Choix nouvelle TV

TV, tvOS, Applications TV, Périphériques,...

Modérateur : bestdm

Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

mikahardware a écrit : 05 janv. 2022, 17:09 Voilà nouvelle TV à la maison :sauteur:

Plus qu'à installer et profiter de l'OLED sur un 65" :grin:
Si dans ton abonnement TV, tu as la chaîne "MTV '80", tu pourrais me dire ce que ça donne comme image sur ton 65" ? :mrgreen: :grin: :lol2:
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 667
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:17
A remercié : 93 fois
A été remercié : 68 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par mikahardware »

:oops: Madame est fachée du 65"... elle trouve cela trop grand...

Pensez vous que le magasin accepterait de reprendre la TV 24h après moyennant une perte d'argent ?

Merci pour vos avis.

PS: je sonnerai à la centrale demain mais...
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 878
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 108 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par zepatko »

mikahardware a écrit : 05 janv. 2022, 19:38 Madame est fachée du 65"... elle trouve cela trop grand...
T'inquiète pas trop pour ça, d'ici quelques jours elle y sera habituée... :wink:
Chez moi c'était exactement pareil quand on est passé de la 40 à la 65 pouces... Madame a fait la gueule pendant quelques jours ("Mais qu'est-ce que t'as été nous acheter là ?", "On n'est pas au cinéma hein", etc...), puis elle s'est habituée et maintenant elle ne voudrait plus d'une télé plus petite.

D'ailleurs, la prochaine télé sera à tous les coups une 75 ou 77 pouces, je commence à trouver la 65 trop petite... :mrgreen:
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par Unix-Linux »

@mika :
La base : la rétractation

Quel que soit le pays en UE, si le client achète en ligne, il a 14 jours pour annuler sa commande après sa réception, sans devoir se justifier. Il bénéficiera d’un remboursement intégral.


Ce délai de réflexion de 14 jours ne s’applique pas à certains produits très spécifiques. En voici quelques-uns :

Les billets d'avion et de train
Les places de concert
Les réservations d'hôtel
Les produits fabriqués sur mesure et/ou personnalisés
Les enregistrements audio et vidéo ou les logiciels informatiques descellés
La fourniture d’un journal ou d’un magazine, hors abonnement
Les biens achetés à un particulier

Votre client a ensuite 14 jours à compter de sa rétractation pour vous retourner ses produits.
Sinon, "y'a ptet moyen de troquer" avec brebis : un échange de sa 55" contre ta 65", il a encore assez de place dans le mur pour l'y mettre :mrgreen:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 967 fois
A été remercié : 656 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par Criscoco »

Effectivement, elles disent toutes ça,... a l'arrivée, elles s'y font très bien :grin:

Enfin pour moi, le problème ne sera plus présent, depuis les travaux chez moi, le mur ne peut plus accueillir un écran plus grand que mon 55" actuel.

Pauvre de moi :cry:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 878
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 108 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par zepatko »

Unix-Linux a écrit : 05 janv. 2022, 20:16 Sinon, "y'a ptet moyen de troquer" avec brebis : un échange de sa 55" contre ta 65", il a encore assez de place dans le mur pour l'y mettre :mrgreen:
Par contre, il va devoir déplacer sa 2ème colonne avec ses VHS et DVD... :lol2:
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

La future TV mesurant 123 cm en longueur, j'ai quand même décidé de déplacer l'une des 2 colonnes pour avoir de la place avec un peu de marge (à présent, entre le bureau et la seule colonne qui reste contre ce mur-là, il y a 130 cm d'écart, et je peux encore reculer un peu vers la droite la colonne si besoin d'avoir encore un peu plus de marge) :
Image
L'autre colonne a été placée contre le mur de derrière.

Demain, je peaufine mon installation en centrant correctement le "pied de mur" entre le bureau et la colonne (donc, déplacer le "pied de mur" un peu vers la droite).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

mikahardware a écrit : 05 janv. 2022, 19:38 :oops: Madame est fachée du 65"... elle trouve cela trop grand...

Pensez vous que le magasin accepterait de reprendre la TV 24h après moyennant une perte d'argent ?

Merci pour vos avis.

PS: je sonnerai à la centrale demain mais...
TV achetée où ? Il y a quelques années (du temps ou Euro Center existait encore), un de mes frères qui avait acheté une TV de 55 pouces et qui la trouvait un peu trop grande a pu la ramener en magasin et l'échanger contre un modèle de 46 pouces alors que la TV de 55 pouces avait déjà été déballée/installée/mise en fonction.

Faudrait donc voir dans ton cas.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

zepatko a écrit : 05 janv. 2022, 20:15
mikahardware a écrit : 05 janv. 2022, 19:38 Madame est fachée du 65"... elle trouve cela trop grand...
T'inquiète pas trop pour ça, d'ici quelques jours elle y sera habituée... :wink:
Chez moi c'était exactement pareil quand on est passé de la 40 à la 65 pouces... Madame a fait la gueule pendant quelques jours ("Mais qu'est-ce que t'as été nous acheter là ?", "On n'est pas au cinéma hein", etc...), puis elle s'est habituée et maintenant elle ne voudrait plus d'une télé plus petite.

