Les prix de l'énergie explosent!

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par openaf »

solitaire a écrit : 27 août 2023, 12:40 ** Pour Bruxelles, nous réalisons une simulation sur simple envoi de votre dernière facture de régularisation à Power4You [/font][/i]
C'est pas con. Sur la facture de régularisation on peut voir les acomptes (non) payés et se faire une meilleure idée du (futur?) client.
Le problème de la région de Bruxelles capitale c'est que les mauvais payeurs sont tellement bien protégés que presque plus personne ne veut fournir...
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3150
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 231 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par Tskynet »

ALLEZ....

comme je l'avais écrit ici même les prix explosent une excuse prise les climatiseurs : https://www.rtl.be/actu/belgique/societ ... cle/582833
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8481
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 216 fois
A été remercié : 441 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par Unix-Linux »

Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14243
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1315 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par solar10 »

L'ineptie des ecolos.
Qu'est-ce qu'un connard licencié de Science-Po connait à la gestion d'un réseau électrique? Quand on voit le bordel assumé avec les panneaux photovoltaïques, il devrait juste la fermer.

Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7977
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 730 fois
A été remercié : 529 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par tntuner »

Tout-à-fait d'accord avec toi.

Mais... il a été élu démocratiquement...

De toute manière, plus rien ne peut arrêter le Greenwashing...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8481
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 216 fois
A été remercié : 441 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par Unix-Linux »

solar10 a écrit : 25 sept. 2023, 12:47 L'ineptie des ecolos.
Qu'est-ce qu'un connard licencié de Science-Po connait à la gestion d'un réseau électrique? Quand on voit le bordel assumé avec les panneaux photovoltaïques, il devrait juste la fermer.

Le 100% renouvelable, c'est faisable. On a les connaissances, les matériaux et le financement mobilisable. C'est faisable.
Le 100% renouvelable, c'est moins cher et permet que tout un chacun puisse avoir accès à une énergie abordable."
Ils ont le financement ? Qu'ils m'envoyent une entreprise pour venir voir les dimensions des panneaux photovoltaïques, l'onduleur, changement de compteur, qu'ils l'installent et qu'ils paient l'entreprise alors, suis à bras ouverts :mrgreen:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par SAT »

solar10 a écrit : 25 sept. 2023, 12:47 L'ineptie des ecolos.
Qu'est-ce qu'un connard licencié de Science-Po connait à la gestion d'un réseau électrique? Quand on voit le bordel assumé avec les panneaux photovoltaïques, il devrait juste la fermer.

Le 100% renouvelable, c'est 100% de chances d'être dans le noir. Mais qui vote pour ce genre de décérébré ?

Si vous voulez on a Sandrine Rousseau en stock, qui veut faire venir des Terroristes "pour mieux les surveiller".
Peut être que Sandrine et ce "connard licencié de sciences Po" pourront faire un meeting non binaire et interdit aux oppresseurs blancs de plus de 50 ans, avec buffet de Quinoa à volonté ?
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par openaf »

Fait le plein de diesel hier dimanche. Sur la route les prix oscillent entre le max autorisé 1.928 et 1.778. J'ai trouvé à 1.78€/ litre. Je suis étonné de voir si gros écarts de prix. Y'en a qui se sucrent grave.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8481
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 216 fois
A été remercié : 441 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par Unix-Linux »

openaf a écrit : 09 oct. 2023, 13:51 Fait le plein de diesel hier dimanche. Sur la route les prix oscillent entre le max autorisé 1.928 et 1.778. J'ai trouvé à 1.78€/ litre. Je suis étonné de voir si gros écarts de prix. Y'en a qui se sucrent grave.
Cela a toujours été. Les "Dats", "shell express", "makro" (etc) sont nettement moins cher que lorsque les stations avec shop.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par openaf »

15 cents de plus au litre chez certains, ça la fout mal.😥
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7977
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 730 fois
A été remercié : 529 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par tntuner »

J'esp!re en tout cas avec le bazar qui a commencé au Moyen-Orient, que ça ne se passara pas comme en 1973. Sinon on est foutus sans pétrole russe ni arabe.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 588
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 166 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par Ixel »

Heureusement, le dernier rapprochement entre Israël et certains pays du M-O (dont certains peu copains avec l'Iran) va peut-être permettre de limiter ça...
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8481
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 216 fois
A été remercié : 441 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par Unix-Linux »

tntuner a écrit : 09 oct. 2023, 15:11 J'esp!re en tout cas avec le bazar qui a commencé au Moyen-Orient, que ça ne se passara pas comme en 1973. Sinon on est foutus sans pétrole russe ni arabe.
La similitude avec "le premier choc pétrolier" de 1973 a déjà commencé l'an passé avec l'Union Européenne et la restriction de gaz ainsi que l'Opep+ qui a commencé à diminuer la production jusqu'à deux millions de barrels/jour.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14243
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1315 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par solar10 »

tntuner a écrit : 09 oct. 2023, 15:11 J'esp!re en tout cas avec le bazar qui a commencé au Moyen-Orient, que ça ne se passara pas comme en 1973. Sinon on est foutus sans pétrole russe ni arabe.
C'est peut-être le but. Mettre l'Europe financièrement à genoux, comme ils l'ont fait pour l'ex-URSS.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7977
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 730 fois
A été remercié : 529 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par tntuner »

M'enfin, ce n'est pas nous qui devions mettre la Russie à genoux? D'ailleurs, ce n'est pas encore fait?
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1220
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 108 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par Fab50 »

openaf a écrit : 09 oct. 2023, 13:51 J'ai trouvé à 1.78€/ litre. Je suis étonné de voir si gros écarts de prix.
Certaines marques de pétrolier mettent des additifs dans leurs carburants pour le rendre plus performant et donc qui consomme moins.
La fin des cuves pour certaines marques low cost réduit les prix et ce qui coute plus chère est la présence d'un shop car il faut payer le personnel
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par openaf »

Fab50 a écrit : 09 oct. 2023, 18:46
openaf a écrit : 09 oct. 2023, 13:51 J'ai trouvé à 1.78€/ litre. Je suis étonné de voir si gros écarts de prix.
Certaines marques de pétrolier mettent des additifs dans leurs carburants pour le rendre plus performant et donc qui consomme moins.
La fin des cuves pour certaines marques low cost réduit les prix et ce qui coute plus chère est la présence d'un shop car il faut payer le personnel
On a des données chiffrées de leurs effets ? Perso j'ai de gros, très gros doutes.
Dans la région Q8 vend au prix maximum sauf le dimanche où c'est moins 15 cts/ litre. Pour le même carburant !
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1220
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 108 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par Fab50 »

Il y a clairement une différence dans la qualité des carburants.
Avec un plein chez Texaco et le même chez Cora, j'ai eu une consommation de plus de 1L au 100 avec celui du Cora et 150km en moins. Cela en roulant sur les mêmes trajets dans des conditions identiques. J'ai essayé cela l'année dernière quand j'avais encore une essence, car le Cora proposait une réduction de 30 centimes par litre acheté en échange d'un bon d'achat dans l'hypermarché

Texaco, Esso, Total et le V Power Shell sont des carburants qui ont des additifs permettant de consommer moins
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8481
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 216 fois
A été remercié : 441 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par Unix-Linux »

J'ai (finalement) retrouvé l'article :
On pourrait penser qu’un prix plus bas est synonyme de moins bonne qualité.

Olivier Neirynck, porte-parole de la Brafco, (la Fédération des détaillants en carburants ), affirme : "Absolument pas. Et en Belgique, depuis la fin des années 90, on a instauré des fonds d’analyse des produits pétroliers (Fapetro). Chaque année, les agents prélèvent à travers toute la Belgique, des échantillons de divers produits pétroliers auprès de stations publiques, de pompes privées, de dépôts primaires. En 2020, l’analyse de ces échantillons a révélé que la qualité des produits pétroliers distribués sur le marché belge peut être qualifiée de bonne, tout comme en 2019."
Quelle pompe est la moins chère près de chez vous ?
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par openaf »

Fab50 a écrit : 09 oct. 2023, 20:17 Il y a clairement une différence dans la qualité des carburants.
Avec un plein chez Texaco et le même chez Cora, j'ai eu une consommation de plus de 1L au 100 avec celui du Cora et 150km en moins. Cela en roulant sur les mêmes trajets dans des conditions identiques. J'ai essayé cela l'année dernière quand j'avais encore une essence, car le Cora proposait une réduction de 30 centimes par litre acheté en échange d'un bon d'achat dans l'hypermarché

Texaco, Esso, Total et le V Power Shell sont des carburants qui ont des additifs permettant de consommer moins
Je n'ai jamais testé, donc je ne devrais pas me prononcer, mais quand on voit les différences de prix entre les deux qualités chez Total ou Shell par exemple, j'ai le sentiment que l’économie est compensée par le surprix.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro