Le Covid Safe Ticket généralisé en Wallonie dès la mi-octobre

Discussions hors sujet,...
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Le Covid Safe Ticket généralisé en Wallonie dès la mi-octobre

Message par tntuner »

Exactement! :wink:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3231
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 200 fois

Re: Le Covid Safe Ticket généralisé en Wallonie dès la mi-octobre

Message par stéphane »

Aurel96 a écrit : 18 août 2023, 10:38 Un virus mute en permanence.
La politique zéro-Covid a été un échec un Chine.

Durant la période Covid-19 , l'accent a été trop mis sur la santé physique des personnes âgées et des personnes en surpoids ou ayant divers pathologies au détriment du reste de la société.
Le but, tout du long, a surtout été de limiter la saturation des hôpitaux. Et ça a plutôt pas mal fonctionné à ce niveau là, une fois le premier confinement passé.

Après, les techniques employées ont pas toujours été au top. Mais contrairement à ce que certains prédisaient, on est revenus à la vie d'avant.
Avatar du membre
Aurel96
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 110
Enregistré le : 16 juin 2023, 13:57
A remercié : 12 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Le Covid Safe Ticket généralisé en Wallonie dès la mi-octobre

Message par Aurel96 »

stéphane a écrit : 18 août 2023, 12:01
Aurel96 a écrit : 18 août 2023, 10:38 Un virus mute en permanence.
La politique zéro-Covid a été un échec un Chine.

Durant la période Covid-19 , l'accent a été trop mis sur la santé physique des personnes âgées et des personnes en surpoids ou ayant divers pathologies au détriment du reste de la société.
Le but, tout du long, a surtout été de limiter la saturation des hôpitaux. Et ça a plutôt pas mal fonctionné à ce niveau là, une fois le premier confinement passé.

Après, les techniques employées ont pas toujours été au top. Mais contrairement à ce que certains prédisaient, on est revenus à la vie d'avant.
Je peux comprendre l'objectif de ne pas saturer les hôpitaux. Néanions, il aurait été mieux de miser sur un confinement ciblé.
Les chiffres de Sciensano ont clairement démontré le public qui finissait toujours à l'hôpital avait toujours les mêmes caractéristiques.

La vie d'avant ? Ah bon? Les gens sortent moins, la santé mentale s'est dégradée chez une grosse partie de la population (surtout les jeunes), ...

Si c'est votre définition de la vie d'avant, d'accord. Mais ce n'est pas la mienne.

Ajouté après : 4 minutes 48 secondes:
Si on avait confiné par groupe-cible, on aurait pu créer une immunité collective via les plus jeunes, et débloquer petit-à-petit pour tous.
Au lieu de bloquer tout le monde par "solidarité"

Ajouté après : 4 minutes 41 secondes:
N/B : ceux qui prêchent pour le confinement ne doivent pas oublier que les prestations sociales (dont et SURTOUT les retraites) se paient par le travail.
On a juste créer de la dette additionnelle.

Dette qui va être payée par qui? Pas par les retraités actuels, on l'a bien compris.

Par ailleurs, il faut noter que les retraités et malades n'ont subis aucune perte de revenu durant le Covid-19, contrairement à la population active.

Je pense que le Royaume-Uni avait eu une bonne idée de vouloir imposer une "cotisation de solidarité' .
Internet: Proximus

Mobile :
iPhone 15 / Proximus
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3141
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Re: Le Covid Safe Ticket généralisé en Wallonie dès la mi-octobre

Message par Tskynet »

moi ce que je peux déjà dire c'est que fin octobre [RDV déjà pris] je fais le vaccin anti-grippe et une 5 eme doses de Pfizer et tout cela en pharmacie :wink:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Le Covid Safe Ticket généralisé en Wallonie dès la mi-octobre

Message par cezame »

Aurel96 a écrit :
stéphane a écrit : 18 août 2023, 12:01
Aurel96 a écrit : 18 août 2023, 10:38 Un virus mute en permanence.
La politique zéro-Covid a été un échec un Chine.

Durant la période Covid-19 , l'accent a été trop mis sur la santé physique des personnes âgées et des personnes en surpoids ou ayant divers pathologies au détriment du reste de la société.
Le but, tout du long, a surtout été de limiter la saturation des hôpitaux. Et ça a plutôt pas mal fonctionné à ce niveau là, une fois le premier confinement passé.

Après, les techniques employées ont pas toujours été au top. Mais contrairement à ce que certains prédisaient, on est revenus à la vie d'avant.
Je peux comprendre l'objectif de ne pas saturer les hôpitaux. Néanions, il aurait été mieux de miser sur un confinement ciblé.
Les chiffres de Sciensano ont clairement démontré le public qui finissait toujours à l'hôpital avait toujours les mêmes caractéristiques.

La vie d'avant ? Ah bon? Les gens sortent moins, la santé mentale s'est dégradée chez une grosse partie de la population (surtout les jeunes), ...

Si c'est votre définition de la vie d'avant, d'accord. Mais ce n'est pas la mienne.

Ajouté après : 4 minutes 48 secondes:
Si on avait confiné par groupe-cible, on aurait pu créer une immunité collective via les plus jeunes, et débloquer petit-à-petit pour tous.
Au lieu de bloquer tout le monde par "solidarité"

Ajouté après : 4 minutes 41 secondes:
N/B : ceux qui prêchent pour le confinement ne doivent pas oublier que les prestations sociales (dont et SURTOUT les retraites) se paient par le travail.
On a juste créer de la dette additionnelle.

Dette qui va être payée par qui? Pas par les retraités actuels, on l'a bien compris.

Par ailleurs, il faut noter que les retraités et malades n'ont subis aucune perte de revenu durant le Covid-19, contrairement à la population active.

Je pense que le Royaume-Uni avait eu une bonne idée de vouloir imposer une "cotisation de solidarité' .
Les cotisations de solidarité sont déjà payées par les pensionnés depuis l'époque De Haan. Il y a toujours une retenue pour payer les chômeurs.

___
C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Aurel96
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 110
Enregistré le : 16 juin 2023, 13:57
A remercié : 12 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Le Covid Safe Ticket généralisé en Wallonie dès la mi-octobre

Message par Aurel96 »

cezame a écrit : 18 août 2023, 12:37
Aurel96 a écrit :
stéphane a écrit : 18 août 2023, 12:01
Le but, tout du long, a surtout été de limiter la saturation des hôpitaux. Et ça a plutôt pas mal fonctionné à ce niveau là, une fois le premier confinement passé.

Après, les techniques employées ont pas toujours été au top. Mais contrairement à ce que certains prédisaient, on est revenus à la vie d'avant.
Je peux comprendre l'objectif de ne pas saturer les hôpitaux. Néanions, il aurait été mieux de miser sur un confinement ciblé.
Les chiffres de Sciensano ont clairement démontré le public qui finissait toujours à l'hôpital avait toujours les mêmes caractéristiques.

La vie d'avant ? Ah bon? Les gens sortent moins, la santé mentale s'est dégradée chez une grosse partie de la population (surtout les jeunes), ...

Si c'est votre définition de la vie d'avant, d'accord. Mais ce n'est pas la mienne.

Ajouté après : 4 minutes 48 secondes:
Si on avait confiné par groupe-cible, on aurait pu créer une immunité collective via les plus jeunes, et débloquer petit-à-petit pour tous.
Au lieu de bloquer tout le monde par "solidarité"

Ajouté après : 4 minutes 41 secondes:
N/B : ceux qui prêchent pour le confinement ne doivent pas oublier que les prestations sociales (dont et SURTOUT les retraites) se paient par le travail.
On a juste créer de la dette additionnelle.

Dette qui va être payée par qui? Pas par les retraités actuels, on l'a bien compris.

Par ailleurs, il faut noter que les retraités et malades n'ont subis aucune perte de revenu durant le Covid-19, contrairement à la population active.

Je pense que le Royaume-Uni avait eu une bonne idée de vouloir imposer une "cotisation de solidarité' .
Les cotisations de solidarité sont déjà payées par les pensionnés depuis l'époque De Haan. Il y a toujours une retenue pour payer les chômeurs.

___
C.S

Ce n'est manifestement pas suffisant, vu que le déficit s'aggrave fortement dû au coût de vieillissement (soins de santé et retraites).


Voici un rapport du Bureau du Plan le démontrant clairement :
https://www.plan.be/press/communique-23 ... qu_en_2050




Image

Ajouté après : 1 minute 56 secondes:
Par ailleurs, n'oublions pas que la génération d'avant a connu le chômage sans limite, avec peu de contrôles, ...

C'est beau de nous repprocher les chômeurs de maintenant, mais même eux ont la vie moins belle que leurs chômeurs aînés.

