[Internet] QPSK QAM32 fluctuation en upload
Message posté… : 03 oct. 2021, 17:08
Bonjour,
Ceci est mon premier post sur ce forum et j'espère être à la bonne place (si pas je m'en excuse).
Je vous explique mon problème.
Au environs du 20 Aout, dans notre village de Horion Hozémont, nous avons eu des gros soucis avec Fixe Internet TV de chez VOO. De ce que j'ai pu comprendre il y avait un gros soucis sur un nœud dans la région.
C'était revenu depuis +-15 jours mais depuis vendredi soir j'ai de nouveau des gros soucis avec ma connexion. La partie download rien a dire tout reste stable mais la partie upload je passe de 4 canaux QAM32 à 2 QAM16 2 QAM32, ensuite du QPSK.
Bref cela fait du YoYo jusqu'à hier 22h où je suis passé en QPSK fixe.
Au moment d'écrire ces lignes je suis repassé en QAM32 mais je pense encore avoir des pertes car lorsque j'essaye de me connecter sur un serveur de jeu (New World) dans le cas présent je me fais éjecter de la file d'attente à cause de la perte du signal.
J'ai contacté le service technique voo 2x vendredi debut de soirée et d'après eux il n'y a pas de problème. J'ai beau expliquer que la Led sur le modem qui correspond à l'upload n'arrête pas de clignoter rien y fait l'opératrice (au premier appel) me fait faire un speedtest celui-ci est bon donc tout est bon. Lors de mon second appel l'opérateur lui aussi me dit qu'il n'y a pas de soucis mais qu'il faut l'intervention d'un technicien.
J'ai recontacté le service technique une 3em fois au car ce matin le modem redémarrait seul (3 ou 4x entre 9h et 11h) afin d'en savoir plus. La personne m'a confirmé qu'en effet il y avait des soucis sur ma ligne et que le technicien prévu demain regardera.
Donc je me pose ces questions :
Sachant qu'un technicien m'a certifié que si j'avais encore des soucis cela ne venait pas de notre installation et que le câble extérieur est neuf (moins de 2 mois), l'installation à l'intérieur (coaxial, rj45) est neuve pensez vous que le soucis puisse venir de chez moi ?
Le même technicien m'a également fait remarquer que les câbles qui arrivent au poteau sont toujours cuivré et donc selon lui cela peut jouer dans la qualité du signal. Puis je faire quelque chose pour que voo envisage le remplacement de ce câble d'environ 150m ?
Merci à vous
Je reste ouvert par MP ou en réponse ici pour vos questions.
PS : désolé pour le pavé.
PS2 : selon comment cela va se passer demain j'envisage de contacter les concurrents. Mais comment savoir où se trouve la borne la plus proche de mon domicile sachant qu'à l'époque (+de 10ans) j'étais à plus d'un 1km de la borne et que je suis en bout de ligne (dernière maison avant 800m de campagne) ?
Ceci est mon premier post sur ce forum et j'espère être à la bonne place (si pas je m'en excuse).
Je vous explique mon problème.
Au environs du 20 Aout, dans notre village de Horion Hozémont, nous avons eu des gros soucis avec Fixe Internet TV de chez VOO. De ce que j'ai pu comprendre il y avait un gros soucis sur un nœud dans la région.
C'était revenu depuis +-15 jours mais depuis vendredi soir j'ai de nouveau des gros soucis avec ma connexion. La partie download rien a dire tout reste stable mais la partie upload je passe de 4 canaux QAM32 à 2 QAM16 2 QAM32, ensuite du QPSK.
Bref cela fait du YoYo jusqu'à hier 22h où je suis passé en QPSK fixe.
Au moment d'écrire ces lignes je suis repassé en QAM32 mais je pense encore avoir des pertes car lorsque j'essaye de me connecter sur un serveur de jeu (New World) dans le cas présent je me fais éjecter de la file d'attente à cause de la perte du signal.
J'ai contacté le service technique voo 2x vendredi debut de soirée et d'après eux il n'y a pas de problème. J'ai beau expliquer que la Led sur le modem qui correspond à l'upload n'arrête pas de clignoter rien y fait l'opératrice (au premier appel) me fait faire un speedtest celui-ci est bon donc tout est bon. Lors de mon second appel l'opérateur lui aussi me dit qu'il n'y a pas de soucis mais qu'il faut l'intervention d'un technicien.
J'ai recontacté le service technique une 3em fois au car ce matin le modem redémarrait seul (3 ou 4x entre 9h et 11h) afin d'en savoir plus. La personne m'a confirmé qu'en effet il y avait des soucis sur ma ligne et que le technicien prévu demain regardera.
Donc je me pose ces questions :
Sachant qu'un technicien m'a certifié que si j'avais encore des soucis cela ne venait pas de notre installation et que le câble extérieur est neuf (moins de 2 mois), l'installation à l'intérieur (coaxial, rj45) est neuve pensez vous que le soucis puisse venir de chez moi ?
Le même technicien m'a également fait remarquer que les câbles qui arrivent au poteau sont toujours cuivré et donc selon lui cela peut jouer dans la qualité du signal. Puis je faire quelque chose pour que voo envisage le remplacement de ce câble d'environ 150m ?
Merci à vous
Je reste ouvert par MP ou en réponse ici pour vos questions.
PS : désolé pour le pavé.
PS2 : selon comment cela va se passer demain j'envisage de contacter les concurrents. Mais comment savoir où se trouve la borne la plus proche de mon domicile sachant qu'à l'époque (+de 10ans) j'étais à plus d'un 1km de la borne et que je suis en bout de ligne (dernière maison avant 800m de campagne) ?