Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Choix nouvelle TV

TV, tvOS, Applications TV, Périphériques,...

Modérateur : bestdm

Répondre
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 868
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 12 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par zepatko »

brebis a écrit : 10 janv. 2022, 12:50 maintenant, y a quand-même intérêt à ce qu'elle marche car sinon ils seraient capables de me dire que j'ai eu tort de refuser son installation, encore que... beaucoup de gens se font simplement livrer une TV mais la deballent et l'installe eux-mêmes.
Non, ça il n'y a pas de souci, la garantie reste valable.
C'est juste que :
- tu devras la remettre dans le carton d'origine (et ça c'est vraiment pas évident)
- tu devras probablement la ramener toi-même au magasin et pas sûr que le carton rentrera dans ta Corsa. Ou alors tu devras attendre qu'ils reviennent la chercher chez toi et ça va retarder toute la procédure d'échange.. (Et quand on attend un nouveau joujou, on est impatient de pouvoir l'utiliser :wink: )
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par cezame »

Sais-tu que l'histoire de l'emballage d'origine ne tient pas devant un tribunal ? Cela ne peut pas être une obligation. Par contre, il peut-être imposé un emballage convenable pour que le contenu ne s'abîme pas.

____
C.S.

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
propapy
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 182
Enregistré le : 15 janv. 2018, 14:33
A remercié : 11 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par propapy »

hello

Plus de 200 posts pour l' achat d' une nouvelle TV !!!!!!!

On pourrait en faire un roman :frites: :frites: :frites:
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Choix nouvelle TV

Message par solar10 »

On est encore loin des 100 pages. La routine avec Brebis, quoi.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par Unix-Linux »

Je l'avais déjà dit ailleurs : il faudrait créer un topic unique :
Welcome to Brebi's World
:grin:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

Elle est installée (l'un de mes frères vient de passer). :mrgreen:

A "plage HDMI", c'était mis sur "auto"... c'est la que je devais mettre "pleine plage" ? Je ne sais plus...

Niveau "couleurs", j'ai comme l'impression que ça tend un tout petit peu vers le jaune (mais je me trompe peut-être).

Dans l'appli Netflix, comment savoir que le contenu que je regarder est en 4K ou en simple Full HD ? Sachant qu'hier, j'ai déjà modifié mon abonnement pour passer au "Premium...
Modifié en dernier par brebis le 10 janv. 2022, 15:59, modifié 1 fois.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

Y aurait-il de nouveau une panne avec Proximus Pickx sur Apple TV ?

Avec le décodeur V7, pas de problème... par contre, avec l'appli Pickx sur Apple TV : rien du tout.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par Unix-Linux »

cezame a écrit : 10 janv. 2022, 12:14 ....
Je comprends qu'ils n'accrochent pas ta tv, ils ne veulent pas prendre la responsabilité d'une chute de cette dernière si ta fixation au mur lâche.
....
____
C.S.
Oh, je peux comprendre également avec leur clientèle, si jamais la fixation est déjà installée avec 4 vis dans un mur creux et une simple plaque de plâtre :ptr:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Choix nouvelle TV

Message par solar10 »

brebis a écrit : 10 janv. 2022, 15:57 Elle est installée (l'un de mes frères vient de passer). :mrgreen:
solar10 : vient de piquer un fou rire tout seul en s'imaginant que tout le troupeau débarque sur le forum et pondent des fils de discussion du même tonneau :lol2:

criscoco : casse sa tirelire pour racheter son hébergeur :ptr:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message (2 au total) :
Mackguilwile
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par Unix-Linux »

Criscoco qui va lancer un (deuxième) topic : demande de fonds (pour payer la bande passante supplémentaire du forum) :grin:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 868
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 12 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par zepatko »

brebis a écrit : 10 janv. 2022, 15:57 Dans l'appli Netflix, comment savoir que le contenu que je regarder est en 4K ou en simple Full HD ? Sachant qu'hier, j'ai déjà modifié mon abonnement pour passer au "Premium...
C'est écrit sur la page de présentation de la série ou du film (à côté du nombre de saison ou de la durée du film). Tu as soit "4K HDR", soit "ULTRA HD 4K" ou soit "HD"
Et sinon, concernant le changement d'abonnement, je pense qu'il ne deviendra effectif qu'à la date de facturation de ton abonnement.

Image

Image

Image
Modifié en dernier par zepatko le 10 janv. 2022, 17:25, modifié 2 fois.
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 868
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 12 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par zepatko »

solar10 a écrit : 10 janv. 2022, 16:12 solar10 : vient de piquer un fou rire tout seul en s'imaginant que tout le troupeau débarque sur le forum et pondent des fils de discussion du même tonneau :lol2:
:mdr:
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Choix nouvelle TV

Message par solar10 »

zepatko a écrit : 10 janv. 2022, 17:23
brebis a écrit : 10 janv. 2022, 15:57 Dans l'appli Netflix, comment savoir que le contenu que je regarder est en 4K ou en simple Full HD ? Sachant qu'hier, j'ai déjà modifié mon abonnement pour passer au "Premium...
C'est écrit sur la page de présentation de la série ou du film (à côté du nombre de saison ou de la durée du film). Tu as soit "4K HDR", soit "ULTRA HD 4K" ou soit "HD"
Et sinon, concernant le changement d'abonnement, je pense qu'il ne deviendra effectif qu'à la date de facturation de ton abonnement.
Ça indique que le film est dispo en 4K HDR.
Mais quand tu le fais tourner, comment tu sais qu'il est joué en HD ou UHD ?
Sur la LG, je pouvais le voir facilement.
Sur la TCL/AndroidTV, en fait, j'ai pas cherché mais ça doit figurer dans les param de qualité d'image.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 664
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:17
A remercié : 93 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par mikahardware »

Sur LG Oled le logo HDR apparait brièvement au dessus à droite de l'image.

Sur les autres, aucune idée, je n'en veux plus des autres marques :mrgreen:
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

zepatko a écrit : 10 janv. 2022, 17:23
brebis a écrit : 10 janv. 2022, 15:57 Dans l'appli Netflix, comment savoir que le contenu que je regarder est en 4K ou en simple Full HD ? Sachant qu'hier, j'ai déjà modifié mon abonnement pour passer au "Premium...
C'est écrit sur la page de présentation de la série ou du film (à côté du nombre de saison ou de la durée du film). Tu as soit "4K HDR", soit "ULTRA HD 4K" ou soit "HD"
Et sinon, concernant le changement d'abonnement, je pense qu'il ne deviendra effectif qu'à la date de facturation de ton abonnement.
Ah... OK alors.

Donc, ça devrait être le cas seulement dans une semaine (date de facturation : 17 janvier).

[EDIT] Ben... non, en fait !

Le passage à un forfait supérieur prend effet immédiatement. Vous pouvez donc bénéficier immédiatement des fonctionnalités supplémentaires de ce forfait. Étant donné que Netflix est un service prépayé, votre date de facturation sera modifiée sur la base du solde restant de votre paiement précédent. Pour revenir à votre date de facturation précédente, reportez-vous à Comment changer votre date de facturation.

Le passage à un forfait inférieur et la baisse de prix qui en résulte prennent effet à votre date de facturation suivante. Vous pouvez continuer à utiliser les fonctionnalités du forfait supérieur jusqu'à la prochaine date de facturation.


Donc, comme j'ai été changer dé forfait hier (ou avant-hier, je ne sais plus), je devrais déjà avoir accès au contenu UHD/4K et ma date de facturation aurait dû être modifiée en "9 ou 8 janvier 2022", non ?
Modifié en dernier par brebis le 10 janv. 2022, 17:55, modifié 1 fois.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 868
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 12 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par zepatko »

solar10 a écrit : 10 janv. 2022, 17:29 Ça indique que le film est dispo en 4K HDR.
Mais quand tu le fais tourner, comment tu sais qu'il est joué en HD ou UHD ?
Sur la LG, je pouvais le voir facilement.
Sur la TCL/AndroidTV, en fait, j'ai pas cherché mais ça doit figurer dans les param de qualité d'image.
En fait, cela indique "le mieux que tu peux avoir sur l'écran utilisé" en fonction de ton abonnement. Si par exemple tu regardes une série dispo en 4K sur un écran 1080p, il sera affiché HD au lieu de 4K.
Par exemple, la série Ozark, qui est affichée en 4K HDR sur mes photos précédentes, n'apparait qu'en HD lorsque je veux le visionner sur mon PC qui ne possède qu'un écran 1080p :

Image

Et donc fatalement si tu regardes sur un écran 4K HDR et que il n'apparait que "HD", cela signifie que la série n'est pas dispo en 4K, mais uniquement en HD (ou alors que ton abonnement ne permet pas de regarder le programme en 4K).
Modifié en dernier par zepatko le 10 janv. 2022, 18:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 868
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 12 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par zepatko »

brebis a écrit : 10 janv. 2022, 17:45 Donc, comme j'ai été changer dé forfait hier (ou avant-hier, je ne sais plus), je devrais déjà avoir accès au contenu UHD/4K et ma date de facturation aurait dû être modifiée en "9 ou 8 janvier 2022", non ?
Il suffit donc de voir dans la page de présentation des séries ou films s'ils te proposent de la 4K ou 4K HDR et tu seras fixé. Si oui, cela signifie que ton abonnement a été modifié. :wink:
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

Je n'en suis pas sûr, mais... y aurait pas un fin "film protecteur transparent" que j'aurais oublié d'enlever de l'écran ? car l'écran (TV éteinte) me semble être "mat".
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 868
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 12 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par zepatko »

C'est un écran mat anti-reflets sans doute, non ?
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1507
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 425 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par mistertix »

zepatko a écrit : 10 janv. 2022, 17:23 Tu as soit "4K HDR", soit "ULTRA HD 4K" ou soit "HD"
Dolly vision aussi est possible et devrait d´ailleurs apparaît chez lui.

Il y a aussi un settings pour limiter en HD, à voir s'il est pas mis.
Modifié en dernier par mistertix le 10 janv. 2022, 18:31, modifié 1 fois.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter