissé tomber le masque pareil chez mon toubib, j’avais été surpris l’avoir vu a découvert :mrgreen:
Il me semble que c'est au libre choix des gérants du lieu.
Je suis allé chez le dentiste le lendemain de la fin de l'obligation, le soulagement chez les gens de l'accueil était plus que visible et j'ai plaisanté avec la dentiste que je voyais pour la 1ere fois sans masque.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Le Covid Safe Ticket généralisé en Wallonie dès la mi-octobre

Message par solar10 »

Ça ne me dérange pas de devoir mettre un masque dans les lieux dit sensibles. Je suis compréhensif. Quand tu entres dans une chambre blanche, il y a aussi des règles. Quand tu manipules la bouffe en resto/cantine, c'est pareil.
Je trouve normal de mettre un masque en présence de personnes malade dont le système immunitaire est affaibli.

Par contre le covid-pass c'est niet! Pousses-toi le :DTC:
Il sert à rien de toutes façons à part fliquer les gens et restreindre la liberté de circuler.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
tntuner
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: Le Covid Safe Ticket généralisé en Wallonie dès la mi-octobre

Message par Unix-Linux »

On se croirait presque deux ans en arrière avec quelques cas en chine,suivi du marché en Janvier 2020 avant d'arriver en Belgique qui se préparait à entrer en confinement le 17 mars.
A une différence maintenant: piste à privilégier : la vaccination.

Covid-19 : la Chine face à la vague Omicron
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter