Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Détecteurs pour alarme Risco Lightsys 2

L'électricité, les panneaux photovoltaïques, le chauffage, les alarmes, la domotique, travaux en tout genre,...
Répondre
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1267
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Détecteurs pour alarme Risco Lightsys 2

Message par wile »

Bonjour,

lors de sa dernière visite annuelle, le technicien de mon entreprise d'alarme a conclu que mes détecteurs, qui ont au moins 20 ans, sont vieux et fatigués. Il est clair que j'ai eu très régulièrement des fausses alarmes au cours des dernières années sans qu'on puisse vraiment y trouver de raison.

J'ai donc reçu l'offre du service commercial quelques jours plus tard mais le prix des détecteurs est honteusement élevé : 75€ hors tout, càd hors TVA, hors main d'oeuvre et déplacement et hors TVA sur la main d'oeuvre et le déplacement. Je suis bien évident d'accord que l'installateur doit gagner sa vie, faire un peu de marge, garantir le matériel et blablabla. Ca ne justifie pas que j'en paie trois fois le prix! En effet, les mêmes détecteurs sont disponibles en Espagne à 28€. Avec 6 détecteurs à changer, ça fait une belle différence. Le technicien proposait, avant qu'on m'envoie l'offre, d'en changer un ou deux à la fois. Mais je préfère claquer 200 balles une fois et espérer être tranquille une bonne fois pour toutes avec les fausses alertes. La référence des détecteurs est RK412DTPT00A.

Comme toute centrale a ses protections contre le sabotage et que je ne suis pas en milieu connu, est-ce que quelqu'un a une solution à proposer? Je suis sur La Louvière.

Merci,
wile
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14134
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 950 fois
A été remercié : 1304 fois
Contact :

Re: Détecteurs pour alarme Risco Lightsys 2

Message par solar10 »

Ils sont à 44€ sur amazon.fr
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1267
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Détecteurs pour alarme Risco Lightsys 2

Message par wile »

La question n'est le prix. J'ai trouvé ceci! Mais de les (faire) installer. Je ne voudrais pas faire pire que mieux en tentant une installation moi-même ni de le laisser sonner le bousin deux heures car il se sentira saboté.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18012
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 768 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Détecteurs pour alarme Risco Lightsys 2

Message par Mackguil »

Te faut le code installateur, désactiver l'alarme pendant que tu changes les détecteurs, perso j'en essayerais un, et si tu y arrives facilement, changerais les autres dans la foulée.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1267
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Détecteurs pour alarme Risco Lightsys 2

Message par wile »

Je déterre le sujet. Un de mes voisins, très axé nouvelles technologies, domotique, etc, me disait, par rapport à cette centrale Risco, qu'elle est largement dépassée. On est maintenant tourné vers les systèmes sans fils, à monter soi-même, et qui combinent alarme et vidéo-surveillance. Sa suggestion était la centrale AX Pro M2H de chez Hikvision.

En gros, que penser de ces centrales à installer / paramétrer soi-même? Par rapport à des centrales liées à des contrats d'entretien annuel où les techniciens ne font globalement à part vérifier le niveau des batteries, que les sirènes sonnent etc? Ensuite, Hikvision, Ajax? Qui a une expérience à partager?
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18012
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 768 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Détecteurs pour alarme Risco Lightsys 2

Message par Mackguil »

Pour moi, une alarme ne doit PAS être reliée au net, le sans-fil ce n'est n'importe quoi, un brouilleur fera dysfonctionner le dispositif, rien de tel qu'une bonne vielle alarme filaire, avec un pavé numérique/badge pour l'armer, désarmer, une ligne téléphonique pour la connexion à distance.

Si tu veux des caméras, installe des caméras ip sur un nas par exemple, dont le serveur domotique gérera le on/off, grâce à l'info reçue par un simple relais activé via l'alarme ( en mode on, les caméras s'activent, en mode off, les caméras se coupent), plus la possibilité d'activer/désactiver manuellement les caméras via la domotique.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mackguil pour son message :
wile
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Détecteurs pour alarme Risco Lightsys 2

Message par openaf »

wile a écrit : 03 mai 2023, 23:03 Je déterre le sujet. Un de mes voisins, très axé nouvelles technologies, domotique, etc, me disait, par rapport à cette centrale Risco, qu'elle est largement dépassée. On est maintenant tourné vers les systèmes sans fils, à monter soi-même, et qui combinent alarme et vidéo-surveillance. Sa suggestion était la centrale AX Pro M2H de chez Hikvision.

En gros, que penser de ces centrales à installer / paramétrer soi-même? Par rapport à des centrales liées à des contrats d'entretien annuel où les techniciens ne font globalement à part vérifier le niveau des batteries, que les sirènes sonnent etc? Ensuite, Hikvision, Ajax? Qui a une expérience à partager?
J'ai une alarme filaire installée il y a 33 ans sans raccordement au téléphone, ancienne donc. Contrôlée tous les ans. Très peu de fausses alarmes, aucun détecteur remplacé, les claviers par contre commencent à fatiguer. Je me méfie fortement des sans-fil, le risque de sabotage n'est pas mince.
Pour rappel le système le plus rentable et le moins cher c'est le boitier de la sirène sur la façade raccordé à rien du tout, un voleur potentiel ne prendra pas de risque et automatiquement ira voir ailleurs, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur openaf pour son message :
wile
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1267
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Détecteurs pour alarme Risco Lightsys 2

Message par wile »

Merci à tous les deux pour ces informations.

La sirène extérieure est là et bien visible.

Par contre, j'ai eu pas mal de fausses alarmes, et ce dès le début. Les détecteurs sont fatigués d'après le technicien, et éventuellement n'étaient peut-être pas du meilleur fabricant. La centrale et les claviers sont à l'état neuf, installés plutôt récemment et pas beaucoup servi. A priori, le plus simple serait de remplacer les détecteurs. D'après un post de chez Bricozone, la plupart des détecteurs sont compatibles entre eux, à vérifier la connectique bien sûr.

Pour les caméras, c'est pas ma grosse idée du moment. Je lançais l'idée car mon voisin m'en a parlé mais je ne sais si je les utiliserais tant que ça. Et puis, c'est aussi un budget. Et il faut prévoir un HDD / un NAS pour les enregistrements.

A voir aussi ce que mon voisin va me raconter demain ...
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter