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[Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message posté… : 15 déc. 2021, 19:52
par LeDam
Depuis ce matin, impossible de passer un appel.
On m'entend mais je n'entend rien.
Comme ça correspond à l'achat de mon nouveau smartphone duquel je viens de virer une 15aine de blotwares, j'ai pensé être allé trop fort.
Gros reset cet aprèm... et pareil.

- impossible d'entendre mon correspondant si j'appelle, il m'entend
- lorsque l'on m'appelle, aucun souci
- aucun souci dans les deux sens entre Vikings
- pareil chez mes enfants (en prepaid, je suis en abo)

Si vous êtes Viking (abo ou prepaid), pourriez-vous appeler quelqu'un qui n'est pas Viking pour vérifier si vous avez le même souci ?

Merci !

Re: [Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message posté… : 15 déc. 2021, 19:58
par Chris
Je viens de tester et ça fonctionne dans les deux sens tant quand j’appelle ou que l’on m’appelle.

Re: [Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message posté… : 15 déc. 2021, 20:09
par Alex5060
Pas de problème non plus.
Je les ai contacté et on devrait recevoir un mail lorsque la migration vers le réseau proximus sera effective pour le(s) numéro(s) concerné.

Re: [Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message posté… : 15 déc. 2021, 20:26
par LeDam
Bon, merci Chris !
Je dois en déduire que c'est mon compte qui pose un problème.
Tous les crédits sont pourtant en positif.
Je viens de leur envoyer un message.

Bien que ce ne soit pas le cas maintenant, cette petite histoire pourrait faire réfléchir avant de passer chez eux.
L'été dernier, ma fille a abusé de ses SMS "illimités". Elle est en Prepaid 15€ SMS illimités.
Son boyfriend étant en Espagne sans data, ils se sont envoyé des SMS... beaucoup de SMS.
Un jour, je n'ai plus de data, sms, appel sur MON GSM.
Mon fils est dans l'avion et revient d'Italie... impossible de le contacter, j'attends son appel.
Rien... son 'abonnement' prepaid est aussi désactivé... je n'arrive pas non plus à appeler ma fille.

Après avoir récupéré notre fils sans téléphone (comme on faisait il y a 10 ans :mrgreen: ), j'appelle MV.
Ils me disent que l'un des n° de mon abonnement est sur le point de violer les règles de l'illimité... ce n° a atteint 3000 SMS sur les 5000 (donc illimité) autorisés et je me fais menacer de voir mon compte et ses 3 numéros (8 ans d'ancienneté) être radié.

Je vous passe ma colère à leu faire comprendre qu'illimité n'est ni 3000 ni 5000, qu'ils ont mis 3 mails à m'envoyer l'article indiquant la valeur de l'illimité, etc...
Ils se sont finalement excusé commercialement sans doute.
Le pot de fer contre le pot de terre.
Cela dit, je reste chez eux pour profiter de leurs bons tarifs, n'ayant à faire à leur moins bonne helpdesk que peu de fois.

Re: [Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message posté… : 15 déc. 2021, 20:31
par solar10
Tu appelles avec un casque ? Filaire ou Bluetooth?

Re: [Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message posté… : 15 déc. 2021, 20:37
par LeDam
Pas de casque et durant l'appel, je suis passé en mains-libres, sans succès.
Trois choses me font dire que ça vient de MV :

- Si je reçois un appel de la personne que je viens d'appeler, pas de souci
- Si je passe en "mains libres", le problème est identique
- Mon fils aussi chez MV, en prepaid (moi en abo), et depuis son iPhone (moi Realme GT ME), problème identique

Re: [Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message posté… : 15 déc. 2021, 21:10
par LeDam
Réponse de Mobile Viking ce soir via Whatsapp (il faut admettre que le fait qu'ils répondent sur Whatsapp à 20h30 est un gros +++ -> malgré la réponse approximative) :
"Bonjour Damien, merci pour votre message. C'est très ennuiyeux, je comprends. Est-ce que vous avez ce souci partout? Ou juste a votre dommicile. Est-ce que vous avez déjà essayé de redemarrer votre téléphone pour voir si çà change quelque chose?"

Après, je peux comprendre la question.
Un redémarrage pourrait vraiment aider... si seul mon tél était impacté.
Ai-je ceci partout? : en effet, l'antenne relais près de chez moi pourrait être HS.

Mais j'habite à Woluwe et je bosse à Waterloo...

Re: [Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message posté… : 15 déc. 2021, 21:16
par Pri1978
Bonsoir. Nous avons également quelques soucis entre ma femme, mon fils et moi. Ces soucis se sont accentués ces derniers jours. Des sms qui n'arrivent pas, des appels impossibles, etc. Ma femme et et moi sommes sous Android et mon fils sur IOS. Vraiment bizarre en tous cas.

Re: [Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message posté… : 15 déc. 2021, 21:33
par LeDam
Merci de ton retour mais est-ce le même souci, alors que justement, entre Vikings, nous n'avons pas de souci ?
Cela dit, bien que différents, ils viennent peut-être de la migration.

Comme le rappelait l'un de nos amis, lors de la dernière migration MV d'il y +- 3 ans (?), les douleurs furent légion.
Après, on sait pourquoi nous restons chez eux.
Si sur un abonnement/un mois, ce n'est que 3€, sur 3 abonnements 3 ans, c'est 108€.

Re: [Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message posté… : 15 déc. 2021, 21:56
par Ratfe
Bonsoir

J'ai aussi des soucis.

Ma femme est chez Mobile Vikings (abonnement) et moi chez Proximus (abonnement).

Lorsque je téléphone à ma femme, il n'y a pas de problème pendant l'appel.

Mais lorsque ma femme me téléphone, elle n'entend en aucun cas ma voix. Mais pendant l'appel, quand je mets en attente et que je reprend l'appel, elle m'entend.

Aucun soucis avec les autres opérateurs.

Par contre, quand ma femme téléphone un numéro prepaid proximus, il n'y a aucun problème

Re: [Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message posté… : 16 déc. 2021, 10:10
par Mackguil
Ratfe a écrit : 15 déc. 2021, 21:56 Bonsoir

J'ai aussi des soucis.

Ma femme est chez Mobile Vikings (abonnement) et moi chez Proximus (abonnement).

Lorsque je téléphone à ma femme, il n'y a pas de problème pendant l'appel.

Mais lorsque ma femme me téléphone, elle n'entend en aucun cas ma voix. Mais pendant l'appel, quand je mets en attente et que je reprend l'appel, elle m'entend.

Aucun soucis avec les autres opérateurs.

Par contre, quand ma femme téléphone un numéro prepaid proximus, il n'y a aucun problème
Welcome.

Re: [Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message posté… : 16 déc. 2021, 12:43
par LeDam
Bon, ils avaient promis de m'appeler, j'attends toujours.
Je leur ai renvoyé un message sur Whatsapp et ils me disent avoir ouvert un ticket et qu'ils reviendront vers moi.

Pas top là... :grrr:

Re: [Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message posté… : 16 déc. 2021, 16:12
par LeDam
La situation évolue lentement...

Il y a bien un problème chez MV actuellement pour tous les appels vers le réseau Proximus (et donc aussi Scarlet), dixit un technicien que j'ai eu en ligne.
A ce moment, je peux enfin entendre mon correspondant.
Par contre, lorsque je l'appelle, je n'entends aucune sonnerie dans l'écouteur.

Aucun souci avec les appels vers un autre réseau.

Re: [Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message posté… : 21 déc. 2021, 15:57
par LeDam
Status quo...
...je commence à perdre patience.

Hier, j'ai remis une couche après du service clientèle MV via Whatsapp.
Le gars commence par me dire que le souci est résolu depuis quelques jours.
Je lui explique que non.

Il me balance alors ses questions-type en vrac :

Pourriez-vous me donner plus d'informations, s'il vous plaît?

- depuis quand remarquez-vous ce problème?
- ne remarquez-vous le problème que sur les données mobiles, ou en général (ce qui signifie que vous ne pouvez pas appeler / envoyer des SMS)?
- pouvez-vous m'envoyer l'adresse exacte à laquelle vous rencontrez des problèmes?
- Même si vous avez des soucis de connexion, essayez d'appeler votre messagerie vocale (1933). Pouvez-vous nous dire si cela fonctionne, et sinon, quel message d'erreur vous obtenez et la date et l'heure auxquelles vous avez essayé cela ?

Nous devons également toujours vérifier si vous avez déjà effectué tous les autotests possibles:

- avez-vous redémarré l'appareil?
- pouvez-vous mettre la carte SIM dans un autre appareil? Quel appareil utilisez-vous?
- avez-vous également basculé manuellement entre la 3G et la 4G? Ce changement obligera votre appareil de modifier les fréquences du réseau, et n'impactera donc pas seulement votre internet mobile.


Là, je vois légèrement rouge... et je lui propose de contacter son collègue avec lequel j'ai déjà perdu 1/2 heure à répondre à toutes ces questions.
Le gars me re-balance exactement les mêmes questions en vrac !!!

Je lui dis calmement que je perds patience... et lui re-porpose de contacter ses collègues.
Au bout de quelques minutes, il revient et me demandant :

J'ai reçu des questions supplémentaires sur ce problème. Pouvez-vous fournir une description claire ?
- Le client de la partie A entend-il la sonnerie ?
- Le client A entend-il le client B décrocher le téléphone ?
- Ou est-ce le silence complet depuis la composition du numéro de la partie B ?


Je lui réponds clairement à ses trois question, ce à quoi il me remercie et me dit que ses collègues vont investiguer et reviendront vers moi.
Je lui ai juste rappelé que nous sommes 3 dans ma famille à avoir ce souci, ainsi que la copine de mon fils.

Actuellement, je n'ai pas de retour de la part de Mobile Vikings.

Re: [Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message posté… : 21 déc. 2021, 16:16
par cezame
Moi je n'ai pas le service voulu, je dégage, il y a assez d'autres opérateurs sur le marché. Leurs réponses que cela marche avec l'un et pas avec l'autre n'est pas admissible. Ils ne sont pas operateurs depuis hier.

C. S.


Re: [Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message posté… : 22 déc. 2021, 08:02
par LeDam
cezame a écrit : 21 déc. 2021, 16:16 Moi je n'ai pas le service voulu, je dégage, il y a assez d'autres opérateurs sur le marché. Leurs réponses que cela marche avec l'un et pas avec l'autre n'est pas admissible. Ils ne sont pas operateurs depuis hier.

C. S.
Il y a assez d'autres opérateurs sur le marché, en effet.
Mais malheureusement, pas aux mêmes prix.

Je dois admettre que le problème rencontré ne m'empêche plus de téléphoner, ce qui qui était le cas la semaine dernière.
Mais je ne lâche pas... je vais continuer de les harceler et ensuite demander une petite compensation :mrgreen:

Re: [Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message posté… : 22 déc. 2021, 10:23
par cezame
Va voir chez Youfone

C. S.


Re: [Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message posté… : 22 déc. 2021, 17:04
par tntuner
Youfone. Encore un opérateur qui aura disparu dans 5 ans maximum (comme Dommel) ou se faire racheter (comme MV)...

Re: [Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message posté… : 23 déc. 2021, 14:32
par DomiPls
LeDam a écrit : 15 déc. 2021, 19:52 Depuis ce matin, impossible de passer un appel.
On m'entend mais je n'entend rien.
Comme ça correspond à l'achat de mon nouveau smartphone duquel je viens de virer une 15aine de blotwares, j'ai pensé être allé trop fort.
Gros reset cet aprèm... et pareil.

- impossible d'entendre mon correspondant si j'appelle, il m'entend
- lorsque l'on m'appelle, aucun souci
- aucun souci dans les deux sens entre Vikings
- pareil chez mes enfants (en prepaid, je suis en abo)

Si vous êtes Viking (abo ou prepaid), pourriez-vous appeler quelqu'un qui n'est pas Viking pour vérifier si vous avez le même souci ?

Merci !

Pareil pour moi + des bips pendant les conversations ! Signalé en septembre, ils ont promis une mise à jour, en attendant, malgré mes demandes, je viens de quitter pour Youfone, qui a le même prix et aucun soucis.
Si quelqu'un veut y aller, avec mon lien, il aura 10 € de moins ;) --> https://www.youfone.be/fr/offres-damis? ... bYc1_ufdwl

Re: [Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message posté… : 23 déc. 2021, 14:34
par DomiPls
cezame a écrit : 22 déc. 2021, 10:23 Va voir chez Youfone

C. S.
Oui excellente couverture et pas cher. Je viens d'y aller et j'en suis contente.

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