Un simple exemple : avant les allocations d'attente, elles étaient illimités dans le temps, maintenant les allocations d'insertion sont limitées à 3 ans (avec légères prolongations possibles). Et l'âge pour les demander a été réduit.
Une maison : une bouchée de pain, jadis.Et possibilité d'en acheter une en étant au chômage.
Maintenant , un couple qui travaille n'y arrive plus.
Internet: Proximus

Mobile :
iPhone 15 / Proximus
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3231
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 200 fois

Re: Le Covid Safe Ticket généralisé en Wallonie dès la mi-octobre

Message par stéphane »

Aurel96 a écrit : 18 août 2023, 12:20
stéphane a écrit : 18 août 2023, 12:01
Aurel96 a écrit : 18 août 2023, 10:38 Un virus mute en permanence.
La politique zéro-Covid a été un échec un Chine.

Durant la période Covid-19 , l'accent a été trop mis sur la santé physique des personnes âgées et des personnes en surpoids ou ayant divers pathologies au détriment du reste de la société.
Le but, tout du long, a surtout été de limiter la saturation des hôpitaux. Et ça a plutôt pas mal fonctionné à ce niveau là, une fois le premier confinement passé.

Après, les techniques employées ont pas toujours été au top. Mais contrairement à ce que certains prédisaient, on est revenus à la vie d'avant.
Je peux comprendre l'objectif de ne pas saturer les hôpitaux. Néanions, il aurait été mieux de miser sur un confinement ciblé.
Les chiffres de Sciensano ont clairement démontré le public qui finissait toujours à l'hôpital avait toujours les mêmes caractéristiques.

La vie d'avant ? Ah bon? Les gens sortent moins, la santé mentale s'est dégradée chez une grosse partie de la population (surtout les jeunes), ...

Si c'est votre définition de la vie d'avant, d'accord. Mais ce n'est pas la mienne.
Concerts et compagnie sont sold out encore plus vite qu'avant, il me semble.

La santé mentale des jeunes, oui, peut être, mais je suis pas certain que la gestion du COVID en soit la cause majeure.
Avatar du membre
Aurel96
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 110
Enregistré le : 16 juin 2023, 13:57
A remercié : 12 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Le Covid Safe Ticket généralisé en Wallonie dès la mi-octobre

Message par Aurel96 »

https://www.sciensano.be/fr/coin-presse ... -belhealth

Ajouté après : 1 minute 40 secondes:
Je précise , même si parfois mon discours peut être dur ou difficile, je ne vise personne personnellement (je tiens à le clarifier) , je parle en termes génériques.

Je pense qu'il faut oser aborder certains sujets, même s'ils sont difficiles plutôt que de les mettre sous le tapis
Internet: Proximus

Mobile :
iPhone 15 / Proximus
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3231
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 200 fois

Re: Le Covid Safe Ticket généralisé en Wallonie dès la mi-octobre

Message par stéphane »

On le voit dans l'article, j'ai parcouru en diagonale, mais c'est mis en avant. C'est pas le COVID cité en premier par les gens comme facteur de stress.

C'est un ensemble de choses, dont le COVID a fait, ou fait encore partie.

Mais je maintiens que par rapport au COVID, c'est comme la vie d'avant, majoritairement.

Après, j'aurais dû le préciser, mais je pensais plutôt au pass et autres restrictions
Avatar du membre
Aurel96
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 110
Enregistré le : 16 juin 2023, 13:57
A remercié : 12 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Le Covid Safe Ticket généralisé en Wallonie dès la mi-octobre

Message par Aurel96 »

Je pense que c'est surtout dû à un enchainement négatif : d'abord le Covid-19 qui a déjà bien usé la population.
Le reste n'a fait qu'enfoncer le clou sur une population déjà fragilisée
Internet: Proximus

Mobile :
iPhone 15 / Proximus
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14172
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Le Covid Safe Ticket généralisé en Wallonie dès la mi-octobre

Message par solar10 »

stéphane a écrit : 18 août 2023, 12:01 on est revenus à la vie d'avant.
Je crois pas non. La société est toujours aussi divisée sur les méthodes employées, imposées arbitrairement sans fondement solide, les dérapages, les mensonges, ... pour un résultat bof-bof. Économiquement, il y en a beaucoup à la rue, des vies brisées, des jeunes marqués avec un avenir jeté aux orties (et je parle en connaissance de cause), etc.
Viens pas dire qu'on a retrouvé la vie d'avant, c'est pas vrai. Il y a toujours ce fichu pass sanitaire mondial dans les tuyaux.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
tntuner
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Aurel96
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 110
Enregistré le : 16 juin 2023, 13:57
A remercié : 12 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Le Covid Safe Ticket généralisé en Wallonie dès la mi-octobre

Message par Aurel96 »

Et l'euro numérique qui a été accéléré
https://www.lecho.be/opinions/general/p ... 77418.html
Internet: Proximus

Mobile :
iPhone 15 / Proximus
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Le Covid Safe Ticket généralisé en Wallonie dès la mi-octobre

Message par tntuner »

Tu m'as grillé! J'allais justement citer l'Euro numérique, même si on s'éloigne un peu du sujet.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tntuner pour son message :
Aurel96
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3231
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 200 fois

Re: Le Covid Safe Ticket généralisé en Wallonie dès la mi-octobre

Message par stéphane »

Le truc qui réinvente la carte Proton, la ?
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Le Covid Safe Ticket généralisé en Wallonie dès la mi-octobre

Message par tntuner »

Non, la fin de l'argent liquide.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3231
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 200 fois

Re: Le Covid Safe Ticket généralisé en Wallonie dès la mi-octobre

Message par stéphane »

solar10 a écrit : 18 août 2023, 14:15
stéphane a écrit : 18 août 2023, 12:01 on est revenus à la vie d'avant.
Je crois pas non. La société est toujours aussi divisée sur les méthodes employées, imposées arbitrairement sans fondement solide, les dérapages, les mensonges, ... pour un résultat bof-bof. Économiquement, il y en a beaucoup à la rue, des vies brisées, des jeunes marqués avec un avenir jeté aux orties (et je parle en connaissance de cause), etc.
Viens pas dire qu'on a retrouvé la vie d'avant, c'est pas vrai. Il y a toujours ce fichu pass sanitaire mondial dans les tuyaux.
Et pourtant, il y a plus de gens qui ont un emploi maintenant qu'avant le COVID.
Alors, bien sûr, il y a des gens qui en sortent moins bien qu'avant, mais c'est pas la majorité.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14172
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Le Covid Safe Ticket généralisé en Wallonie dès la mi-octobre

Message par solar10 »

Les emplois laissés vaccants par les décédés du covid? Expliques pcq tu balances des affirmations mais rien pour étayer. C'est job-job-job ou quoi?
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Aurel96
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 110
Enregistré le : 16 juin 2023, 13:57
A remercié : 12 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Le Covid Safe Ticket généralisé en Wallonie dès la mi-octobre

Message par Aurel96 »

C'est normal que la population active augmente (un plus grand nombre de pensionnés, et une population totale en âge de travailler qui diminue)

Une des stratégies du begov est d'atteindre un taux d'emploi de 80 pour-cent pour augmenter les cotisations sociales et baisser les dépenses sociales de la population active.
Or , cela se heurte à plusieurs soucis : coût du travail trop élevé pour une main d'oeuvre trop peu qualifiée, des personnes qui sont de plus en plus exclues du marché du travail car il est demandé des diplômes de plus en plus élevés, robotisation/IA...

Le calcul est bien plus compliqué que 1 personne qui prend sa retraite = 1 emploi de qualité retrouvé.
La grosse masse de chômeurs/malades sont des personnes peu qualifiées. Et il est difficile de les former dû a l'éloignement du marché du travail et des exigences patronales de plus en plus élevées au niveau des qualifs

Les 80% doivent être un objectif, mais cela ne fera qu'atténuer le coût du vieillissement. Il faudra donc obligatoirement une réforme des retraites et-ou réduire grandement les prestations sociales des actifs (ce qui serait un comble = ce serait vraiment se saigner à blanc pour sans vouloir être méchant pour la génération d'avant qui a été la plus gâtée) Et le potentiel d'économies sur les prestations sociales des actifs est limité, hormis à réduire drastiquement toutes prestations

Ajouté après : 3 minutes 6 secondes:
Reste l'option de taxer davantage le travail ... Mais déjà qu'avec un SMIC , ou même un salaire normal à l'heure actuelle les gens ont à peine de quoi vivre normalement...
Ce serait encore plus décourager ceux qui cotisent pour tenter vaille que vaille de tenir le système à flot

Ajouté après : 27 minutes 29 secondes:
Il reste aussi l'option d'abolir partiellement la propriété privée (en rendant l'Etat nu propriétaire) pour permettre à la jeune génération d'avoir accès plus facilement à la propriété. Et redonner un sens.

Cela augmenterait les recettes de l'Etat, aiderait la jeune génération à se loger.
C'est d'ailleurs une piste proposée par "France Stratégie" une organe gouvernemental français
Internet: Proximus

Mobile :
iPhone 15 / Proximus
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Le Covid Safe Ticket généralisé en Wallonie dès la mi-octobre

Message par Mackguil »

Aurel96 a écrit : 18 août 2023, 17:50 C'est normal que la population active augmente (un plus grand nombre de pensionnés, et une population totale en âge de travailler qui diminue)

Une des stratégies du begov est d'atteindre un taux d'emploi de 80 pour-cent pour augmenter les cotisations sociales et baisser les dépenses sociales de la population active.
Or , cela se heurte à plusieurs soucis : coût du travail trop élevé pour une main d'oeuvre trop peu qualifiée, des personnes qui sont de plus en plus exclues du marché du travail car il est demandé des diplômes de plus en plus élevés, robotisation/IA...

Le calcul est bien plus compliqué que 1 personne qui prend sa retraite = 1 emploi de qualité retrouvé.
La grosse masse de chômeurs/malades sont des personnes peu qualifiées. Et il est difficile de les former dû a l'éloignement du marché du travail et des exigences patronales de plus en plus élevées au niveau des qualifs

Les 80% doivent être un objectif, mais cela ne fera qu'atténuer le coût du vieillissement. Il faudra donc obligatoirement une réforme des retraites et-ou réduire grandement les prestations sociales des actifs (ce qui serait un comble = ce serait vraiment se saigner à blanc pour sans vouloir être méchant pour la génération d'avant qui a été la plus gâtée) Et le potentiel d'économies sur les prestations sociales des actifs est limité, hormis à réduire drastiquement toutes prestations

Ajouté après : 3 minutes 6 secondes:
Reste l'option de taxer davantage le travail ... Mais déjà qu'avec un SMIC , ou même un salaire normal à l'heure actuelle les gens ont à peine de quoi vivre normalement...
Ce serait encore plus décourager ceux qui cotisent pour tenter vaille que vaille de tenir le système à flot

Ajouté après : 27 minutes 29 secondes:
Il reste aussi l'option d'abolir partiellement la propriété privée (en rendant l'Etat nu propriétaire) pour permettre à la jeune génération d'avoir accès plus facilement à la propriété. Et redonner un sens.

Cela augmenterait les recettes de l'Etat, aiderait la jeune génération à se loger.
C'est d'ailleurs une piste proposée par "France Stratégie" une organe gouvernemental français
L'entreprise dans laquelle travaille le voisin depuis 30ans comme ouvrier de production vient de déclarer faillite (frauduleuse, le boss connait le curateur, lui dit qu'il peut prendre son temps étant propriétaire du bâtiment, il le louera à la curatelle le temps que ls locaux ne sont pas vidés).

Le mec gagnait 1600 euros , direction le syndicat pour régler les papiers, heureux comme pas deux, pendant l'attente dans la salle, il a entendu qu'un chef de famille gagne 50 euros de plus que lui, pour ne pas se lever le matin, prendre son véhicule, aller bosser, trouver l'erreur !
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14172
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Le Covid Safe Ticket généralisé en Wallonie dès la mi-octobre

Message par solar10 »

Ça va pas s'arranger demain.
L'administration ne fonctionne pas, malgré toutes les simplifications. Tant qu'il faudra nourrir la mafia politique (tout bords inclus), jamais on ne s'attaquera à cette lasagne de 36 niveaux de pouvoirs où dans un pays à 3 (aller 4 si tu veux y mettre BruxHell) régions, on se retrouve avec 7 ministres pour la même competance avec tous les cabinettards qui nous pondent les mêmes plans de sortie de..., plans Marshall et autres conneries pour nous sortir les finances du rouge. Et aujourd'hui, tu as les utopistes sauveteurs de la planète qui rajoutent une couche de difficultés.
Quand tu vois que des types se mettent en poches des millions, sont chopés, puis s'en sortent avec une pirouette de procédure caduque, c'est pas normal. On marche sur la tête.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4