Les prix de l'énergie explosent!

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18102
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 789 fois
A été remercié : 822 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 23 août 2022, 13:38 Off Grid , c'est l'objectif.
Me too.

Ajouté après : 2 minutes 19 secondes:
solar10 a écrit : 23 août 2022, 16:46
openaf a écrit : 23 août 2022, 15:11
solar10 a écrit : 23 août 2022, 13:38 Off Grid , c'est l'objectif.
Logique. Mais au as déjà commandé tes panneaux photovoltaïques en attendant ?
J'étudie les offres sur wattuneed.com :grin:

:+1: Par contre par encore eu de réponse au mail envoyé.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14311
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 971 fois
A été remercié : 1325 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par solar10 »

brebis a écrit : 23 août 2022, 21:56
Unix-Linux a écrit : 23 août 2022, 20:57 Tu as tout compris brebis ! Je crois que tout le monde l'a compris, sauf les éco2los :mrgreen:
Oui, et quelque chose me dit que la rentrée parlementaire va être bouillante (va y avoir de l'électricité dans l'air au Parlement et au "16").
Y aura quedale.
Les abrutis continueront à voter pour les mêmes crétins, incompétents, voleurs et meurtriers.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message (2 au total) :
tntunerHenry
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1282
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par wile »

marco2111 a écrit : 23 août 2022, 17:51 Je viens de recevoir mon papier pour communiquer mon index pour l'electricité.

Sachant que j'avais un taux fixe jusqu'en juillet, je me demande si je ne devrais pas "gonfler" les chiffres que je vais communiquer...

Quelqu'un a déjà fait ça ?
Perso, j'ai ajouté 1000 Kw à la consommation jour et à la consommation nuit à mon relevé de la semaine dernière. J'attends (sans vraiment attendre quand même) le décompte de mon fournisseur et la note devrait être salée puisque ma consommation aura bien augmenté par rapport à la période précédente. Mais je préfère payer ces Kw au tarif actuel (autour des 9 cent) plutôt qu'au futur tarif, qui sera variable et est actuellement autour des 41 cent.
Qu'est-ce qu'on risque ? A mon avis pas grand chose. S'ils veulent contrôler, le temps que ça se fasse, le compteur aura de toute façon tourné. Et puis, par moment, il fait sombre dans le garage, entre un 8 et 9 on peut se tromper.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3285
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 213 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par stéphane »

Ils vont te mettre un compteur intelligent 😁
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur stéphane pour son message (2 au total) :
mistertixsolar10
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par openaf »

stéphane a écrit : 24 août 2022, 07:13 Ils vont te mettre un compteur intelligent 😁
Pas si vite ! Je suis dans les clous vu ma conso 8000kw/h et les PV 5000 kW/h installés depuis longtemps, et toujours rien.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4287
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 168 fois
A été remercié : 286 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par cezame »

openaf a écrit :
stéphane a écrit : 24 août 2022, 07:13 Ils vont te mettre un compteur intelligent Image
Pas si vite ! Je suis dans les clous vu ma conso 8000kw/h et les PV 5000 kW/h installés depuis longtemps, et toujours rien.
Tu n'auras pas le choix, tous les détenteurs de panneaux auront le nouveau compteur systématiquement quelques soient les conditions, tôt ou tard.

__
CS

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8045
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 741 fois
A été remercié : 534 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par tntuner »

Je me chauffe au gaz. Mais je suis en train de me demander si utiliser de l'électricité ne revient quand-même pas moins cher dans la situation actuelle. Quelqu'un a une idée à ce sujet?

PS: oui, le prix de l'électricité est indexé au prix du gaz, je sais. Mais bon, à choisir, je me demande qu'est-ce qui est pire...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par openaf »

cezame a écrit : 24 août 2022, 09:34
openaf a écrit :
stéphane a écrit : 24 août 2022, 07:13 Ils vont te mettre un compteur intelligent Image
Pas si vite ! Je suis dans les clous vu ma conso 8000kw/h et les PV 5000 kW/h installés depuis longtemps, et toujours rien.
Tu n'auras pas le choix, tous les détenteurs de panneaux auront le nouveau compteur systématiquement quelques soient les conditions, tôt ou tard.

__
CS
On est bien d'accord. Juste pour dire que "tôt" est dépassé depuis longtemps.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8513
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 218 fois
A été remercié : 442 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par Unix-Linux »

Oh, ils s'en foutent : électricité plus cher = plus de T.V.A qui rentre. Faut bien compenser cette T.V.A qui est à 6% d'une façon ou d'une autre.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.4.2
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14311
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 971 fois
A été remercié : 1325 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par solar10 »

cezame a écrit : 24 août 2022, 09:34
openaf a écrit :
stéphane a écrit : 24 août 2022, 07:13 Ils vont te mettre un compteur intelligent Image
Pas si vite ! Je suis dans les clous vu ma conso 8000kw/h et les PV 5000 kW/h installés depuis longtemps, et toujours rien.
Tu n'auras pas le choix, tous les détenteurs de panneaux auront le nouveau compteur systématiquement quelques soient les conditions, tôt ou tard.

__
CS
Ce sera plus tôt pour ceux qui réinjectent que tard pour ceux qui rechargent leurs batteries.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
XA1976
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 59
Enregistré le : 23 nov. 2021, 21:35
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par XA1976 »

Bonjour :-)

De toute façon...même sans guerre, le prix continuera à exploser...

Il faudrait faire comme les Pays Bas et revenir sur la décision de quitter le nucléaire.

Oui, ok les déchets etc...

Mais quand on voit comment l'Allemagne gère les sites de charbon (notamment) sans parler des cimetières éoliens...on ne me dira pas que c'est pas pire !!!

J'ai des potes qui bossent dans l'industrie "lourde" (et énergivore)...et ils me disent tous depuis des années que sortir du nucléaire est une véritable hérésie...

Mais bon les écolos étant au pouvoir, on va continuer de détricoter le pouvoir d'achat des petites gens...pour satisfaire quelques bobos écolos.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur XA1976 pour son message :
Henry
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8513
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 218 fois
A été remercié : 442 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par Unix-Linux »

A choisir, la meilleure solution étant de rester au centrales nucléaires car ce qu'on ne dit pas beaucoup est : le faible co2 rejeté.

Ce qu'on entend est : les déchets, les déchets et encore des déchets. D'accord, mais de la à installer des centrales à gaz pour les remplacer ...

Je ne sais pas moi, mais en politique, n'y a t'il pas un test d'admission pour vois si les personnes intéressées dépassent le Q.I 25 :doute: :hein: :mrgreen: :lol2:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Unix-Linux pour son message (2 au total) :
tntunerHenry
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.4.2
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1548
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 430 fois
A été remercié : 199 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par mistertix »

Voir ici la partie sur le traitement des déchets.
En résumé, un coût astronomique qu´on va laisser payer aux générations future. Et on va aussi les laisser gérer les problèmes de contamination par la même occasion. Tiens tant qu´on y est.

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14311
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 971 fois
A été remercié : 1325 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par solar10 »

Mouraf... on pousse quelques bidons dans les fusées SpaceX pour les mettre sur orbite solaire est basta.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8513
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 218 fois
A été remercié : 442 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par Unix-Linux »

solar10 a écrit : 24 août 2022, 18:29 Mouraf... on pousse quelques bidons dans les fusées SpaceX pour les mettre sur orbite solaire est basta.
:lol2: :mrgreen:

J'y ai déjà pensé également, cela nettoiera les satellites devenus inutiles et autres débris :mrgreen:

Avant de penser à "que va t'on faire des déchets nucléaires ? , question qui aurait du être posée depuis plus de 30 ans, la première préoccupation serait :

Les bouteilles en plastique, la grande menace des océans.

Ceci est déjà beaucoup plus à court terme.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.4.2
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par openaf »

XA1976 a écrit : 24 août 2022, 17:13 Bonjour :-)

De toute façon...même sans guerre, le prix continuera à exploser...

Il faudrait faire comme les Pays Bas et revenir sur la décision de quitter le nucléaire.

Oui, ok les déchets etc...

Mais quand on voit comment l'Allemagne gère les sites de charbon (notamment) sans parler des cimetières éoliens...on ne me dira pas que c'est pas pire !!!

J'ai des potes qui bossent dans l'industrie "lourde" (et énergivore)...et ils me disent tous depuis des années que sortir du nucléaire est une véritable hérésie...

Mais bon les écolos étant au pouvoir, on va continuer de détricoter le pouvoir d'achat des petites gens...pour satisfaire quelques bobos écolos.
En Belgique aussi on va garder des centrales nucléaires. Tu vas chercher où tes infos bidon ?
Les éoliennes déclassées sont de la matière inerte, les déchets radioactifs seront nuisibles pendant des milliers d'années. Tu t'en tapes, tu ne seras plus là. Tu as des gosses ? Explique-leur.

Ajouté après : 8 minutes 42 secondes:
mistertix a écrit : 24 août 2022, 17:57 Voir ici la partie sur le traitement des déchets.
En résumé, un coût astronomique qu´on va laisser payer aux générations future. Et on va aussi les laisser gérer les problèmes de contamination par la même occasion. Tiens tant qu´on y est.

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
Pour accepter que ses centrales nucléaires continuent à fonctionner, Electrabel veut que le gouvernement belge participe à leur démentèlement qui coûtera des sommes astronomiques... Les bénéfices au privé, les coûts pour la collectivité.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur openaf pour son message :
mistertix
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8513
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 218 fois
A été remercié : 442 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par Unix-Linux »

Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.4.2
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par openaf »

Cela date de plus d'un mois et tous les jours on vomit les écolos sur ce forum...
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18102
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 789 fois
A été remercié : 822 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par Mackguil »

openaf a écrit : 24 août 2022, 22:15
Cela date de plus d'un mois et tous les jours on vomit les écolos sur ce forum...
Tu voudrais peut être qu'on les encensent d'avoir fait de leurs pieds et de leurs mains pour fermer les centrales, et ainsi mettre Engie en position de force pour négocier la prolongation de ceux-ci en justifiant le manque d'entretien due à la prise de position du gouvernement ?
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mackguil pour son message (5 au total) :
solar10HenrytntunerUnix-LinuxGreg420
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Henry
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 98
Enregistré le : 04 nov. 2019, 18:36
A remercié : 72 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par Henry »

Il ne faut pas oublier que les déchets nucléaires contiennent encore une énorme quantité d'énergie.
Le principe des centrales à surgénérateurs consiste a utiliser ce combustible qui peut resservir PLUSIEURS fois et qui donne des déchets à plus faible durée se vie.
Le surrégénérateur Phoenix marchait très bien, mais son successeur Phoenix a été un échec et les écolos ont torpillé les recherches dans ce secteur.
Proximus: ligne fixe + Internet
Voo :TV +Voocorder + Carte TV Numérique + Chromecast
PC: Ubuntu Linux + win10 (quand il faut absolument)
DAB+ RTL2832 avec welle.io et Gqrx