D'ailleurs, la prochaine télé sera à tous les coups une 75 ou 77 pouces, je commence à trouver la 65 trop petite... :mrgreen:
Oufti... la chaîne "MTV' 80s" sur un 75-77 pouces, ça doit "flasher" grave ! :mrgreen: :lol2: :sauteur:
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

zepatko a écrit : 05 janv. 2022, 20:36
Unix-Linux a écrit : 05 janv. 2022, 20:16 Sinon, "y'a ptet moyen de troquer" avec brebis : un échange de sa 55" contre ta 65", il a encore assez de place dans le mur pour l'y mettre :mrgreen:
Par contre, il va devoir déplacer sa 2ème colonne avec ses VHS et DVD... :lol2:
J'ai posté dans ce sens alors que je n'avais pas vu ton post... aurais-tu des pouvoirs pour voir l'avenir ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3231
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 199 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par stéphane »

T'as 14 jours comme délai de rétractation, légalement.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

stéphane a écrit : 05 janv. 2022, 20:59 T'as 14 jours comme délai de rétractation, légalement.
Oui... et alors que je pensais que si le matos avait été déballé et qu'en plus, il avait fonctionné pour le tester, le droit de rétractation ne s'appliquait pas pour une TV (par exemple), ben je me suis trompé :
(annuler un achat fait via internet)
https://www.cecbelgique.be/themes/achat ... e-14-jours
Pouvez-vous essayer le produit avant de le renvoyer ?
Vous avez le droit d’essayer et d’inspecter votre achat pour découvrir ses caractéristiques et vérifier son bon fonctionnement. Tout comme si vous étiez dans un vrai magasin, ni plus ni moins. A défaut, le vendeur pourrait déduire du montant à vous rembourser la valeur de la dépréciation du bien.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 878
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 108 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par zepatko »

brebis a écrit : 05 janv. 2022, 20:57
zepatko a écrit : 05 janv. 2022, 20:36
Unix-Linux a écrit : 05 janv. 2022, 20:16 Sinon, "y'a ptet moyen de troquer" avec brebis : un échange de sa 55" contre ta 65", il a encore assez de place dans le mur pour l'y mettre :mrgreen:
Par contre, il va devoir déplacer sa 2ème colonne avec ses VHS et DVD... :lol2:
J'ai posté dans ce sens alors que je n'avais pas vu ton post... aurais-tu des pouvoirs pour voir l'avenir ?
Non, mais je parlais de la 2ème colonne. Tu avais déjà dit que tu allais devoir en déplacer une pour installer la 55 pouces. Alors pour une 65 tu devrais également déplacer la deuxième... :mrgreen:
Avatar du membre
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 667
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:17
A remercié : 93 fois
A été remercié : 68 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par mikahardware »

Acheté directement en magasin chez Krefel sans passer par le site web.

Je téléphonerai demain à la centrale pour avoir leur avis.
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3231
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 199 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par stéphane »

J'ai un téléphone qui avait buggé après une semaine. J'étais retourné chez Krefel, et la vendeuse me l'avait repris en rétractation d'achat, plutôt que l'envoyer en réparation sous garantie.

C'est même pas moi qui avait eu l'idée.
Avatar du membre
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 667
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:17
A remercié : 93 fois
A été remercié : 68 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par mikahardware »

Bon...

Grosse grosse discussion tendue avec Madame ce matin... distance entre la TV et nos yeux, +-3m50. Je lui ai prouvé par A+B qu'une 65" était l'idéal mais elle trouve tout de même que c'est trop grand pour notre appart...

Et au final, elle veut bien que je garde la TV si elle a une nouvelle tablette :lol2: (mais pas une 65", une 11" suffira :lol2: ).

Voilà ca aura alimenté un peu la page de Brebis :mrgreen:

PS: Et pour info, Krefel acceptait l'échange :wink:
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 878
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 108 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par zepatko »

mikahardware a écrit : 06 janv. 2022, 11:26 mais elle trouve tout de même que c'est trop grand pour notre appart...
Repose lui la question d'ici quelques mois et je suis persuadé que sa réponse aura changé. :wink:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur zepatko pour son message (3 au total) :
mikahardwaremistertixCriscoco
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14170
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par solar10 »

mikahardware a écrit : 06 janv. 2022, 11:26au final, elle veut bien que je garde la TV si elle a une nouvelle tablette
Elle t'a niqué là. :fuck: :ptr:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 667
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:17
A remercié : 93 fois
A été remercié : 68 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par mikahardware »

solar10 a écrit : 06 janv. 2022, 13:51
mikahardware a écrit : 06 janv. 2022, 11:26au final, elle veut bien que je garde la TV si elle a une nouvelle tablette
Elle t'a niqué là. :fuck: :ptr:
Disons qu'on se fait un plaisir mutuel :lol2: Après autant d'années, je sais comment elle est :grin:
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

J'ai lu par hasard ce jour sur ce forum dans le topic SHIELD TV VS APPLE TV qu'on disait que l'appli Netflix ne se trouvait pas sur les TV avec Google TV au lieu de android TV comme OS suite à un désaccord entre Google et des marques de matos (TV, etc...)..

C'est vrai ou pas ? Donc, bien que la télécommande de.la XR55A83J dispose d'une touche d'accès direct à Netflix, quid puisque cette TV a Google TV au lieu de android TV... et alors que Google TV c'est en fait android TV avec une nouvelle interface ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex