Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Choix nouvelle TV

TV, tvOS, Applications TV, Périphériques,...

Modérateur : bestdm

Répondre
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

zepatko a écrit : 10 janv. 2022, 18:23 C'est un écran mat anti-reflets sans doute, non ?
Il me semblait que l'écran mat que j'avais vu, c'était pour les LCD/LED, alors que pour les OLED ça semblait plutôt être "comme se voir dans un miroir".
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 872
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par zepatko »

mistertix a écrit : 10 janv. 2022, 18:27 Dolly vision aussi est possible
Ca confirme bien ce que je disais alors (comme quoi Netflix affiche la meilleure résolution possible à afficher sur l'écran). Ma télé n'étant pas compatible Dolby Vision, je n'ai jamais vu cette possibilité apparaître malgré que je sois en abonnement Premium.
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 872
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par zepatko »

@Brebis : Et sinon, ça y est, elle est fonctionnelle cette nouvelle télé ? On peut avoir une petite photo du rendu, histoire de voir si tu as bien fait d'opter pour la 55 pouces ??
Avatar du membre
andenne21
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 909
Enregistré le : 27 janv. 2021, 11:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par andenne21 »

zepatko a écrit : 10 janv. 2022, 18:55
mistertix a écrit : 10 janv. 2022, 18:27 Dolly vision aussi est possible
Ca confirme bien ce que je disais alors (comme quoi Netflix affiche la meilleure résolution possible à afficher sur l'écran). Ma télé n'étant pas compatible Dolby Vision, je n'ai jamais vu cette possibilité apparaître malgré que je sois en abonnement Premium.
Oui, je confirme tes dires concernant netflix, une pure merveille pour la qualité d'image, rien à redire, elle est loin des autres chaînes...
Merci la technologie Oled, un pure joyau.
Proximus flex: Bbox V3+,1flex+ mobile, 1 flex, 3 flex full control , phone line, internet maxi, tv, et 2 wifi booster=> supprimé le 15/03/2021

Voo Duo Giga max au 14/10/2022 et suppression pour 5 abos chez VOO depuis le 14/02/2022

Hey: 10€/par mobile et 40 gb de data pour chacun dont 5E de réduction à vie


LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z8 Pro depuis le 25/01/2021
Xiaomi 11 T pro 06/12/2021
.
Netgear Orbi routeur Wifi-mesh Quatro.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

zepatko a écrit : 10 janv. 2022, 18:55
mistertix a écrit : 10 janv. 2022, 18:27 Dolly vision aussi est possible
Ca confirme bien ce que je disais alors (comme quoi Netflix affiche la meilleure résolution possible à afficher sur l'écran). Ma télé n'étant pas compatible Dolby Vision, je n'ai jamais vu cette possibilité apparaître malgré que je sois en abonnement Premium.
Oui, disponible avec la mienne : quand c'est dans ce format-là sur Netflix, la TV commute d'office son affichage d'image sur "Dolby Vision"... et c'est super ; et j'ai bien le contenu UHD/4K disponible.

Par contre, j'ai installé l'appli TELESAT APP TV et on voit bien que ce n'est "que" du 720p. Puis pour que ce soit bien fluide avec TELESAT APP TV durant les JT et le foot, par exemple, je dois activer le "Motion Flow" sinon c'est pas franchement fluide ("Motion Flow" que je désactive pour ne pas avoir cet effet "caméscope" pour les films).

Et avec Picxk sur mon Apple TV 4K, c'est très très bon aussi (avec le V7, ça semble aller aussi, mais je préfère utiliser l'Apple TV pour regarder Pickx).

Je n'ai pas encore installé RTBF Auvio.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1514
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 425 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par mistertix »

brebis a écrit : 10 janv. 2022, 21:07
Par contre, j'ai installé l'appli TELESAT APP TV et on voit bien que ce n'est "que" du 720p. Puis pour que ce soit bien fluide avec TELESAT APP TV durant les JT et le foot, par exemple, je dois activer le "Motion Flow" sinon c'est pas franchement fluide ("Motion Flow" que je désactive pour ne pas avoir cet effet "caméscope" pour les films).
C´est pareil ici. Et avec auvio aussi.
Perso j´ai customiser les mode image pour ce que j´avais besoin comme source.
En Dolly vision ou hdr j´ai retiré toutes les compensation. Que ce soit la netteté, l´ajout d´image.
Pour les sources en FHD ou HD j´ai customise un mode pour les série/film avec ajout de netteté et contraste mais pas d´image supplémentaire. 24hz
Et pour les émission le même mais plus d´image. 30hz
Et sport 60hz.
Le plus difficile c'est les docus en 720p. J'ai pas encore trouvé le meilleur réglage les travelling me donne le mal de mer.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9202
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 954 fois
A été remercié : 648 fois
Contact :

Re: Choix nouvelle TV

Message par Criscoco »

mikahardware a écrit : 10 janv. 2022, 17:35 Sur LG Oled le logo HDR apparait brièvement au dessus à droite de l'image.

Sur les autres, aucune idée, je n'en veux plus des autres marques :mrgreen:
En bas à droite sur ma Philips :mrgreen:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

brebis a écrit : 10 janv. 2022, 18:28
zepatko a écrit : 10 janv. 2022, 18:23 C'est un écran mat anti-reflets sans doute, non ?
Il me semblait que l'écran mat que j'avais vu, c'était pour les LCD/LED, alors que pour les OLED ça semblait plutôt être "comme se voir dans un miroir".
Bon, en cherchant un peu, j'ai trouvé la réponse... et c'est correct : les modèles A80J ont un écran mat, ce sont les modèles A90J qui ont un écran "comme un miroir".
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

zepatko a écrit : 10 janv. 2022, 19:51 @Brebis : Et sinon, ça y est, elle est fonctionnelle cette nouvelle télé ? On peut avoir une petite photo du rendu, histoire de voir si tu as bien fait d'opter pour la 55 pouces ??
Voilà, voilà...
(source : Proximus Pickx sur Apple TV 4K)
Image
La 55 pouces n'est finalement pas trop grande (contrairement à ce que je pouvais craindre).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 688
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par arlonbg »

Après une recherche dans google.com pour ces 2 mots:
"Family pies"
est-ce que les vidéos trouvées passent bien en HD sur le navigateur de la Sony 55" ?
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 872
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par zepatko »

brebis a écrit : 10 janv. 2022, 23:58 Image
La 55 pouces n'est finalement pas trop grande (contrairement à ce que je pouvais craindre).
Tu vois, je t'avais dit qu'on s'habitue vite à une taille de télé... D'ici quelques jours/semaines tu vas même regretter de ne pas avoir pris la 65 pouces... :lol2:

Prochain step : ranger un peu cet amas de câbles... :wink:
Prochain step 2 : regarder une VHS sur ton magnétoscope puis aller te faire cautériser les deux yeux tellement ils saigneront... :mdr:
Avatar du membre
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 667
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:17
A remercié : 93 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par mikahardware »

Bon après Rtéééééééééllllllll c'est pas la meilleure image à regarder sur une si belle TV et encore pire le journal :ptr:
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14082
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 944 fois
A été remercié : 1295 fois
Contact :

Re: Choix nouvelle TV

Message par solar10 »

zepatko a écrit : 11 janv. 2022, 04:58
brebis a écrit : 10 janv. 2022, 23:58 Image
La 55 pouces n'est finalement pas trop grande (contrairement à ce que je pouvais craindre).
Tu vois, je t'avais dit qu'on s'habitue vite à une taille de télé... D'ici quelques jours/semaines tu vas même regretter de ne pas avoir pris la 65 pouces... :lol2:
Idem.
Je suis passé d'un 32"à 42" et là à 55". Me dit que la prochaine sera 65" en 8K nanocells.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

Apparemment, y a une "mise à jour" disponible pour ma TV (mise à jour du logiciel) :
1) je suppose qu'il vaut mieux faire cette mise à jour ?
2) si oui, est-ce que ça ne vas pas remettre tous mes réglages personnalisés image/son par "défaut" (paramètres d'usine) ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
andenne21
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 909
Enregistré le : 27 janv. 2021, 11:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par andenne21 »

oui et ce qui est fort avec LG, c'est que leur firmware est toujours à jour. Depuis bientôt un an, il y a eu déjà 4 mises à jour.....

le dernier en date depuis ce matin est le 4.30.55
Modifié en dernier par andenne21 le 11 janv. 2022, 19:31, modifié 1 fois.
Proximus flex: Bbox V3+,1flex+ mobile, 1 flex, 3 flex full control , phone line, internet maxi, tv, et 2 wifi booster=> supprimé le 15/03/2021

Voo Duo Giga max au 14/10/2022 et suppression pour 5 abos chez VOO depuis le 14/02/2022

Hey: 10€/par mobile et 40 gb de data pour chacun dont 5E de réduction à vie


LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z8 Pro depuis le 25/01/2021
Xiaomi 11 T pro 06/12/2021
.
Netgear Orbi routeur Wifi-mesh Quatro.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4251
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par cezame »

brebis a écrit :Apparemment, y a une "mise à jour" disponible pour ma TV (mise à jour du logiciel) :
1) je suppose qu'il vaut mieux faire cette mise à jour ?
2) si oui, est-ce que ça ne vas pas remettre tous mes réglages personnalisés image/son par "défaut" (paramètres d'usine) ?
Sony je ne sais pas, mais chez moi (Panasonic) c'était transparent. Pas de reset. J'ai juste vu certains menus un peu différents et des options supplémentaires. Vas-y et pas de panique.

____
C.S.

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 872
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par zepatko »

Je confirme que tu peux y aller sans crainte, cela ne va rien réinitialiser du tout (enfin, sur ma télé Sony en tout cas cela n'a jusqu'à présent jamais été le cas).
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par brebis »

zepatko a écrit : 11 janv. 2022, 20:30 Je confirme que tu peux y aller sans crainte, cela ne va rien réinitialiser du tout (enfin, sur ma télé Sony en tout cas cela n'a jusqu'à présent jamais été le cas).
Ok, je verrai ça... autre question (à ceux/celles qui auraient une TV Sony avec Google TV = nouvelle interface d'Android TV) : comment faire pour avoir un accès "direct" à (par exemple) RTBF Auvio et RTLplay sans devoir aller dans "applications > toutes les applications" ? Il me semble avoir lu qu'on pouvait mettre des "raccourcis" et les afficher au bas de l'écran, non ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9202
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 954 fois
A été remercié : 648 fois
Contact :

Re: Choix nouvelle TV

Message par Criscoco »

La mise à jour firmware n'efface effectivement rien du tout, tu peux la faire sans crainte.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 872
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Choix nouvelle TV

Message par zepatko »

brebis a écrit : 11 janv. 2022, 20:48 autre question (à ceux/celles qui auraient une TV Sony avec Google TV = nouvelle interface d'Android TV) : comment faire pour avoir un accès "direct" à (par exemple) RTBF Auvio et RTLplay sans devoir aller dans "applications > toutes les applications" ? Il me semble avoir lu qu'on pouvait mettre des "raccourcis" et les afficher au bas de l'écran, non ?
Un clic long sur l'application en question, et cela ouvre un menu avec, entre autres, l'option "ajouter aux favoris".
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur zepatko pour son message :
mistertix
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter